asc de DUAULT Michel x PAP Jacquette vers 1680 Le Faou

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Le Guillou Joseph(†)

asc de DUAULT Michel x PAP Jacquette vers 1680 Le Faou

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour
Je recherche l'ascendance de DUAULT (DUOT) Michel X PARE (PAPE) Jacquette ainsi que la date de mariage
Elle est née le 26/04/1674 à Le Faou fille de PAPP Yvon x BRIS Marie
ils ont eu une fille:
317 DUAUT (DUOT) Marguerite o 14/10/1708 à Le faou + 14/01/1753 à Le Faou 44 ans x 22/11/1734 à Le Faou avec CEVAER Bernard

Merci pour tout renseignement que vous pourriez me communiquer.

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
malou danielou

michel duaultxpap jaquette

Message par malou danielou »

Bonsoir Joseph

J'ai dans mes notes Michel Duault fils de Jean Duault (o le 23/1/1657 au Faou + le 19/1/1710 au Faou )

Jean est l'époux de Jeanne Tanguy x ?
Peut-être est-ce elle qui est + le 21/1/1729 au Faou
Les T sont Michel Duault , Charles Berthou et Jean Roguel , mais la fille de Michel Duault fils de Jeanne Tanguy a pour belle mère Jeanne Tanguy mère de Bernard Cevaer .....laquelle est + en 1729 au Faou Kerlavarec

Jean Duault est fils de Jan duaut o le 18/11/1635 à Quimerch x à Marguerite Duot le 26/2/1656 au Faou
Cette dernière est o le 24/9/1623 au Faou et + le 4/11/1679 Une note au crayon fille de Jacques ? et pourquoi pas de mère ?

Jan Duaut o en 1635 est fils de Jacques Duhaut de Quimerch et de Catherine Fresq
Là s'arrêtent mes notes de mes débuts en généalogie et j'ai peut-être une fois de plus des erreurs mais quelqu 'un pourrait me corriger ;

Le couple Duaut X Pape a 4 enfants

Duault x Tanguy en a 2 Michel et Marguerite

Duaut x Duaut en a 1 Jan

Duaut x Fresq en a 3 Jean , Marie Hervé o tous les 3 o à Quimerch'

Bonne recherche Joseph
Cordialement
Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
Le Guillou Joseph(†)

Bonsoir
Merci Malou pour vos renseignements qui confirment a peu de chose près a ceux que j'avais.
Je pense commu vous également que Tanguy Jeanne s'est une premiere fois mariée à DUAULT Jean dont elle a eu Duot Michel le 24/12/1681 à Le Faou, puis elle s'est remariée à CEVAER Yves. Duot Michel serait donc le beau-fils de Cevaer Yves. Dans l'acte de décès de ce dernier le 10/03/1728 à Kerlavarec il est mentionné les témoins suivants: Yves CEVAER son fils, Michel DUOT son petit fils, Charles BERTOU, Bernard PAPE . Il y a donc une erreur quelque part Michel Duot ne peut etre à la fois le petit fols et le beau-fils. Qu'en pensez vous ?

Je vai demainexaminer ces données avec ma soeur

Bonne nuit
Le Guillou Joseph
09247
malou danielou

asc michel Duault x à Jaquette Pape

Bonsoir Joseph

Je rentre du C G F où j'ai consulté les relevés concernant cette famille
Le couple Yves Cevaer x Jeanne Tanguy a bien 4 enfants dont 2 se trouvent dans les relevés de o Guenolé 1692 et Marie 1698 et 2 dans les mariages dont Bernard et Yves .

Au + de Bernard tout laisserait supposer une o en 1709 mais Jeanne Tanguy serait trop âgée donc o avant 1692 ou après 1698 mais je n'ai rien trouvé avant et après ces dates .

Au x de Yves le 2/4/1723 à Rosnoen il est dit fils de Yves et de Jeanne Tanguy Témoins Michel Duot 1/2 frère du marié et Jean Morvan (on...)

J'ai repris les dates de + de Jean Duault le père de Michel . Pour qu'il ait un demi frère on peut supposer que son père soit + le 26/11/1690 Kerlavarec Le Faou
Le + a 61 ans (on en a vu des erreurs sur les âges ou des époux plus âgés)

Si la mère épouse en secondes noces Yves Cevaer elle peut avoir des enfants en 1692 et 1698 ( la quarantaine ) vu son âge à son +

Les autres dates de + concernant Jean Duaut sont les suivantes :

le 4/3/1688 Jean 55 ans à Quimerch T LOuis Brest son gendre , Marie Duot sa fille

le 19/1/1710 Jean 40 ans Coatsicoul Quimerch Cjt Marie Duot T Duot Noel beau frère père Jean +

J'ai trouvé un autre x de Marie Cevaer fille de Yves le1/2/1712 à Quimerch avec Charles Berthou (est-ce le témoin du + de Jeanne Tanguy? ) Cette Marie pourrait être une soeur à Yves Cevaer (sa fille est trop jeune pour convoler) à moins qu y ait une autre Marie o avant (c'est un peu compliqué vous ne trouvez pas ? ) A se poser des questions il y aura un jour une réponse ?

On reste sur les mêmes positions 1 ou 2 Jeanne Tanguy dans la même famille .

Cordialement
Malou
malou danielou

asc michel duautx jaquette pape

Bonsoir Joseph

J'ai réfléchi depuis mon message d'hier
Il y a certainement 2 Jeanne Tanguy car Marguerite Duaut fille de Michel et Jaquette Pape n'a pas pu épouser le fils de sa grand-mère Bernard Cevaer (1/2frère de son père )à moins qu'il soit o d'un 1er x de Yves Cevaer
Cordialement
Malou
Le Guillou Joseph(†)

Bonsoir Malou

Le Bernard Cevaer né en 1709 n'est pas le bon.

07/01/1709 Quimerch (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
CEVAER Bernard Enfant de Yves
et de MIOZEC Anne
Parrain : Le Pape Hervé
Marraine : Mocaër Marie

Il y a une autre famille de Cevaer résidant en Coatiscoul en Quimerch. C'est très proche: un kilometre et demi environ, il est probable qu'il y ait des liens entre les 2 familles, mais lesquels. J'avais noté une possibilité que notre bernard soit né en 1704, mais pourquoi ?

Bonne nuit
Le Guillou Joseph
09247
Répondre