Linguistique - Anthroponymie - Toponymie : ce forum est réservé aux questions de vocabulaire, explications de noms de famille, de noms de lieux, de termes trouvés dans les inventaires,... et entre autres aux traductions français / latin / breton.
pour les "annonces" de linguistique
comme les annonces et notes de transcription
je tiens à apporter une précision
les félicitations et remerciements que j'ai reçus - certes fort agréables-
ne me sont pas destiné ... en voici l'explication
c'est Anne-Françoise qui a réalisé le splendide travail qui s'y trouve
je me suis contentée de lui ouvrir des files de messages ... VIDES (d'où mon avatar)
Bravo Anne-Françoise, on voit à quel point la transcription est une passion chez vous.
Vous poussez même l'art jusqu'au raffinement...Toutes ces lettrines et ces enluminures embellissent vos explications et vos suggestions...Du coup, on est à fond dans le sujet!
Attention, gare à l'addiction ou au (gentil) virus
Les Répertoires de ce forum Linguistique ont fait leur ménage de printemps , et regarni leurs étagères, grâce à vos contributions .
N'hésitez pas à nous signaler des liens inactifs ou des oublis
Et surtout, continuez de poser vos questions . Elles permettent à tous de progresser dans une meilleure connaissance de notre terroir, de ses paysages et de sa langue
Les Répertoires de ce forum Linguistique ont fait leur ménage de printemps , et regarni leurs étagères, grâce à vos contributions .
N'hésitez pas à nous signaler des liens inactifs ou des oublis :wink:
Et surtout, continuez de poser vos questions . Elles permettent à tous de progresser dans une meilleure connaissance de notre terroir, de ses paysages et de sa langue :D
Merci Anne-Françoise Je n'avais pas encore pris le temps d'aller sur ces répertoires fort bien faits et qui m'auraient évité bien des recherches.
La leçon est apprise.
PIERRICK CHUTO CGF 08502 http://www.chuto.fr Association de Saint-Alouarn IIIe République et Taolennoù
Prenez le soin de les consulter avant de poser vos questions, ceci évitera les sujets en double. Si un échange ne répond pas totalement à votre question, vous pouvez continuer en réponse de celui déjà ouvert.
Merci aussi de veiller à réserver les majuscules pour les patronymes, pour une meilleure visibilité des sujets .