bonjour,
je ne trouve pas sur Récif la naissance de Marguerite Trémintin, née à Brest en 1847 (son acte de décès indique qu'elle est DCD à Paris le 30/4/1905 ).
Son père : Jean Marie Trémintin
sa mère : Françoise Le Goarant
Je narrive pas non plus à trouver où est né son père.
Un membre du Forum aurait -il l'occasion de consulter les Archives de Brest, car jai essayé en ligne, mais autant chercher une aiguille dans une meule de foin.. ?
merci infiniment d'avance.
Jeanne 09017
naissance Marguerite TREMINTIN vers 1847 Brest
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour Jeanne,
Eh oui, la généalogie c'est rechercher une aiguille dans une meule de paille.
Donc, fouillez les archives en ligne
Pourquoi demander à un autre de le faire pour vous ?
Pour allez plus vite, dans chaque registre, allez directement à la dernière page, ou vous trouverez la liste récapitulative des actes du registre, par ordre alphabétique ...
Il y a bien une Marguerite, née à Brest le 17 octobre 1847; mais les parents ne sont pas ceux que vous indiquez ...
Eh oui, la généalogie c'est rechercher une aiguille dans une meule de paille.

Donc, fouillez les archives en ligne

Pourquoi demander à un autre de le faire pour vous ?

Pour allez plus vite, dans chaque registre, allez directement à la dernière page, ou vous trouverez la liste récapitulative des actes du registre, par ordre alphabétique ...
Il y a bien une Marguerite, née à Brest le 17 octobre 1847; mais les parents ne sont pas ceux que vous indiquez ...
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Marguerite Tremintin
merci beaucoup pour votre aimable réponse; les recherches en ligne et même directement sur place, j'ai l'habitude.
Mais les archives de Brest, alors là cest de l'hébreu..
Si quelqu'un veut bien me donner la marche à suivre détaillée, merci d'avance, car je ne sais pas où se trouve le début , alors quand on me demande la troncature ..!
à bientôt
Jeanne
P.S. L'autre Marguerite, merci, je connais.
Mais les archives de Brest, alors là cest de l'hébreu..
Si quelqu'un veut bien me donner la marche à suivre détaillée, merci d'avance, car je ne sais pas où se trouve le début , alors quand on me demande la troncature ..!
à bientôt
Jeanne
P.S. L'autre Marguerite, merci, je connais.
Bonjour,
Le logiciel de recherche n'est pas ce que l'on fait de mieux dans le domaine mais les archives sont en ligne.
voici l'acte de naissance
14/06/1846 Brest
le mariage des parents
13/02/1843 Brest
Le logiciel de recherche n'est pas ce que l'on fait de mieux dans le domaine mais les archives sont en ligne.
voici l'acte de naissance
14/06/1846 Brest
le mariage des parents
13/02/1843 Brest
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
Christian Le Guen
CGF 03620 B
-
TREMINTIN
bonjour et merci beaucoup à Christian Le Guen.
J'avais trouvé le frère Jean Marie, mais pas la soeur jumelle Catherine.
Pour les 2 plus haut, grâce à l'amabilité de la responsable de la messagerie
des Archives de Brest, je les avais trouvés, car cette personne m'a fourni un mode d'emploi du logiciel, qui n'est pas si évident que cela.
Maintenant je maitrise. C'est pourquoi un petit coup de pouce est efficace, mais pas une critique...
Encore merci et bonne journée.
Jeanne Saerens-Trémintin
J'avais trouvé le frère Jean Marie, mais pas la soeur jumelle Catherine.
Pour les 2 plus haut, grâce à l'amabilité de la responsable de la messagerie
des Archives de Brest, je les avais trouvés, car cette personne m'a fourni un mode d'emploi du logiciel, qui n'est pas si évident que cela.
Maintenant je maitrise. C'est pourquoi un petit coup de pouce est efficace, mais pas une critique...
Encore merci et bonne journée.
Jeanne Saerens-Trémintin