Merci pour cette synthèse, une sacrée saga nos BLEAS.
Code : Tout sélectionner
Le double mariage de François et Catherine avec frère et soeur NICOLAS en 1736 donne une très forte probabilité qu'eux-mêmes soient frère et soeur.
Or si Catherine est déclarée mineure avec DM, ce qui est vrai dans les deux cas (-25 ans, père décédé), François est déclaré majeur, ce qui n'est vrai que dans le cas 2)
Juste une précision, François et Catherine sont frère et soeur : ceci est dit de façon indirect dans l'acte de décès de François en 1760. De plus François et Catherine ont un frère prénommé Jean
11/07/1760 Landivisiau Lieu-dit : Kervignounen (Pays : Landivisiau ) décès
BLEAS François âgé(e) de 51 ans
Conjoint : POULIQUEN Marguerite
Notes : Marguerite POULIQUEN, épouse + LE 25/08/1760 Landivisiau
Témoins : Jean BLEAS, frère (s) François LE GUERN (s) Tanguy NICOLAS (s) beau frère
Sur Généanet, je crois que la plupart des généalogistes se sont inspirés de ma propre généalogie..............Puisque l'erreur sur l'ascendance POULIQUEN est là également.....
Merci pour vos recherches aux AD, je me permets de vous demander de rechercher, si vous en avez la possibilité, les autres enfants du couple BLEAS François et Mgte POULIQUEN : les parrains et marraines peuvent nous donner des pistes également.
Bien amicalement,
Eric