de Lagoublaye prêtres au 18e siècle

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Massicot Annick (†)

de Lagoublaye prêtres au 18e siècle

Message par Massicot Annick (†) »

Qui aurait rencontré dans les registres paroissiaux trois prêtres de Lagoublaye ?

Urbain né ca 1671, prêtre et curé de la paroisse de Lambézellec, enterré le 27 février 1715 en l’église de Lambézellec.
Urbain est frère de mon ancêtre François de Lagoublaye époux de Françoise Monicart, frère de Claudine de La Goublaye et oncle de Gilles de la Bouessière et de Guillaume de Lagoublaye, (fils de François), qui sera nommé huissier des Eaux et Forêts en 1722.
Notons que cet Urbain de Lagoublaye est l’ oncle d’Allain François de La Goublaye, lui-même grand-père de Michel Joseph baptisé en 1754 à Recouvrance,et futur prêtre jureur de Recouvrance au moment de la Révolution. C’est un peu compliqué, mais je peux transmettre la filiation aux personnes intéressées !

Urbain de Lagoublaye, sans doute un cousin du précédent. Il signe Urb : delagoublaye. Il est prêtre à Tréoultré Penmarch en 1720, puis curé de Trénivez (Saint Marc à Brest). Il est décédé à Brest à l’hôpital royal de la marine le 20 avril 1723 et demeurait alors paroisse Saint Louis à Brest. C’est sans doute le fils de Jacques de Lagoublaye, maître menuisier à Kerlosquer en Lennon, époux de Marie Pélicart.

Barnabé de Lagoublaye est prêtre à Brasparts, puis curé de Plougoulm en 1698. Il signe au baptême de Marie Jeanne fille de François de Lagoublaye et de Françoise Monicart, à Brasparts en 1697. Je n’ai pas trouvé son décès.
Ces trois prêtres sont sûrement parents. On rencontre cette famille principalement dans les actes de Brasparts, Lennon, Pleyben, Châteaulin, Scaër et enfin Brest. L’origine des Lagoublaye se trouve dans les Côtes d’Armor.
Répondre