° François Le SAINT, à Commana, vers 1879

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
crilav

° François Le SAINT, à Commana, vers 1879

Message par crilav »

1) ma nouvelle adresse e-mail est comme suit :

tianik.maguet(at)fr.fr

2) j'aimerais connaitre l'identité (père, mère) de François Le Saint, boulanger à Commana, né en 1879 à Commana - dit "cousin" de ma grand-mère Marie Rioual, et témoin du décès de celle-ci, le 8.1.1914 à Commana .

Si quelqu'un peut m'aider, j'en suis d'avance reconnaissante. Merci, très cordialement. Crilav

Bonjour, J'ai modifié votre adresse mail pour éviter qu'elle ne soit reprise par des "robots" et ainsi vous éviter des Spams.
Merci de la mettre uniquement dans votre profil
Jean Claude
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous nous donner un peu plus de renseignements sur votre grand-mère (date et lieu de naissance, parents). Ils aideraient pour rechercher ce cousin.

Cordialement.

Entraide Morlaix
crilav

françois le Saint - Marie Rioual

Message par crilav »

merci de m'avoir répondu si vite.

Ma grand-mère paternelle Marie Rioual est née le 18.XI.1855

à St Sauveur, et décédée au bourg de Commana, le 8.01.1914

Les témoins de son décès étaient Jean François Maguet, 49 ans, son cousin et François Louis Le Saint, 39 ans, boulanger au bourg de Commana - son neveu.

Marie était fille de Guillaume Rioual, décédé en 1891,veuf de Marie Magdeleine Rioual, décédée en 1863. Homonymes non consanguins : Guillaume était originaire de Locmélar et Marie Magdeleine née à St Sauveur, ses péres et grand-pères nés à Guimiliau et St Thégonnec.

Guillaume et Marie-Magdeleine étaient venus s'installer à Commana, au hameau de Pengoaziou, comme agriculteurs. Ils y moururent tous deux.

Marie Rioual (ou Riouall ?) avait épousé son voisin de Ponclet Huella en 1880 : Charles Maguet, mon grand-père, décédé à la Feuillée, le 16.01.1906. Marie revint plus tard vivre à Commana où elle fut recensée en 1911, ainsi que François-Louis Le Saint.

Charles Maguet était fils de Alain-François et de Marguerite Prouff .

Un de nos amis, à Nantes, est un Le Saint dont les grands parents étaient originaires du Léon et boulangers de père en fils. C'est pourquoi je m'interesse à ce François-Louis. Mais je ne puis faire souvent le voyage vers Commana et notre ami ne fait pas de généalogie.

Je serais donc heureuse que vous puissiez me donner quelques renseignements - et me faire éventuellement découvrir un nouveau cousinage .

Avec mes vifs remerciements, recevez mes cordiales amitiés. Crilav
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

François LE SAINT est un neveu par alliance. En effet en 1901, il épouse Marie Yvonne MARTIN, ° 14.4.1881 à Commana, fille d'Olivier et Jeanne MAGUET.

Ce couple s'est marié le même jour que Charles MAGUET et Marie RIOUAL. Jeanne est la soeur de Charles.

Cordialement.

Entraide Morlaix
Répondre