asc RAGUENES Michel x Le HIR Marie 18ème 19ème Plouguin
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonsoir à tous,
Je découvre - avec un certain retard - cet échage particulièrement intéressant.
Mais il existe cependant un problème avec la naissance et l'ascendance de Claude LEIZOUR :
- d'après son acte de décès il est agé d'environ 72 ans en 1685, il serait donc né vers 1613, à Ploudalmézeau ou à Lampaul-Ploudal (ou ailleurs ?).
- en 1640, la marraine de son premier enfant, Guillaume, issu de son mariage avec Adelice MERY, est Anne KERBERENES ayeule paternelle, c'est-à-dire la mère de Claude LEIZOUR (et non sa marâtre).
- un autre Claude LEIZOUR est né en 1621 à Lampaul-Ploudal. fils de Tanguy LEYZOUR et de Marguerite TRUTEN (P/M : Christophe KERLECH, Marie PENORZ).
Mais on ne trouve pas trace d'un autre couple Xxxx LEIZOUR x Anne KERBERENES dans les registres de baptême de Ploudalmézeau ou de Lampaul.
Cordialement.
Je découvre - avec un certain retard - cet échage particulièrement intéressant.
Mais il existe cependant un problème avec la naissance et l'ascendance de Claude LEIZOUR :
- d'après son acte de décès il est agé d'environ 72 ans en 1685, il serait donc né vers 1613, à Ploudalmézeau ou à Lampaul-Ploudal (ou ailleurs ?).
- en 1640, la marraine de son premier enfant, Guillaume, issu de son mariage avec Adelice MERY, est Anne KERBERENES ayeule paternelle, c'est-à-dire la mère de Claude LEIZOUR (et non sa marâtre).
- un autre Claude LEIZOUR est né en 1621 à Lampaul-Ploudal. fils de Tanguy LEYZOUR et de Marguerite TRUTEN (P/M : Christophe KERLECH, Marie PENORZ).
Mais on ne trouve pas trace d'un autre couple Xxxx LEIZOUR x Anne KERBERENES dans les registres de baptême de Ploudalmézeau ou de Lampaul.
Cordialement.
Roger LE FOURN - CGF 739
-
Bonjour à tous,
je reviens sur cette ascendance de claude leizour que je garde depuis qq années en suspens! faute de preuve sur ses parents!
comme dit précédemment : claude pourrait être fils de plusieurs leizour, bernard, tanguy, hamon .....
j'aimerai demander à jean jacques ce qui le mène à bernard leizour x marie le goff et ° sur lampaul pdal ! - ce couple a bien eu 2 enfants claude 1619 et jean 1624 - mais comment expliquer que anne kerberenes est citée comme aïeule à la ° d'un enfant de claude et adelice Mery! - le mariage leizour/mery n'est pas filiatf! on n'a donc pas les parents de claude, aurait-il été encore marié précédemment ?
par ailleurs, parmi les enfants de claude leizour x françoise Helies on retrouve 2 fois comme marraine de ses enfants une certaine marie Leizour citée comme tante paternelle : celle-ci doit être :
décès à Ploudalmezeau, bourg, le 02/09/1682 LEIZOUR marie âgée de 80 ans donc ° vers 1600 :
les témoins sont Leizour gabriel, neveu (doit être le fils de claude ° 1654), L'Hostis rené,Firou Hervé, Briant Perrine, la nièce de sa ?... (la suite manque, mais il pourrait s'agir de sa nièce par alliance car son neveu rené fils de claude et francoise helies a épousé une certaine perrette Briant
conclusion cette marie leizour serait bien une soeur à notre Claude mais je ne trouve pas la ° pour justifier ses parents, cela nous arrangerait bien!
d'autant plus que vu son âge à son +, elle serait plus âgée que claude de 20 ans, ce serait donc une soeur très "aînée" ce qui pourrait expliquer plusieurs x du père si c'est bernard!
merci par avance, à qui pourrait nous donner de plus amples infos, peut-être existe t-il qq aveux sur les leizour car côté hélies - le guen on a ce quil faut en documents, pour jusfitier l'ascendance;
je crois me rappeler qu'il y avait eu il y a qq années des débats sur l'ancien forum concernant ces leizour, mais je n'en ai pas trace.
cordialement, jacqueline gaillard cgf 7589
je reviens sur cette ascendance de claude leizour que je garde depuis qq années en suspens! faute de preuve sur ses parents!
comme dit précédemment : claude pourrait être fils de plusieurs leizour, bernard, tanguy, hamon .....
j'aimerai demander à jean jacques ce qui le mène à bernard leizour x marie le goff et ° sur lampaul pdal ! - ce couple a bien eu 2 enfants claude 1619 et jean 1624 - mais comment expliquer que anne kerberenes est citée comme aïeule à la ° d'un enfant de claude et adelice Mery! - le mariage leizour/mery n'est pas filiatf! on n'a donc pas les parents de claude, aurait-il été encore marié précédemment ?
par ailleurs, parmi les enfants de claude leizour x françoise Helies on retrouve 2 fois comme marraine de ses enfants une certaine marie Leizour citée comme tante paternelle : celle-ci doit être :
décès à Ploudalmezeau, bourg, le 02/09/1682 LEIZOUR marie âgée de 80 ans donc ° vers 1600 :
les témoins sont Leizour gabriel, neveu (doit être le fils de claude ° 1654), L'Hostis rené,Firou Hervé, Briant Perrine, la nièce de sa ?... (la suite manque, mais il pourrait s'agir de sa nièce par alliance car son neveu rené fils de claude et francoise helies a épousé une certaine perrette Briant
conclusion cette marie leizour serait bien une soeur à notre Claude mais je ne trouve pas la ° pour justifier ses parents, cela nous arrangerait bien!
d'autant plus que vu son âge à son +, elle serait plus âgée que claude de 20 ans, ce serait donc une soeur très "aînée" ce qui pourrait expliquer plusieurs x du père si c'est bernard!
merci par avance, à qui pourrait nous donner de plus amples infos, peut-être existe t-il qq aveux sur les leizour car côté hélies - le guen on a ce quil faut en documents, pour jusfitier l'ascendance;
je crois me rappeler qu'il y avait eu il y a qq années des débats sur l'ancien forum concernant ces leizour, mais je n'en ai pas trace.
cordialement, jacqueline gaillard cgf 7589
-
petit complément pour jean jacques qui donne pour bernard leizour un autre x avec marguerite truten :
or marguerite truten est l'épouse de tanguy leizour et non de bernard, et ils auront également un fils claude en 1621 :
?/?/1621 Lampaul Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
LEIZOUR Claude Enfant de Tanguy
et de TRUTEN Marguerite
Parrain : KERLECH Christophe
Marraine : PENORZ Marie
cordialement, jacqueline
or marguerite truten est l'épouse de tanguy leizour et non de bernard, et ils auront également un fils claude en 1621 :
?/?/1621 Lampaul Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
LEIZOUR Claude Enfant de Tanguy
et de TRUTEN Marguerite
Parrain : KERLECH Christophe
Marraine : PENORZ Marie
cordialement, jacqueline
-
-
Bonjour,
Excusez moi pour le premier message mais cela n'était qu'un essai et je dis un grand merci à Eric Menez pour les explications.
Ci-joint 4 actes de naissances des enfants de Claude Leizour et Françoise Hélies
Francois 1644
Hervé 1646
René 1648
Yvon 1650
Je n'arrive pas à tout déchiffrer, notamment les parrains et marraines.
Si vous réussissez, je vous en serais très reconnaissante.
Excusez moi pour le premier message mais cela n'était qu'un essai et je dis un grand merci à Eric Menez pour les explications.
Ci-joint 4 actes de naissances des enfants de Claude Leizour et Françoise Hélies
Francois 1644

Hervé 1646

René 1648

Yvon 1650

Je n'arrive pas à tout déchiffrer, notamment les parrains et marraines.
Si vous réussissez, je vous en serais très reconnaissante.
Cordialement,
Annick Vigouroux
CGF 05078
Annick Vigouroux
CGF 05078
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonjour à tous, bonjour Annick
Le relevé est incomplet dans Recif, voici ce que disent les actes :
1644, naissance de François :
parrain = Franciscus PELLEN du Streatdon / marraine = Ludovica LEIZOUR soeur du père
1646 , naissance de Hervé :
parrain = Hervé CLOASTR, marraine = Maria LESTEVEN ayeule maternelle
(et non LE GUEN )
1648, naissance de René :
parrain = Franciscus MICHEL jeune prêtre / marraine = "ingenua illustrissima" Anna RANNOU dame de Keriber
1650, naissance de Yvon :
parrain = Franciscus HAOUEL agriculteur / marraine Marie LEIZOUR tante paternelle
En espérant ces nouvelles données utiles, je vous souhaite un bon week-end
Bien cordialement
Anne-Françoise

Le relevé est incomplet dans Recif, voici ce que disent les actes :
1644, naissance de François :
parrain = Franciscus PELLEN du Streatdon / marraine = Ludovica LEIZOUR soeur du père
1646 , naissance de Hervé :
parrain = Hervé CLOASTR, marraine = Maria LESTEVEN ayeule maternelle
(et non LE GUEN )
1648, naissance de René :
parrain = Franciscus MICHEL jeune prêtre / marraine = "ingenua illustrissima" Anna RANNOU dame de Keriber
1650, naissance de Yvon :
parrain = Franciscus HAOUEL agriculteur / marraine Marie LEIZOUR tante paternelle
En espérant ces nouvelles données utiles, je vous souhaite un bon week-end

Bien cordialement
Anne-Françoise

Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
-
Bonjour Anne-Françoise, bonjour à tous
Anne-Françoise Merci beaucoup. J'avais ces documents depuis des années et nous n'arrivions pas à les déchiffrer. J'espère qu'ils seront utiles aussi à Jacqueline (Gaillard) et aux autres et qu'ils permettront d'éclaircir la naissance et l'ascendance de Claude LEIZOUR.
Merci, merci Anne -Françoise.
Bon week end
Anne-Françoise Merci beaucoup. J'avais ces documents depuis des années et nous n'arrivions pas à les déchiffrer. J'espère qu'ils seront utiles aussi à Jacqueline (Gaillard) et aux autres et qu'ils permettront d'éclaircir la naissance et l'ascendance de Claude LEIZOUR.
Merci, merci Anne -Françoise.
Bon week end
Cordialement,
Annick Vigouroux
CGF 05078
Annick Vigouroux
CGF 05078
asc - RAGUENES Michel X LE HIR Marie
Bonjour
Pour la date - O - le 20/4/1627 de Françoise HELIES, épouse de Claude LEIZOUR, j'ai un doute.
L'acte sur récif donne naissance le 20/40/1627 d'une Françoise ELIES,enfants de Hamon et de QUOZIAN Jacquette.
J'ai relevé , sur récif, que le deuxième enfant du couple, Hervé LEIZOUR né le 29/3/1646 à PLOUDALMÉZEAU avez pour marraine LE GUEN Marie ayeule maternelle.
Marie F. GRALL a pour lecture LESTEVEN Marie, ayeule maternelle.
La mère de Françoise serait donc GUEN ou LESTEVEN, la naissance de 1627 qui donne pour mère à une Françoise ELIES, ayant pour mère Françoise QUOZIAN ne serait pas le bon.
François HELIES , épouse de Claude LE LEIZOUR, décédée le 6/11/1702 - 95 ans
Amicales salutations
Pour la date - O - le 20/4/1627 de Françoise HELIES, épouse de Claude LEIZOUR, j'ai un doute.
L'acte sur récif donne naissance le 20/40/1627 d'une Françoise ELIES,enfants de Hamon et de QUOZIAN Jacquette.
J'ai relevé , sur récif, que le deuxième enfant du couple, Hervé LEIZOUR né le 29/3/1646 à PLOUDALMÉZEAU avez pour marraine LE GUEN Marie ayeule maternelle.
Marie F. GRALL a pour lecture LESTEVEN Marie, ayeule maternelle.
La mère de Françoise serait donc GUEN ou LESTEVEN, la naissance de 1627 qui donne pour mère à une Françoise ELIES, ayant pour mère Françoise QUOZIAN ne serait pas le bon.
François HELIES , épouse de Claude LE LEIZOUR, décédée le 6/11/1702 - 95 ans
Amicales salutations
- Anne-F. GRALL-PERES
Re-bonjour
Cette Marie LESTEVEN n'arrange pas non plus mes affaires, je dois l'avouer
Les parents de Françoise HELIES sont dans l'ascendance de mon époux, et jusqu'à présent
j'avais fait confiance aux différentes données des cousins et amis du forum,
en particulier à un extrait d'aveu de 1681 (Déclaration de dénombrement des maisons,
terres et héritage (famille HELLIEZ). Mariage: avant 1643. Archives Nationales ;
terrier de Bretagne P 1533 D Domaine de Brest et Saint Renan.
Ploudalmézeau -
Folios 54 recto-verso, 55 recto 1681- signalé par Thierry KEROS et Alain NOEL).
Ce texte cite toute une fratrie issue du couple Pierre HELIES x Marie LE GUEN, dont les enfants suivants :
Jean x Gilette MARZIN, Olivier x Catherine LE MENEZ, Marie x Bertrand CALVARIN xx Tanguy OMNES xxx Vincent MAZE,
Christophe x Catherine PUZE, Pierre, Anne x François GUEGUEN.
Claude LEIZOUR étant parrain pour un enfant de Olivier, et un autre de Christophe; et les enfants HELIES ou leurs conjoints étant parrain / marraine
chez Claude LEIZOUR x Françoise HELIES aussi. Il me semblait donc très vraisemblable
d'attribuer à Françoise HELIES les mêmes parents : Pierre HELIES x Marie LE GUEN.
Y aurait-il eu mauvaise lecture du patronyme de la mère à plusieurs reprises ?
On ne trouve aucun décès de Marie LE GUEN dans les années possibles, mais aucune Marie LESTEVEN épouse HELIES non plus !
Une solution pour lever le doute : revoir tous les actes où se trouve mentionnée
cette Marie LE GUEN !
Bien amicalement à tous
Anne-Françoise
Cette Marie LESTEVEN n'arrange pas non plus mes affaires, je dois l'avouer

Les parents de Françoise HELIES sont dans l'ascendance de mon époux, et jusqu'à présent
j'avais fait confiance aux différentes données des cousins et amis du forum,
en particulier à un extrait d'aveu de 1681 (Déclaration de dénombrement des maisons,
terres et héritage (famille HELLIEZ). Mariage: avant 1643. Archives Nationales ;
terrier de Bretagne P 1533 D Domaine de Brest et Saint Renan.
Ploudalmézeau -
Folios 54 recto-verso, 55 recto 1681- signalé par Thierry KEROS et Alain NOEL).
Ce texte cite toute une fratrie issue du couple Pierre HELIES x Marie LE GUEN, dont les enfants suivants :
Jean x Gilette MARZIN, Olivier x Catherine LE MENEZ, Marie x Bertrand CALVARIN xx Tanguy OMNES xxx Vincent MAZE,
Christophe x Catherine PUZE, Pierre, Anne x François GUEGUEN.
Claude LEIZOUR étant parrain pour un enfant de Olivier, et un autre de Christophe; et les enfants HELIES ou leurs conjoints étant parrain / marraine
chez Claude LEIZOUR x Françoise HELIES aussi. Il me semblait donc très vraisemblable
d'attribuer à Françoise HELIES les mêmes parents : Pierre HELIES x Marie LE GUEN.
Y aurait-il eu mauvaise lecture du patronyme de la mère à plusieurs reprises ?
On ne trouve aucun décès de Marie LE GUEN dans les années possibles, mais aucune Marie LESTEVEN épouse HELIES non plus !
Une solution pour lever le doute : revoir tous les actes où se trouve mentionnée
cette Marie LE GUEN !
Bien amicalement à tous
Anne-Françoise

Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
-
Bonsoir Anne -Françoise
Je n'ai plus de point pour contrôler plus mais si j'interroge Recif
Décès
Prénom du défunt : Marie
Nom du défunt : LESTEVEN
Prénom conjoint du défunt : Pierre
L'ensemble des paroisses ou communes d'un canton ou pays : Ploudalmézeau
Je n'écris pas le nom car ce patronyme a différentes formes orthographiques.
Réponse : 1662 Pays ou Canton : Ploudalmézeau LESTEVEN Marie
Anne-Françoise, je ne suis certaine de rien mais peut-être.....
Je n'ai plus de point pour contrôler plus mais si j'interroge Recif
Décès
Prénom du défunt : Marie
Nom du défunt : LESTEVEN
Prénom conjoint du défunt : Pierre
L'ensemble des paroisses ou communes d'un canton ou pays : Ploudalmézeau
Je n'écris pas le nom car ce patronyme a différentes formes orthographiques.
Réponse : 1662 Pays ou Canton : Ploudalmézeau LESTEVEN Marie
Anne-Françoise, je ne suis certaine de rien mais peut-être.....
Cordialement,
Annick Vigouroux
CGF 05078
Annick Vigouroux
CGF 05078
- Anne-F. GRALL-PERES
Re- bonsoir Annick,
Hélas...c'eût été trop beau
:
14/12/1662 Plourin Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau ) décès
LESTEVEN Marie
Conjoint : JESTIN Pierre, décédé(e)
Notes : inhumée dans le cimetière de Plourin
Ce n'est pas la nôtre
La mère des enfants HELIES citée dans l'aveu de 1681 serait décédée avant 1651 ;
quant à son époux, il l'était encore avant...
Il va falloir couper et recouper les BMS pour affiner, et compter sur un hypothétique aveu supplémentaire peut-être...
Bonne soirée
Anne-Françoise
Hélas...c'eût été trop beau

14/12/1662 Plourin Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau ) décès
LESTEVEN Marie
Conjoint : JESTIN Pierre, décédé(e)
Notes : inhumée dans le cimetière de Plourin
Ce n'est pas la nôtre

La mère des enfants HELIES citée dans l'aveu de 1681 serait décédée avant 1651 ;
quant à son époux, il l'était encore avant...
Il va falloir couper et recouper les BMS pour affiner, et compter sur un hypothétique aveu supplémentaire peut-être...
Bonne soirée
Anne-Françoise

Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
asc RAGUENEZ Michel - X - LE HIR Marie
Bonjour
Me voici à Claude LEIZOUR
Mes recherches sur Récif
Au mariage de René LEIZOUR le 26/11/1678 à PLOUDALMÉZEAU,il est dit fils de Claude LEIZOUR et de Françoise HELIES
Je n'ai pas le mariage de Claude avec Françoise
Le décès de Claude LEIZOUR le 3/5/1685 à PLOUDALMÉZEAU, Kerluezen, 72 ans, conjoint HELYES François.
Donc le bon Claude, mais toujours pas les prènoms et noms de ses parents
Sur le Forum il est donné la naissance d'un
Claude LEIZOUR le 19/5/1619 à LAMPAUL PLOUDALMÉZEAU, garçon, fils de Bernard LEIZOUR et de Marie GOFF
Les parrain et marraine ne permettent pas plus de renseignement
Avez-vous des renseignements qui donnent la naissance de 1619 pour le bon Claude LEIZOUR époux de Françoise HELIES.
Bon dimanche
Me voici à Claude LEIZOUR
Mes recherches sur Récif
Au mariage de René LEIZOUR le 26/11/1678 à PLOUDALMÉZEAU,il est dit fils de Claude LEIZOUR et de Françoise HELIES
Je n'ai pas le mariage de Claude avec Françoise
Le décès de Claude LEIZOUR le 3/5/1685 à PLOUDALMÉZEAU, Kerluezen, 72 ans, conjoint HELYES François.
Donc le bon Claude, mais toujours pas les prènoms et noms de ses parents
Sur le Forum il est donné la naissance d'un
Claude LEIZOUR le 19/5/1619 à LAMPAUL PLOUDALMÉZEAU, garçon, fils de Bernard LEIZOUR et de Marie GOFF
Les parrain et marraine ne permettent pas plus de renseignement
Avez-vous des renseignements qui donnent la naissance de 1619 pour le bon Claude LEIZOUR époux de Françoise HELIES.
Bon dimanche
-
Bonjour, Voici l'aveu (relevé sur généanet):Succession. Aveu de 1681 ; Déclaration de dénombrement des maisons, terres et héritage (famille HELLIEZ). Mariage: avant 1643. Archives Nationales Ð Terrier de Bretagne P 1533 D Domaine de Brest et Saint Renan Ð Ploudalmézeau - Folios 54 recto-verso, 55 recto 1681- Déclaration et dénombrement des maisons, terres Christophe HELLIEZ demeurant à Campir paroisse de Tréouergat Pierre HELLIEZ demeurant au village de Streatlan paroisse de Landunvez François GUEGUEN, mari et procureur de droit de Jeanne HELLIEZ sa compagne demeurant à Quernagean paroisse de Landunvez Claude LEIZOUR mari et procureur de droit de Françoise HELLIEZ demeurant à Kervezennec paroisse de Guitalmezeau Hierome HELLIEZ faisant tant pour lui que pour Catherine, Claude, et Marguerite HELLIEZ ses soeurs, et pour Jacques, Catherine, et Marie RAGUENES, enfants et héritiers de défunte Anne HELLIEZ sa soeur, demeurant au village de Kergogan dite paroisse de Guitalmezeau Catherine LE MENEZ veuve de défunt Olivier HELLIEZ en qualité de curatrice de ses enfants de son mariage avec ledit défunt HELLIEZ demeurant au village de Creachbalch en Ploudalmézeau Prigent MAZE(AUÊ?) faisant tant pour lui que pour les enfants mineurs de défunte Anne MAZE(AUÊ?) sa soeur, et pour Yves CALVARIN, et Guillaume et François OMNES enfants et héritiers de défunte Marie HELLIEZ leur mère, demeurant ledit MAZE(AUÊ?) à Lesteven en Ploudalmézeau François PELLEN héritier de défunt Claude PELLEN, faisant tant pour lui que pour Jean PERCHIRIN mary et procureur de droit de Barbe PELLEN sa compagne et pour Catherine PELLEN sa tante, ledit François demeurant au Bourg de Kervern, paroisse de Landunvez Tiennent et possède prochement et roturièrement du roy É En la paroisse de Guitalmezeau, au village de Portsall, une maison couverte de gleds avec sa cour au midy, laquelle a un buron couvert de gleds donnant sur le coin méridional du pignon occidental, et ladite maison avec son courtil et aire et un jardin du ct du septentrion, et bout de l'occident de ladite maison vaux et issues et franchis et fos et fossez, sont entour fors à l'Orient, donne sur la terre Prigent LESTEVEN et la franchise au midy et occident, et le champ nommé Miscosquer au Nord, ayant ladite maison, buron, cortil, jardin, cour et aire et dépendances en fonds de long 8 cordées et 14 pieds au roi, et de largeur 5 cordées . Maneuvré par François HULIEN pour en payer par an, au terme de la Saint Michel, la somme de 16 livres 10 sols. Ladite maison leur est échue et advenueÊ: Pour Christophe, Pierre, Jeanne et Françoise HELLIEZ à hauteur d'1/8e de la succession de défunte Marie LE GUEN leur mère, vivante femme de Pierre HELLIEZ son mary, décédée puis les 30 ans (vers 1651), lesquels biens lui étaient échus pour moitié de la succession de Christophe LE GUEN son père, décédé plus de 80 ans (vers 1601), et l'autre moitié selon contrat d'acquet du 30/09/1644 laquelle LE GUEN était ladite moitié échue de la succession d'Hervé LE GUEN son père, qui frère était de ladite Marie LE GUEN épouse Pierre HELLIEZ, et à lui pareillement échue et advenue de la succession de Christophe LE GUEN son père. Auxdits Jerome, Catherine, Claude et Marguerite HELLIEZ et défunte Anne HELLIEZ leur soeur, en son vivant mère de Jacques, Catherine et Marie RAGUENEZ, décédée depuis les É. (nonprécisé) aussy échu 1/8e desdits héritages de la succession de défunt Jean HELLIEZ leur père, décédé depuis les 3 ans (1678) et à lui même de la succession de Marie LE GUEN sa mère. Auxdits enfants mineurs de ladite Catherine LE MENEZ est échu 1/8e de la succession de défunt Olivier HELLIEZ décédé depuis 18 mois (fin 1679-début 1680), lui même héritier pour 1/8e de Marie LE GUEN sa mère. A Prigent MAZE(EAU) et défunte Anne MAZE(EAU) sa soeur décédée depuis 19 ans (1662), et auxdits CALVARIN et OMNES, également 1/8e de la succession de Marie LEGUEN leur aïeule, par représentation de défunte Marie HELLIEZ leur mère, fille de Marie LE GUEN et Pierre HELLIEZ, et avant elle décédée (donc avant 1651). A François et Catherine PELLEN, frère et soeur, enfants et héritiers de défunt Claude PELLEN et Catherine PELLEN soeur du défunt Claude, autre 1/8e d'héritage, échu aux deux premiers de la succession de Claude PELLEN leur père décédé il y a 4 ans (1677), auquel et à Catherine PELLEN sa soeur, ce 1/8e provenait de la succession de Marguerite HELLIEZ leur mère, décédée depuis 25 ans (1656), elle même fille de Marie LE GUEN. Héritage tenu en indivis (Ê!) Adresse: Kervezennec en Ploudalmézeau
Françoise Helliez (xClaude Leizour) est donc bien la fille de Pierre et Marie LE GUEN.
Jacques
Françoise Helliez (xClaude Leizour) est donc bien la fille de Pierre et Marie LE GUEN.
Jacques
Jacques Laurent CGF 8843
asc RAGUENES Michel - X - LE HIR Marie
Bonsoir
Merci pour l'Aveu de 1681.
J'ai maintenant avec certitude les parents de Françoise HELIES.
Avec un peu de chance les parents de Claude LEIZOUR suivront.
Salutations
Jean LÉNAFF
Merci pour l'Aveu de 1681.
J'ai maintenant avec certitude les parents de Françoise HELIES.
Avec un peu de chance les parents de Claude LEIZOUR suivront.
Salutations
Jean LÉNAFF