Dlle Marie AUFFROY - 16e Plounevez/Plouescat
Modérateur : L'équipe du forum
-
Dlle Marie AUFFROY - 16e Plounevez/Plouescat
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des informations sur noble demoiselle Marie Auffroy dame de Kerilles que l'on trouve marraine en 1582, 1585 et 1591 à Plouescat ?
En 1591 elle est dite veuve (viduam) de Kerylles. Cette expression est peut-être à traduire par "douairière de Kerilles" !
Je la suppose épouse de Christophe Tremaugon, que l'on trouve en 1568 à Plouescat comme parrain de Yvon Pean (fils d'Yvon Pean sieur de Coatlus et de Françoise Carn) et à la Montre de 1557 dans les nobles de Plounevez.
Cette supposition est basée seulement sur le fait que Yvon Tremaugon est annobli en 1467 avec sa maison de Kerelas en Plounevez. Kerelas s'est probablement changé en Kerillas/Kerilles.
J'essaie de trouver des indices permettant d'étayer cette hypothèse.
Cordialement,
Serge Le Roux
titre modifié (patronymes en majuscules) Maryse
Quelqu'un aurait-il des informations sur noble demoiselle Marie Auffroy dame de Kerilles que l'on trouve marraine en 1582, 1585 et 1591 à Plouescat ?
En 1591 elle est dite veuve (viduam) de Kerylles. Cette expression est peut-être à traduire par "douairière de Kerilles" !
Je la suppose épouse de Christophe Tremaugon, que l'on trouve en 1568 à Plouescat comme parrain de Yvon Pean (fils d'Yvon Pean sieur de Coatlus et de Françoise Carn) et à la Montre de 1557 dans les nobles de Plounevez.
Cette supposition est basée seulement sur le fait que Yvon Tremaugon est annobli en 1467 avec sa maison de Kerelas en Plounevez. Kerelas s'est probablement changé en Kerillas/Kerilles.
J'essaie de trouver des indices permettant d'étayer cette hypothèse.
Cordialement,
Serge Le Roux
Le Roux Serge
N° CGF 1797
N° CGF 1797
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir Serge,
J'ai cela
Jean de Creac'hquérault.
Marié avec Anne Le Borgne, dame héritière de Kerilleau, dont
Christophe, seigneur de Kerilleau. Marié avec Jeanne Kerredan, dont
Prigent. Marié avec Isabelle de Kergoulouarn, dont
Jean. Marié avec Marie Auffray.
mais pas sûr de mon coup
J'ai cela

Jean de Creac'hquérault.
Marié avec Anne Le Borgne, dame héritière de Kerilleau, dont
Christophe, seigneur de Kerilleau. Marié avec Jeanne Kerredan, dont
Prigent. Marié avec Isabelle de Kergoulouarn, dont
Jean. Marié avec Marie Auffray.
mais pas sûr de mon coup

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Bonjour Jean-Claude,
Dans le Catalogue de Noblesse Bretonne de 1668, Prigent Crechquerault est donné pour frère de Christophe avec comme descendance : Jean x Marie Auffray, Guillaume x Catherine du Vieuxchastel, François sr de Keranglas (x avec geneviève Thepaut, il baptise une fille en 1671 à Châteauneuf du Faou).
Christophe est l'aîné, avec comme descendance : Marc x Mauricette (Méance) Kermenguy (il est sr de Kerilleau, et baptise 2 enfants en 1628 et 1630 à Edern), Jean x Jeanne de Kersauson (il est sr de Kerellon et baptise une fille en 1646 à Plouescat), Olivier (il est sr de Kerellon et x en 1689 à Morlaix avec Fçoise de Bouvant de Lescoat).
Il semble que la branche aînée ait continué à prendre la qualification de sieur de Kerilleau.
Dans les BMS de Plouescat, Marie Auffroy est bien dite "dame de Kerilles". Je pense qu'il s'agit du manoir de Kerillas/Kerilles en Plounevez.
Si le tableau de la Réformation de 1668 est correct, Marie Auffroy serait plutôt de la génération de Christophe et Prigent Crechquerault que de celle de Jean x Marie Auffray.
Cordialement,
Serge
Dans le Catalogue de Noblesse Bretonne de 1668, Prigent Crechquerault est donné pour frère de Christophe avec comme descendance : Jean x Marie Auffray, Guillaume x Catherine du Vieuxchastel, François sr de Keranglas (x avec geneviève Thepaut, il baptise une fille en 1671 à Châteauneuf du Faou).
Christophe est l'aîné, avec comme descendance : Marc x Mauricette (Méance) Kermenguy (il est sr de Kerilleau, et baptise 2 enfants en 1628 et 1630 à Edern), Jean x Jeanne de Kersauson (il est sr de Kerellon et baptise une fille en 1646 à Plouescat), Olivier (il est sr de Kerellon et x en 1689 à Morlaix avec Fçoise de Bouvant de Lescoat).
Il semble que la branche aînée ait continué à prendre la qualification de sieur de Kerilleau.
Dans les BMS de Plouescat, Marie Auffroy est bien dite "dame de Kerilles". Je pense qu'il s'agit du manoir de Kerillas/Kerilles en Plounevez.
Si le tableau de la Réformation de 1668 est correct, Marie Auffroy serait plutôt de la génération de Christophe et Prigent Crechquerault que de celle de Jean x Marie Auffray.
Cordialement,
Serge
Le Roux Serge
N° CGF 1797
N° CGF 1797
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Re: Dlle Marie AUFFROY - 16e Plounevez/Plouescat
LE ROUX Serge a écrit :Bonjour,
bonsoir

j'ai comme par à yves PEAN
08/10/1568 Plouescat (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
PEAN Yves Enfant de Yves et de CARN Françoise
Parrain : COAT AN François
Marraine : KERONIANT Jeanne
le COAT François - ( - / 15.6.1615 - Plounévez-Lochrist)
( - ) TREMAGON Françoise - ( - / - )
|__1 - le COAT Maurice - (18.9.1593 - Plounévez-Lochrist / - )
|__2 - le COAT Marie - (23.7.1596 - Plounévez-Lochrist / - )
|__3 - le COAT Renée - (12.10.1597 - Plounévez-Lochrist / - )
|__4 - le COAT Yves - (7.6.1599 - Plounévez-Lochrist / 22.3.1671 - Plounévez-Lochrist)
P-lochrist : Naissance COAT an Yves 1599 par Eric MENEZ
je vous recherche les autres ° de ce couple
et bien sûr déchiffrer

- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
-
Bonsoir Claudine,
François an Coat parrain en 1568 de Yves Pean est François du Boys seigneur du Dourdu en Plougoulm. Il y a 2 parrains, le second étant Christophe Tremaugon.
François an Coat époux de Françoise Tremaugon est François du Boys sieur de Kerdellec en Plouzévédé. Il est baptisé en 1547 à Lesneven. Il est le fils de François du Boys junior sieur de Kerdellec et de Marie Melenec. Je suppose la branche de Kerdellec issue de la maison du Cozlen en Plouzévédé car lors de son décès en 1615 François du Boys est transporté en l'église de Plouzévédé.
D'autres enfants du couple du Boys (Coat) x Tremaugon sont baptisés à Plouescat : Hamon en 1583, Françoise en 1588, Jeanne en 1601.
Concernant Yves du Boys (Coat) il n'est probablement pas décédé en 1671. Il doit s'agir d'un autre Yves Coat, né vraisemblablement vers 1620 à Plounevez(dans l'acte de décès et les actes de baptême de ses enfants il n'est jamais mentionné qu'il est d'origine noble, et le patronyme est toujours Coat, jamais du Boys).
Mon sujet de recherche est en fait d'essayer d'associer Yves du Boys (Coat) fils de François et Fçoise Tremaugon, baptisé en 1599, avec Yves du Boys sieur de Kerillas/Kerilles époux de Marguerite de la Roche demeurant à Sizun entre 1620 et 1630. Cet Yves du Boys est aussi vu en 1617 comme parrain à Landerneau-St-Thomas (il est sieur du Carpont), la marraine étant Gabrielle le Ny fille de Renée du Boys héritière du Cozlen.
Si je trouvais un indice comme quoi Marie Auffroy dame de Kerilles était la mère de Françoise Tremaugon, alors je pourrais presque affirmer que Yves du Boys sieur du Carpont et Kerilles est le fils du sieur de Kerdellec et probablement issu de la maison du Cozlen !
Pour l'instant, au stade de mes recherches, je ne peux que faire des suppositions.
Cordialement,
Serge
François an Coat parrain en 1568 de Yves Pean est François du Boys seigneur du Dourdu en Plougoulm. Il y a 2 parrains, le second étant Christophe Tremaugon.
François an Coat époux de Françoise Tremaugon est François du Boys sieur de Kerdellec en Plouzévédé. Il est baptisé en 1547 à Lesneven. Il est le fils de François du Boys junior sieur de Kerdellec et de Marie Melenec. Je suppose la branche de Kerdellec issue de la maison du Cozlen en Plouzévédé car lors de son décès en 1615 François du Boys est transporté en l'église de Plouzévédé.
D'autres enfants du couple du Boys (Coat) x Tremaugon sont baptisés à Plouescat : Hamon en 1583, Françoise en 1588, Jeanne en 1601.
Concernant Yves du Boys (Coat) il n'est probablement pas décédé en 1671. Il doit s'agir d'un autre Yves Coat, né vraisemblablement vers 1620 à Plounevez(dans l'acte de décès et les actes de baptême de ses enfants il n'est jamais mentionné qu'il est d'origine noble, et le patronyme est toujours Coat, jamais du Boys).
Mon sujet de recherche est en fait d'essayer d'associer Yves du Boys (Coat) fils de François et Fçoise Tremaugon, baptisé en 1599, avec Yves du Boys sieur de Kerillas/Kerilles époux de Marguerite de la Roche demeurant à Sizun entre 1620 et 1630. Cet Yves du Boys est aussi vu en 1617 comme parrain à Landerneau-St-Thomas (il est sieur du Carpont), la marraine étant Gabrielle le Ny fille de Renée du Boys héritière du Cozlen.
Si je trouvais un indice comme quoi Marie Auffroy dame de Kerilles était la mère de Françoise Tremaugon, alors je pourrais presque affirmer que Yves du Boys sieur du Carpont et Kerilles est le fils du sieur de Kerdellec et probablement issu de la maison du Cozlen !
Pour l'instant, au stade de mes recherches, je ne peux que faire des suppositions.
Cordialement,
Serge
Le Roux Serge
N° CGF 1797
N° CGF 1797
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonsoir
pas facile
les seuls sieur et dame de kérilles
P-lochrist : Décès BERNARD julienne 1678 par Eric MENEZ
julienne BERNARD et louis de LEZELEUC
à suivre

pas facile

les seuls sieur et dame de kérilles
P-lochrist : Décès BERNARD julienne 1678 par Eric MENEZ
julienne BERNARD et louis de LEZELEUC
à suivre

- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonjour à tous
je trouve sur plouescat
24/11/1607 Plouescat (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
ROSEUC Johannes Enfant de Paulus et de TANGUY Johanna
Parrain : ROSEUC Johannes
Marraine : LESELEUC Francisca, de Kerilles
logiquement à cette époque
francisca LESELEUC est la fille de didier et d'isabelle le NORMAND elle aurait été mar à 15 ans
elle était X avec louis PEAN fils de maurice de gilette KERGOAREC
je recherche d'éventuels par sur p-lochrist
elle est mar
P-lochrist : Naissance AUDREN françoise 1644 par Eric MENEZ
P-lochrist : Naissance KERRET anne 1657 par Eric MENEZ
un lien avec les AUDREN
AUDREN Olivier - ( - / 20.9.1632 - Plounévez-Lochrist)
( - ) de la ROCHE Amaurie - ( - / - )
|__1 - AUDREN Sébastien - ( - / - )
(< 1644 - ) NOUEL Claudine - ( - / 13.8.1649 - P-Lochrist Manoir de Kervinot)
|__1.1 - AUDREN Françoise - (1.12.1644 - Plounévez-Lochrist / - )
|__1.2 - AUDREN Claude - (1.1.1646 - Plounévez-Lochrist / - )
|__1.3 - AUDREN Guillaume - (23.7.1648 - Plounévez-Lochrist / - )
|__1.4 - AUDREN Donatien - (23.7.1648 - Plounévez-Lochrist / - )
( - ) de KERVEN Gabrielle - ( - / - )
P-lochrist : Décès NY le Renée 1668 par Eric MENEZ
je trouve sur plouescat
24/11/1607 Plouescat (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
ROSEUC Johannes Enfant de Paulus et de TANGUY Johanna
Parrain : ROSEUC Johannes
Marraine : LESELEUC Francisca, de Kerilles
logiquement à cette époque

elle était X avec louis PEAN fils de maurice de gilette KERGOAREC
je recherche d'éventuels par sur p-lochrist
elle est mar
P-lochrist : Naissance AUDREN françoise 1644 par Eric MENEZ
P-lochrist : Naissance KERRET anne 1657 par Eric MENEZ
un lien avec les AUDREN
AUDREN Olivier - ( - / 20.9.1632 - Plounévez-Lochrist)
(< 1644 - ) NOUEL Claudine - ( - / 13.8.1649 - P-Lochrist Manoir de Kervinot)
|__1.1 - AUDREN Françoise - (1.12.1644 - Plounévez-Lochrist / - )
P-lochrist : Décès NY le Renée 1668 par Eric MENEZ
-
Bonsoir Claudine,
Merci pour votre aide.
L'acte de décès de Julienne Bernard que vous portez à ma connaissance met quelques grains de sable dans mes hypothèses.
Je viens de trouver sur RECIF, en 1674 à Cléder, le baptême de Marie Anne fille de Louis Lezeleuc et Julienne Bernard sieur et dame de Kerilles.
Pour l'instant je n'ai pu établir de liens familiaux entre Marie Auffroy et les familles Péan et Lezeleuc.
Je connaissais bien un lien entre "Kerilles" et le couple Louis Péan x Françoise Lezeleuc sieur et dame de Coatlus :
- le baptême de Jean Rozec en 1607, que vous citez.
- en 1614 (AD29, 182G3) "Kerillas … ou demeure la dame de Coatlus".
- le 31/12/1640 (AD29, 19H43) "noble home Louys Pean sr de la villeneuffve demeurant en son manoir de K/illes parro. de Plounevez".
- (Guy Ducellier) "1641: 1 août, aveu par noble homme Louis Péan sieur de Coatlus demeurant en son manoir de Kerilles, à savoir le bout devers soleil couchant du manoir de Coatlus, succession de noble homme Maurice Péan, sieur de Coatlus, son père décédé."
Je ne connais que 2 lieux de Kerillas/Kerilles : à Plounevez et à Plouguerneau (peut-être y en a t-il d'autres).
Le "Kerilles" de Louis Lezeleuc et Julienne Bernard est presque certainement celui de Plounevez.
A Plouguerneau il y avait 2 manoirs en 1447 : manoir de Kerillas principal lieu de Guillaume Le Digouris (peut-être le même en 1536 : maison noble de Kerillas à François du Coum) et hostel de Kerillas à Kermeydic (le manoir passe vers 1650 de la famille de Kermaïdic dans la famille du Poulpry).
Concernant le "Kerilles" de Yves du Boys, mon hypothèse vient de prendre un coup, mais mon opinion penche quand même du côté de Plounevez à cause du "Kerelas" de Yvon Tremaugon en 1467 et aussi parce que l'on retrouve à Plounevez des membres de la famille de La Roche (Carpont et Guerbileau) qui démontre des échanges entre cette région et Sizun (d'ailleurs la famille de la Roche de Sizun a pris des alliances dans les familles Kergournadech, Barbier, de Launay et Coetelez).
Yves du Boys a pu abuser à tord du titre de sieur de Kerilles !
Yves du Boys (second) file de Yves et Marguerite de la Roche porte le titre de "sieur du Carpont et Keriléz" lors des 2 premiers baptêmes de ses enfants en 1657 et 1659 à Quimper. Ensuite la famille du Boys ne porte plus que la qualification de "sieur du Carpont".
Dans le cas où la famille du Boys aurait hérité de Kerilles en Plounevez, il a pu y avoir un transfert vers la famille Lezeleuc vers 1660 ! Les Péan n'étaient peut-être que locataire du lieu.
Pour éclaircir tout ça, il faudrait pouvoir trouver un document établissant le lien entre Marie Auffroy et soit Christophe Tremaugon, soit les familles Péan ou Lezeleuc.
PS: Claudine, vous poster des photos (d'Eric Menez) prises à la bibliothèque de Plounevez que je ne trouve pas dans la phototèque du forum. Eric en aurait-il fait un CD ? Et si oui, peut-on se le procurer ?
Cordialement,
Serge
Merci pour votre aide.
L'acte de décès de Julienne Bernard que vous portez à ma connaissance met quelques grains de sable dans mes hypothèses.
Je viens de trouver sur RECIF, en 1674 à Cléder, le baptême de Marie Anne fille de Louis Lezeleuc et Julienne Bernard sieur et dame de Kerilles.
Pour l'instant je n'ai pu établir de liens familiaux entre Marie Auffroy et les familles Péan et Lezeleuc.
Je connaissais bien un lien entre "Kerilles" et le couple Louis Péan x Françoise Lezeleuc sieur et dame de Coatlus :
- le baptême de Jean Rozec en 1607, que vous citez.
- en 1614 (AD29, 182G3) "Kerillas … ou demeure la dame de Coatlus".
- le 31/12/1640 (AD29, 19H43) "noble home Louys Pean sr de la villeneuffve demeurant en son manoir de K/illes parro. de Plounevez".
- (Guy Ducellier) "1641: 1 août, aveu par noble homme Louis Péan sieur de Coatlus demeurant en son manoir de Kerilles, à savoir le bout devers soleil couchant du manoir de Coatlus, succession de noble homme Maurice Péan, sieur de Coatlus, son père décédé."
Je ne connais que 2 lieux de Kerillas/Kerilles : à Plounevez et à Plouguerneau (peut-être y en a t-il d'autres).
Le "Kerilles" de Louis Lezeleuc et Julienne Bernard est presque certainement celui de Plounevez.
A Plouguerneau il y avait 2 manoirs en 1447 : manoir de Kerillas principal lieu de Guillaume Le Digouris (peut-être le même en 1536 : maison noble de Kerillas à François du Coum) et hostel de Kerillas à Kermeydic (le manoir passe vers 1650 de la famille de Kermaïdic dans la famille du Poulpry).
Concernant le "Kerilles" de Yves du Boys, mon hypothèse vient de prendre un coup, mais mon opinion penche quand même du côté de Plounevez à cause du "Kerelas" de Yvon Tremaugon en 1467 et aussi parce que l'on retrouve à Plounevez des membres de la famille de La Roche (Carpont et Guerbileau) qui démontre des échanges entre cette région et Sizun (d'ailleurs la famille de la Roche de Sizun a pris des alliances dans les familles Kergournadech, Barbier, de Launay et Coetelez).
Yves du Boys a pu abuser à tord du titre de sieur de Kerilles !
Yves du Boys (second) file de Yves et Marguerite de la Roche porte le titre de "sieur du Carpont et Keriléz" lors des 2 premiers baptêmes de ses enfants en 1657 et 1659 à Quimper. Ensuite la famille du Boys ne porte plus que la qualification de "sieur du Carpont".
Dans le cas où la famille du Boys aurait hérité de Kerilles en Plounevez, il a pu y avoir un transfert vers la famille Lezeleuc vers 1660 ! Les Péan n'étaient peut-être que locataire du lieu.
Pour éclaircir tout ça, il faudrait pouvoir trouver un document établissant le lien entre Marie Auffroy et soit Christophe Tremaugon, soit les familles Péan ou Lezeleuc.
PS: Claudine, vous poster des photos (d'Eric Menez) prises à la bibliothèque de Plounevez que je ne trouve pas dans la phototèque du forum. Eric en aurait-il fait un CD ? Et si oui, peut-on se le procurer ?
Cordialement,
Serge
Le Roux Serge
N° CGF 1797
N° CGF 1797
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
LE ROUX Serge a écrit :Je viens de trouver sur RECIF, en 1674 à Cléder, le baptême de Marie Anne fille de Louis Lezeleuc et Julienne Bernard sieur et dame de Kerilles.
Cordialement,
Serge
et le par est
04/07/1674 Cléder (Pays : Plouzévédé ) baptême ou naissance
LESEREC Marie Anne, fille, Enfant de Louys et de BERNARD Julienne
Parrain : KERSAINTGILY Prigent, prêtre
Marraine : BERNARD Marie, s
Notes - le père Sieur De Kerilles
le fils de Pierre et de de la ROCHE julienne

mauvaise nuit à venir

- Eric Ménez
- Photographe
Bonjour Serge,
Je n'ai pas de CD, ce sont des séries de photos prises à la bibliothèque pour les années qui intéressent également ma généalogie.
Bien cordialement,
Eric
Je n'ai pas de CD, ce sont des séries de photos prises à la bibliothèque pour les années qui intéressent également ma généalogie.
Bien cordialement,
Eric
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Bonjour
ce couple peut vous intéresser
an LEYN Jean - ( - / - )
( - ) AUFFROY Catherine - ( - / - )
|__1 - an LEYN Gabriel - (12.10.1601 - Plouescat / - )
|__2 - an LEYN Louise - (23.8.1603 - Plouescat / - )
|__3 - an LEYN Claudine - (11.3.1605 - Plounévez-Lochrist / - )
|__4 - an LEYN Francisca - (4.1607 - Plouescat / - )
P-lochrist : Naissance LEYN an claudine 1605 par Eric MENEZ
il y a des AUFFROY AUFFRET sur plouescat avec les PEAN comme par et mar ainsi que les DOT
je vais les reprendre, j'ai une branche AUFFROY mais je n'ai jamais été si loin
AUFFRET Yvon - ( - / 1589 - Plouescat)
(~ 1587 - Plouescat) MANAC'H Marie - ( - / ~ 1602 - Plouescat)
|__1 - AUFFRET Goulven - (19.11.1577 - Plouescat / < 18.9.1615 - Plouescat)
| ( - ) ROZEC Anna - ( - / - )
|__2 - AUFFROY Bizianus - (18.5.1582 - Plouescat / - )
| ( - ) INIZAN Francisca - ( - / - )
|__3 - AUFFRET Christine - (8.10.1585 - Plouescat / - )
| ( - ) OLLIVIER Yvon - ( - / - )
|__4 - AUFFROY Yvon - ( - Plouescat / ~ 1653 - Plouescat Cornloscom)
| (<> 1615 & 1628 - Plouescat) TANGUY Gilette - (1.8.1600 - Plouescat / ~ 1671 - Plouescat)
|__5 - AUFFROY Jeanne - ( - / - )
| (< 1618 - ) KERSAUZEN Tanguy - (27.7.1584 - Plouescat / - )
|__6 - AUFFROY Margueritte - ( - / - )
( - ) FLAMANC Yves - ( - / - )
bonne journée

ce couple peut vous intéresser
an LEYN Jean - ( - / - )
( - ) AUFFROY Catherine - ( - / - )
|__1 - an LEYN Gabriel - (12.10.1601 - Plouescat / - )
|__2 - an LEYN Louise - (23.8.1603 - Plouescat / - )
|__3 - an LEYN Claudine - (11.3.1605 - Plounévez-Lochrist / - )
|__4 - an LEYN Francisca - (4.1607 - Plouescat / - )
P-lochrist : Naissance LEYN an claudine 1605 par Eric MENEZ
il y a des AUFFROY AUFFRET sur plouescat avec les PEAN comme par et mar ainsi que les DOT
je vais les reprendre, j'ai une branche AUFFROY mais je n'ai jamais été si loin

AUFFRET Yvon - ( - / 1589 - Plouescat)
(~ 1587 - Plouescat) MANAC'H Marie - ( - / ~ 1602 - Plouescat)
|__1 - AUFFRET Goulven - (19.11.1577 - Plouescat / < 18.9.1615 - Plouescat)
| ( - ) ROZEC Anna - ( - / - )
|__2 - AUFFROY Bizianus - (18.5.1582 - Plouescat / - )
| ( - ) INIZAN Francisca - ( - / - )
|__3 - AUFFRET Christine - (8.10.1585 - Plouescat / - )
| ( - ) OLLIVIER Yvon - ( - / - )
|__4 - AUFFROY Yvon - ( - Plouescat / ~ 1653 - Plouescat Cornloscom)
| (<> 1615 & 1628 - Plouescat) TANGUY Gilette - (1.8.1600 - Plouescat / ~ 1671 - Plouescat)
|__5 - AUFFROY Jeanne - ( - / - )
| (< 1618 - ) KERSAUZEN Tanguy - (27.7.1584 - Plouescat / - )
|__6 - AUFFROY Margueritte - ( - / - )
( - ) FLAMANC Yves - ( - / - )
bonne journée

- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
delaveyne45 a écrit :AUDREN Olivier - ( - / 20.9.1632 - Plounévez-Lochrist)
(< 1644 - ) NOUEL Claudine - ( - / 13.8.1649 - P-Lochrist Manoir de Kervinot) |__1.1 - AUDREN Françoise - (1.12.1644 - Plounévez-Lochrist / - )
je trouve françoise du MESCAM dame de kervinot en 1658

- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonjour à tous
retrouvé dans de "vieilles notes"
François ROZEC Notaire Royal et Apostolique de Lesneven à Plounévez-Lochrist de 1695 à 1699
4 E178 42 du 4/5/1695
Accords sur la succession Escuyer Donatien Sébastien AUDREN et Dame Gabrielle de KEROAZ (de KEROUARTZ) son épouse sieur et dame de Kervinot à Plounévez héritiers de + marie Anne NOËL dame de KERIOUARZ religieuse au couvent des ursulines de Landerneau et demoiselle Gabrielle KERVEN fille aînée des dits seigneur et dame de kervinot pour eux, et yves de CAMPAIGNE prêtre agissant pour dame Anne HUON supérieure pour les autres dames du couvent de Landerneau, la copie du précompte de succession passée
Le 22/4/1695 a été présentée à Yves du PLESSIX Notaire Royal au Manoir de Kerliviry à Cléder
Contrôlé par le DALL
Signatures
Gabrielle de KERVEN
Donatien Sébastien AUDREN
H MASSON Notaire Royal
ROZEC Notaire Roayl
Contrôlé et enregistré au bureau établi à Plouescat au feuillet 46 recto N°8 du 3éme volûme R 5 sols
D TOULLEC
bonne journée à tous

retrouvé dans de "vieilles notes"

François ROZEC Notaire Royal et Apostolique de Lesneven à Plounévez-Lochrist de 1695 à 1699
4 E178 42 du 4/5/1695
Accords sur la succession Escuyer Donatien Sébastien AUDREN et Dame Gabrielle de KEROAZ (de KEROUARTZ) son épouse sieur et dame de Kervinot à Plounévez héritiers de + marie Anne NOËL dame de KERIOUARZ religieuse au couvent des ursulines de Landerneau et demoiselle Gabrielle KERVEN fille aînée des dits seigneur et dame de kervinot pour eux, et yves de CAMPAIGNE prêtre agissant pour dame Anne HUON supérieure pour les autres dames du couvent de Landerneau, la copie du précompte de succession passée
Le 22/4/1695 a été présentée à Yves du PLESSIX Notaire Royal au Manoir de Kerliviry à Cléder
Contrôlé par le DALL
Signatures
Gabrielle de KERVEN
Donatien Sébastien AUDREN
H MASSON Notaire Royal
ROZEC Notaire Roayl
Contrôlé et enregistré au bureau établi à Plouescat au feuillet 46 recto N°8 du 3éme volûme R 5 sols
D TOULLEC
bonne journée à tous