Bonsoir,
J'ai un problème de filiation concernant LE MOIGN Marie que je vous expose.
ces renseignements sont issus de RECIF
A Plouneventer j'ai un X le 30.07.1771 entre JAOUEN Jean avec LE MOIGN Marie, elle est dite fille de François + et de BOURHIS Marguerite.
Dans son acte de décès le 02.08.1814 toujours à Plouneventer elle est agée de 63 ans donc née aux environs de 1751 veuve de JAOUEN Jean mais fille de LE MOIGN Jean et de LE DENN Anne.
J'ai trouvé le X de LE MOIGN Jean avec LE DENN Anne le 23.02.1767, il est fils de LE MOIGN François et de BOURHIS Marguerite.
Donc il s'agit de son frère et pas son père.
Que dois je faire ?? j'ai 10 enfants du couple Le Moign-Bourhis
Merci d'avance à qui me répondra
Pierre
Titre précisé
filiation Marie LE MOIGN x 1771 Jean JAOUEN. Plouneventer
Modérateur : L'équipe du forum
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonsoir Pierre
pouvez vous nous donner les ° des enfants de ce couple avec les par et mar
en attendant le X
Plounéventer : Mariage MOING le François BOURHIS margueritte 1740 par Claudine Delaveyne
bonne soirée

pouvez vous nous donner les ° des enfants de ce couple avec les par et mar

en attendant le X
Plounéventer : Mariage MOING le François BOURHIS margueritte 1740 par Claudine Delaveyne
bonne soirée

- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Bonjour,
les baptèmes à Plounéventer ne donnent pas les parrains et marraines pour les enfants Jean Jaouen et Marie Le Moign.
Soit l'acte de décès original est erronné, soit il s'agit d'un erreur de saisie.
Mais je ne pense pas qu'il y ait de doute sur la filiation de Marie Le Moign
Elle est née le 14/08/1748 à Plounéventer, à Inisibian
Par.: Yves Kermarrec
Mar.: Louise Moing
Alors qu'elle est décédée à Kerziou où sont nés ses enfants, comme ceux du premier mariage de son époux Jean Jaouen
Son frère Jean est né le 14/08/1745 à Inisibian. Il s'est marié le 23/02/1767 avec Marie Le Denn et ne peut donc être le père de Marie qui s'est mariée en 1771 avec Jean Jaouen
les baptèmes à Plounéventer ne donnent pas les parrains et marraines pour les enfants Jean Jaouen et Marie Le Moign.
Soit l'acte de décès original est erronné, soit il s'agit d'un erreur de saisie.
Mais je ne pense pas qu'il y ait de doute sur la filiation de Marie Le Moign
Elle est née le 14/08/1748 à Plounéventer, à Inisibian
Par.: Yves Kermarrec
Mar.: Louise Moing
Alors qu'elle est décédée à Kerziou où sont nés ses enfants, comme ceux du premier mariage de son époux Jean Jaouen
Son frère Jean est né le 14/08/1745 à Inisibian. Il s'est marié le 23/02/1767 avec Marie Le Denn et ne peut donc être le père de Marie qui s'est mariée en 1771 avec Jean Jaouen
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B