d'HERVE Etienne ° ca 1883 Argol x KERAVEL Anna 20ème Argol
Modérateur : L'équipe du forum
d'HERVE Etienne ° ca 1883 Argol x KERAVEL Anna 20ème Argol
Bonjour à tous,
Je recherche Etienne d'Hervé né vers 1883 à Argol - dcd et disparue en 1914 du côté de Bapaume - somme - C'est le gd père de mon mari)
Etienne d'Hervé était x à Anna Keravel ° env 1878 dcd 1955
mariés à argol entre 1908 et 1909 d'où 2 filles :
1 - Germaine ° 1910 x à LE ROUX Pierre d'où 1 fille Monique ° 1932 (a eu une fille Agnès ?)
2 - Marie , Augustine ° 21 /01/1911 aRGOL, dcd en mai 1986 à Saint Nic
x à Thomas Le Bris ° déc 1911 - dcd en février 1985. ont eu 4 enfants (dont mon mari Hubert Le Bris né en 1937)
Je cherche à remonter la branche d'Hervé Etienne.
Son frère (prénom ? ) était marié à ? d'où
1 fils Pierre
2 filles Suzanne et Thérèse qui se sont mariées toutes les deux à des frères QUEFFELEC.
Elles ont habité Argol - Coat Madeou - Thérèse
Telgruc - Pors lous - Suzanne
Si qq'un pouvait me donner des renseignements sur cette lignée d'Hervé pour remonter sur les ancêtres de mon mari par son grand père Etienne.
Nota : le père de Etienne d'Hervé était marié avec Anne Marie CORNEC SUITe au décès de son mari , Anne Marie CORNEC s'est remariée avec un mr L'HELGOUALCH d'où 2 filles et 1 garçon.
merci d'avance à ceux qui pourront me renseignement. Les AD du finistère n'étant pas en ligne, je suis un peu bloquée.
Françoise Le Bris
Je recherche Etienne d'Hervé né vers 1883 à Argol - dcd et disparue en 1914 du côté de Bapaume - somme - C'est le gd père de mon mari)
Etienne d'Hervé était x à Anna Keravel ° env 1878 dcd 1955
mariés à argol entre 1908 et 1909 d'où 2 filles :
1 - Germaine ° 1910 x à LE ROUX Pierre d'où 1 fille Monique ° 1932 (a eu une fille Agnès ?)
2 - Marie , Augustine ° 21 /01/1911 aRGOL, dcd en mai 1986 à Saint Nic
x à Thomas Le Bris ° déc 1911 - dcd en février 1985. ont eu 4 enfants (dont mon mari Hubert Le Bris né en 1937)
Je cherche à remonter la branche d'Hervé Etienne.
Son frère (prénom ? ) était marié à ? d'où
1 fils Pierre
2 filles Suzanne et Thérèse qui se sont mariées toutes les deux à des frères QUEFFELEC.
Elles ont habité Argol - Coat Madeou - Thérèse
Telgruc - Pors lous - Suzanne
Si qq'un pouvait me donner des renseignements sur cette lignée d'Hervé pour remonter sur les ancêtres de mon mari par son grand père Etienne.
Nota : le père de Etienne d'Hervé était marié avec Anne Marie CORNEC SUITe au décès de son mari , Anne Marie CORNEC s'est remariée avec un mr L'HELGOUALCH d'où 2 filles et 1 garçon.
merci d'avance à ceux qui pourront me renseignement. Les AD du finistère n'étant pas en ligne, je suis un peu bloquée.
Françoise Le Bris
F. Le Bris Turbelin
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour Françoise
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Bonnes recherches !

Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!
Bonnes recherches !
Amicalement
Francine
Francine
-
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de :
D'HERVE Etienne ° 24/07/1884 Argol (Lezargol) fils de Pierre et de CORNEC Marie.
( X le 10/5/1908 à KERAVEL A M )
Ma grand-mère maternelle s'appelait D'HERVE aussi suis-je intéressée par Etienne D'HERVE. Pour le moment je n'ai pas réussi à voir si il y a un lien assez proche entre ma branche D'HERVE et la vôtre.
Cordialement.
Madeleine.
Je pense qu'il s'agit de :
D'HERVE Etienne ° 24/07/1884 Argol (Lezargol) fils de Pierre et de CORNEC Marie.
( X le 10/5/1908 à KERAVEL A M )
Ma grand-mère maternelle s'appelait D'HERVE aussi suis-je intéressée par Etienne D'HERVE. Pour le moment je n'ai pas réussi à voir si il y a un lien assez proche entre ma branche D'HERVE et la vôtre.
Cordialement.
Madeleine.
Madeleine Jaffrès
CGF 9407 B
CGF 9407 B
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Il faut quitter le pays de Crozon pour la suite
12/09/1883 Saint Nic (Pays : Porzay ) Mariage
D' HERVE Pierre, né le 09/01/1851
Fils de François , décédé le 20/05/1866 et de LE DUFF Marie
CORNEC Marie, née le 13/02/1864
Fille de Hervé , décédé le 23/03/1882 et de MARZIN Marie Anne, décédée le 20/02/1874
Et le frère d'Etienne :
12/12/1885 Argol Lieu-dit : Lezargol (Pays : Crozon ) baptême ou naissance
D' HERVE Jean Pierre Enfant de Pierre + et de CORNEC Marie
Mentions marginales : X le 6 6 12 Garrec m j
07/08/1885 Argol Lieu-dit : Lezargol (Pays : Crozon ) décès
D' HERVE Pierre âgé(e) de 34 ans
Enfant de François et de LE ? Marie
Conjoint : CORNEC Marie
Notes : de St Nic Témoins : CAPITAINE Pierre
Il faut quitter le pays de Crozon pour la suite

12/09/1883 Saint Nic (Pays : Porzay ) Mariage
D' HERVE Pierre, né le 09/01/1851
Fils de François , décédé le 20/05/1866 et de LE DUFF Marie
Fille de Hervé , décédé le 23/03/1882 et de MARZIN Marie Anne, décédée le 20/02/1874
Et le frère d'Etienne :
12/12/1885 Argol Lieu-dit : Lezargol (Pays : Crozon ) baptême ou naissance
D' HERVE Jean Pierre Enfant de Pierre + et de CORNEC Marie
Mentions marginales : X le 6 6 12 Garrec m j
07/08/1885 Argol Lieu-dit : Lezargol (Pays : Crozon ) décès
D' HERVE Pierre âgé(e) de 34 ans
Enfant de François et de LE ? Marie
Conjoint : CORNEC Marie
Notes : de St Nic Témoins : CAPITAINE Pierre
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Dernier coup de pouce :
11/02/1889 Saint Nic (Pays : Porzay ) Mariage
L' HELGOUALCH Thomas, né le 16/12/1868
Fils de Thomas , décédé le 22/11/1873 et de HASCOET Jacquette, décédée le 05/12/1873
Fille de Hervé , décédé le 03/03/1882 et de MARZIN Marie Anne, décédée le 20/02/1874
Notes concernant l'épouse : veuve D'HERVE Pierre(07/08/1885)
La suite dans la base RECIF du CGF , on y trouve (presque) tout
11/02/1889 Saint Nic (Pays : Porzay ) Mariage
L' HELGOUALCH Thomas, né le 16/12/1868
Fils de Thomas , décédé le 22/11/1873 et de HASCOET Jacquette, décédée le 05/12/1873
Fille de Hervé , décédé le 03/03/1882 et de MARZIN Marie Anne, décédée le 20/02/1874
Notes concernant l'épouse : veuve D'HERVE Pierre(07/08/1885)
La suite dans la base RECIF du CGF , on y trouve (presque) tout

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Famille D'HERVE - KERAVEL
Merci bcp pour votre réponse. J'ai ainsi la date de naissance d'Etienne et la date de mariage avec Anna Keravel.
Concernant votre lien avec la branche décrite , il faudrait me dire si vous descendez de Thérèse ou de Suzanne d'Hervé filles du frère d'Etienne d'Hervé ( dont nous n'avons pas le prénom). Elles sont des d'Hervé mais se sont mariées avec des frères QUEFELLEC.
Précisez moi votre date de naissance. Mon mari est né en 1937 .
Je reste à votre disposition pour tout renseignement .
Je travaille bcp avec généanet et j'écris dans les mairies pour obtenir des copies d'actes.
Bien cordialement
Françoise
Concernant votre lien avec la branche décrite , il faudrait me dire si vous descendez de Thérèse ou de Suzanne d'Hervé filles du frère d'Etienne d'Hervé ( dont nous n'avons pas le prénom). Elles sont des d'Hervé mais se sont mariées avec des frères QUEFELLEC.
Précisez moi votre date de naissance. Mon mari est né en 1937 .
Je reste à votre disposition pour tout renseignement .
Je travaille bcp avec généanet et j'écris dans les mairies pour obtenir des copies d'actes.
Bien cordialement
Françoise
F. Le Bris Turbelin
Branche D'HERVE LEZARGOL
merci à jcbo pour toutes les précisions apportées. Je vais jeter un oeil sur dans la base RECIF du CGF. Je suis toute nouvelle inscrite d'aujourd'hui et en 2 h j'ai déjà reçu des tas d'informations. Je remercie tout le monde.
Françoise
Françoise
F. Le Bris Turbelin
-
Bonsoir,
Il faut remonter assez loin pour trouver un lien entre nos deux branches : il s'agit du couple LE DERVE Jacques X HELGOUALCH Corentine. Ils se sont mariés le 20/02/1759 à Ploéven. Je descends de leur fils François (°10/03/1764 à Ploéven) et votre mari de leur fils Alain (° 1780 à Ploéven)
Le site SGA Mémoire des Hommes donne la fiche d' Etienne D'HERVE qui précise dates de ° et de +
Cordialement.
Madeleine.
Il faut remonter assez loin pour trouver un lien entre nos deux branches : il s'agit du couple LE DERVE Jacques X HELGOUALCH Corentine. Ils se sont mariés le 20/02/1759 à Ploéven. Je descends de leur fils François (°10/03/1764 à Ploéven) et votre mari de leur fils Alain (° 1780 à Ploéven)
Le site SGA Mémoire des Hommes donne la fiche d' Etienne D'HERVE qui précise dates de ° et de +

Cordialement.
Madeleine.
Madeleine Jaffrès
CGF 9407 B
CGF 9407 B
d'hervé - Lezargol
chère Madeleine , mille remerciements pour toutes ces précisions. Je vais aller sur généanet et j'espère y trouver des renseignements que je vous transmettrai bien sur si vous le désirez.
Bonne soirée
a bientot
Françoise
Bonne soirée
a bientot
Françoise
F. Le Bris Turbelin
-
Rebonsoir,
Comme souvent en informatique je galère beaucoup et c'est ensuite après réflexion que je trouve une solution plus simple.
Je pense que le lien suivant permettra d'avoir un document plus lisible.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =818970518
Bonne soirée.
Madeleine.
Comme souvent en informatique je galère beaucoup et c'est ensuite après réflexion que je trouve une solution plus simple.
Je pense que le lien suivant permettra d'avoir un document plus lisible.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =818970518
Bonne soirée.
Madeleine.
Madeleine Jaffrès
CGF 9407 B
CGF 9407 B
D'HERVE
Madeleine, vraiment je vous remercie pour nous avoir transmis ce document si précieux pour la mémoire de la famille de mon mari. Dommage que ma belle mère n'ait pas eu le loisir de le lire. Elle a recherché son père du coté de Bapaume avec mon père qui connaissait la région. Quelle émotion. Merci encore .
J'ai trouvé des éléments intéressants concernant la branche d'Hervé. Je vous enverrai ça prochainement.
Excellent week end à vous .
Françoise Le Bris
J'ai trouvé des éléments intéressants concernant la branche d'Hervé. Je vous enverrai ça prochainement.
Excellent week end à vous .
Françoise Le Bris
F. Le Bris Turbelin
d'Hervé - Keravel
Madeleine,
GFITAMENT possède un arbre en ligne où vous pourrez trouver peut être un complément à votre arbre . il faut rechercher KERAVEL Argol.
Bon dimanche
Françoise
GFITAMENT possède un arbre en ligne où vous pourrez trouver peut être un complément à votre arbre . il faut rechercher KERAVEL Argol.
Bon dimanche
Françoise

F. Le Bris Turbelin