MARIE CARADEC ° 30/12/1753 - KERLOUAN
Modérateur : L'équipe du forum
-
MARIE CARADEC ° 30/12/1753 - KERLOUAN
Eliane Meunier CGF 5990 M
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une erreur sur le + de Marie Caradec ° 30/12/1753 Kerlouan, Récif ne répond pas et mes amis généalogistes sont en contradiction, elle est fille de Guillaume et Marie Favé, elle se serait X 23/11/1768 - Kerlouan à Guillaume Castel, JJ Brénéol la cite + le 24/4/1768, IMPOSSIBLE vue le X confirmé sur récif, reX à Marie Perrot le 7/10/1772, récif m'a sorti 12 enfants de 1774 à 1793, hors Nadine Caradec donne le + de Marie Caradec en 1815, alors grosse question y aurait-il 2 Guillaume Castel ??? Récif m'a donné le X d'un Guillaume Castel le 5/10/1760 à Kerlouan alors à mon avis ils sont 2 Guillaume car dans ce cas cela change tout, les parents ne sont pas les mêmes ? mais le + de Marie Caradec est impossible de toutes façons.
Qui aurait cette famille dans sa généalogie qui pourrait m'aider rapidement -Merci beaucoup et bien amicalement Eliane
J'ai une erreur sur le + de Marie Caradec ° 30/12/1753 Kerlouan, Récif ne répond pas et mes amis généalogistes sont en contradiction, elle est fille de Guillaume et Marie Favé, elle se serait X 23/11/1768 - Kerlouan à Guillaume Castel, JJ Brénéol la cite + le 24/4/1768, IMPOSSIBLE vue le X confirmé sur récif, reX à Marie Perrot le 7/10/1772, récif m'a sorti 12 enfants de 1774 à 1793, hors Nadine Caradec donne le + de Marie Caradec en 1815, alors grosse question y aurait-il 2 Guillaume Castel ??? Récif m'a donné le X d'un Guillaume Castel le 5/10/1760 à Kerlouan alors à mon avis ils sont 2 Guillaume car dans ce cas cela change tout, les parents ne sont pas les mêmes ? mais le + de Marie Caradec est impossible de toutes façons.
Qui aurait cette famille dans sa généalogie qui pourrait m'aider rapidement -Merci beaucoup et bien amicalement Eliane
- Marie-Line
Bonsoir Eliane,
En faisant une requête sur X Caradec Guillaume sur Kerlouan, 2 en ressortent effectivement :
15/10/1760 Kerlouan (Pays : Lesneven ) Mariage
CASTEL Guillaume
Fils de François et de ABHERVE Catherine, décédée
CARADEC Marie
Fille de François et de PHELEP Catherine, décédée
Témoins : Les pères, Allain CASTEL, Yves PHELEP Fianç. le 12/10, bans les 24 et 30/08, et 07/09/1760
23/11/1768 Kerlouan (Pays : Lesneven ) Mariage
CASTEL Guillaume, né à Kerlouan
Fils de François et de UGUEN Mauricette, décédée
CARADEC Marie, née à Kerlouan
Fille de Guillaume et de FAVE Marie
Témoins : Brévalaire FALCHUN, Guillaume GAC, François LE JEUNE, Jacques THOMAS
Peut être que cela vous permettra de trouver les bons en fonction des parents différents dans les 2 cas ainsi que l'épouse.
Bonne continuation.
En faisant une requête sur X Caradec Guillaume sur Kerlouan, 2 en ressortent effectivement :
15/10/1760 Kerlouan (Pays : Lesneven ) Mariage
CASTEL Guillaume
Fils de François et de ABHERVE Catherine, décédée
CARADEC Marie
Fille de François et de PHELEP Catherine, décédée
Témoins : Les pères, Allain CASTEL, Yves PHELEP Fianç. le 12/10, bans les 24 et 30/08, et 07/09/1760
23/11/1768 Kerlouan (Pays : Lesneven ) Mariage
CASTEL Guillaume, né à Kerlouan
Fils de François et de UGUEN Mauricette, décédée
CARADEC Marie, née à Kerlouan
Fille de Guillaume et de FAVE Marie
Témoins : Brévalaire FALCHUN, Guillaume GAC, François LE JEUNE, Jacques THOMAS
Peut être que cela vous permettra de trouver les bons en fonction des parents différents dans les 2 cas ainsi que l'épouse.
Bonne continuation.
Marie-Line - cgf 7485
------------
PRONOST COLIN COSDEN LUNVEN UGUEN CANN BROUDIN CABON HABASQUE STEPHAN ABAUTRET PRIGENT ABHERVE
LE LANN SALAUN LE BALCH JAFFREE ALLEGOT KERAUDREN MARREC GOASCOZ CARIOU CORRE LE VOL LASTENNET LESTEVEN THEPOTE/THEPAUT
------------
PRONOST COLIN COSDEN LUNVEN UGUEN CANN BROUDIN CABON HABASQUE STEPHAN ABAUTRET PRIGENT ABHERVE
LE LANN SALAUN LE BALCH JAFFREE ALLEGOT KERAUDREN MARREC GOASCOZ CARIOU CORRE LE VOL LASTENNET LESTEVEN THEPOTE/THEPAUT
-
Réponse à Marie Line
Bonsoir Marie Line,
J'allais quitter wanadoo et je trouve votre réponse et j'ai dit " déjà" merci beaucoup de votre aide mais j'avais justement trouvé ces 2 couples à des dates différentes mais il se peut que le 2ème Guillaume se soit marié 2 fois mais dans ce cas le + de Marie Caradec est faux elle ne peut pas être + avant son X , alors attendons les réponses qui je l'espère seront concordantes, je vous dit à bientôt car nous habitons dans la même région et qui sait nous cousinons peut-être ? bonne soirée et bien amicalement Eliane
Bonsoir Marie Line,
J'allais quitter wanadoo et je trouve votre réponse et j'ai dit " déjà" merci beaucoup de votre aide mais j'avais justement trouvé ces 2 couples à des dates différentes mais il se peut que le 2ème Guillaume se soit marié 2 fois mais dans ce cas le + de Marie Caradec est faux elle ne peut pas être + avant son X , alors attendons les réponses qui je l'espère seront concordantes, je vous dit à bientôt car nous habitons dans la même région et qui sait nous cousinons peut-être ? bonne soirée et bien amicalement Eliane
-
bonjour
MarieCARADEC X en 1960 est décédée à Kerlouan (Poulalec) le 24/04/1768 à l'âge de 25 ans; son mari + le 16/01/1771 (46 ans).
Marie (Anne) CARADEC X en 1968 est décédée à Guissény (La Villeneuve)
le 06/03/1838 à l'âge de 97 ans.Elle est dite fille de Guillaume et de FAVE Marie et veuve de Goulven FAVE . En 2 x elle avait épousé ce dernier à Kerlouan le 24/07/1787.
Notes supplémentaires au décès: filandière, née à Kerlouan, veuve en 1 x
de Guillaume CASTEL
MarieCARADEC X en 1960 est décédée à Kerlouan (Poulalec) le 24/04/1768 à l'âge de 25 ans; son mari + le 16/01/1771 (46 ans).
Marie (Anne) CARADEC X en 1968 est décédée à Guissény (La Villeneuve)
le 06/03/1838 à l'âge de 97 ans.Elle est dite fille de Guillaume et de FAVE Marie et veuve de Goulven FAVE . En 2 x elle avait épousé ce dernier à Kerlouan le 24/07/1787.
Notes supplémentaires au décès: filandière, née à Kerlouan, veuve en 1 x
de Guillaume CASTEL
A. LE GUEN CGF 2319
-
réponse à guillaume Castel
Bonjour Guillaume,
Je vous remercie de vos infos, le patronyme Caradec m'intéresse vivement car je cherche le + de la belle mère de ma grand-mère Marie Louise Caradec qui s'est mariée en 1900 avec mon arrière grand-père Jean François Pouliquen à Brest, elle est ° à St Thonan et mariée en première noce en 1882 à Emile Abgrall, ce que je voudrais savoir si mon arrière grand-père a eu des enfants de ce 2ème X alors je remonte petit à petit la filière Caradec en espérant que celà aboutira un jour, j'ai également beaucoup de Castel dans les collatéraux de cette famille, je vous remercie encore et bonne journée bien amicalement Eliane
Bonjour Guillaume,
Je vous remercie de vos infos, le patronyme Caradec m'intéresse vivement car je cherche le + de la belle mère de ma grand-mère Marie Louise Caradec qui s'est mariée en 1900 avec mon arrière grand-père Jean François Pouliquen à Brest, elle est ° à St Thonan et mariée en première noce en 1882 à Emile Abgrall, ce que je voudrais savoir si mon arrière grand-père a eu des enfants de ce 2ème X alors je remonte petit à petit la filière Caradec en espérant que celà aboutira un jour, j'ai également beaucoup de Castel dans les collatéraux de cette famille, je vous remercie encore et bonne journée bien amicalement Eliane
-
ERREUR
Je m'ecuse mais je me suis trompée de personne c'est à André Le Guen que je m'adressait mais j'ai également beaucoup de Le Guen dans ma généalogie Amicalement Eliane
Je m'ecuse mais je me suis trompée de personne c'est à André Le Guen que je m'adressait mais j'ai également beaucoup de Le Guen dans ma généalogie Amicalement Eliane
-
Marie Caradec suite
J'ai passé un temps fou en soirée hier pour trouver cette énigme et j'en conclus qu'il y a bien 2 Guillaume Castel, dans sa fratrie il y a un 2ème Guillaume ° 1742 mais comme les parents ne sont pas les mêmes c'est à annuler, alors je pense que celui qui m'intéresse ne s'est X q'une seule fois à Marie Perrot qui lui a donné 12 enfants de 1774 à 1793, elle est + le 18/11/1806 et Guillaume le 26/3/1815 tout est confirmé par Récif le Guillaume que je cherche s'est bien X le 7/10/1772 à Kerlouan à Marie Perrot.
En ce qui concerne Marie Caradec je garde au chaud vos données car je dois surement la trouver dans ma généalogie je le verrais à la saisie.
Merci à tous et à toutes d'avoir essayer de m'aider bien amicalement Eliane
J'ai passé un temps fou en soirée hier pour trouver cette énigme et j'en conclus qu'il y a bien 2 Guillaume Castel, dans sa fratrie il y a un 2ème Guillaume ° 1742 mais comme les parents ne sont pas les mêmes c'est à annuler, alors je pense que celui qui m'intéresse ne s'est X q'une seule fois à Marie Perrot qui lui a donné 12 enfants de 1774 à 1793, elle est + le 18/11/1806 et Guillaume le 26/3/1815 tout est confirmé par Récif le Guillaume que je cherche s'est bien X le 7/10/1772 à Kerlouan à Marie Perrot.
En ce qui concerne Marie Caradec je garde au chaud vos données car je dois surement la trouver dans ma généalogie je le verrais à la saisie.
Merci à tous et à toutes d'avoir essayer de m'aider bien amicalement Eliane

CASTEL François-UGUEN Mauricette
Mon ancêtre s'appelait CASTEL Joseph (frère de votre Guillaume)

mon ancêtre est né le 25 mai 1745 à KERLOUAN fils de François
et UGUEN Mauricette.
Lorsqu'il s'est marié le 7 octobre 1772 à KERLOUAN, ses 2 parents étaient décédés, CASTEL François le 22 mai 1772 à KERLOUAN et
UGUEN Mauricette le 21 septembre 1759 à KERLOUAN.
CASTEL François fils de Hervé et LE BORGNE Marguerite
né le 6 octobre 1703 à KERLOUAN
UGUEN Mauricette fille de Guilllaume et STEPHAN Catherine
née LE 29 OCTOBRE 1709 à KERLOUAN
CASTEL François ET UGUEN Mauricette se sont mariés le 30 octobre 1736 à KERLOUAN
CASTEL Hervé et LE BORGNE Marguerite
se sont mariés le 20 février 1700 à KERLOUAN
Le prénom du père d'Hervé CASTEL était François
LE BORGNE Marguerite est décédée le 3 juillet 1732 à KERLOUAN
Elle serait née vers 1659 et son père s'appelait Jacques
Je suis arrivé à ce stade, avez vous été plus haut dans cette branche de votre arbre?
J'ai plusieurs personnes originaire de KERLOUAN dans ma généalogie, j'ai aussi une CARADEC Marguerite de GUISSENY né en 1703 et
décédé le 1 octobre 1770 à KERLOUAN fille de Jean et Françoise ABIVEN
Bien cordialement chère lointaine cousine

-
CARADEC A KERLOUAN
Eliane meunier CGF 5990 M
Bonjour,
Merci de votre réponse mais tout d'abord pourriez me donner votre adresse émail perso pour que je puisse répondre positivement à votre question, et qui sait vous envoyer mon sosa au besoin, car depuis mai dernier je suis passé à autre chose et il me faut rechercher ma question que je n'ai plus en tête au bout de 2 mois, vous me dites " cousine lointaine " pas sur ! car là je suis dans la branche paternelle de ma grand mère , entre autre la belle mère de celle-ci qui était " Marie Louise Caradec couturière à Brest en 1900, mais j'ai la nette impression que j'ai des Caradec dans ma branche Pichon également du même côté, mais je crois tout en saisissant mon logiciel que en fin de compte je vais aussi relier avec les mêmes, la branche Le Goff du côté maternel alors voyez en fait nous sommes tous " COUSINS " enfin on se tient au courant mais j'aimerais savoir qui vous êtes ? à bientôt bien amicalment Eliane
Bonjour,
Merci de votre réponse mais tout d'abord pourriez me donner votre adresse émail perso pour que je puisse répondre positivement à votre question, et qui sait vous envoyer mon sosa au besoin, car depuis mai dernier je suis passé à autre chose et il me faut rechercher ma question que je n'ai plus en tête au bout de 2 mois, vous me dites " cousine lointaine " pas sur ! car là je suis dans la branche paternelle de ma grand mère , entre autre la belle mère de celle-ci qui était " Marie Louise Caradec couturière à Brest en 1900, mais j'ai la nette impression que j'ai des Caradec dans ma branche Pichon également du même côté, mais je crois tout en saisissant mon logiciel que en fin de compte je vais aussi relier avec les mêmes, la branche Le Goff du côté maternel alors voyez en fait nous sommes tous " COUSINS " enfin on se tient au courant mais j'aimerais savoir qui vous êtes ? à bientôt bien amicalment Eliane
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonsoir à tous
en cherchant poulalec en kerlouan je "tombe" sur votre message
quelques infos qui peuvent vous aider
02/03/1738 Kerlouan Lieu-dit : Poulalec (Pays : Lesneven ) décès
FAVE Françoise âgé(e) de 48 ans
Témoins : Jean Roparzic, Claude Le Stourm, Jean Pouliquen
son époux :
24/12/1727 Kerlouan (Pays : Lesneven ) décès
PRIGENT Tanguy âgé(e) de 60 ans
Témoins : André Cavarec,guillaume Roudaut,françois Le Beyer.
leurs enfants :
26/10/1712 Kerlouan (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
PRIGENT Nicolas Enfant de Tanguy et de FAVE Françoise
Parrain : LE VERGE Nicolas
Marraine : CARADEC Marie
18/09/1715 Kerlouan (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
PRIGENT Jan Enfant de Tanguy et de FAVE Françoise
Parrain : PRIGENT Guy
Marraine : FAVE Jeanne
01/03/1718 Kerlouan (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
PRIGENT Marie Enfant de Tanguy et de FAVE Françoise
Parrain : LE STOURM René
Marraine : LE STOURM Honorée
06/07/1721 Kerlouan (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
PRIGANT Raymond Enfant de Tanguy et de FAVE Françoise
Parrain : PRIGANT Hervé
Marraine : TREGUER Marie
30/12/1723 Kerlouan (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
PRIGENT Tanguy ? Enfant de Tanguy et de FAVE Françoise
Parrain : MARCAS Jacques
Marraine : BELEQ Marie
29/01/1727 Kerlouan (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
PRIGENT Françoise Enfant de Tanguy et de FAVE Françoise
Parrain : LE BEYER François
Marraine : CAVAROC Françoise
bonnes recherches à tous
cordialement claudine

en cherchant poulalec en kerlouan je "tombe" sur votre message
quelques infos qui peuvent vous aider
02/03/1738 Kerlouan Lieu-dit : Poulalec (Pays : Lesneven ) décès
FAVE Françoise âgé(e) de 48 ans
Témoins : Jean Roparzic, Claude Le Stourm, Jean Pouliquen
son époux :
24/12/1727 Kerlouan (Pays : Lesneven ) décès
PRIGENT Tanguy âgé(e) de 60 ans
Témoins : André Cavarec,guillaume Roudaut,françois Le Beyer.
leurs enfants :
26/10/1712 Kerlouan (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
PRIGENT Nicolas Enfant de Tanguy et de FAVE Françoise
Parrain : LE VERGE Nicolas
Marraine : CARADEC Marie
18/09/1715 Kerlouan (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
PRIGENT Jan Enfant de Tanguy et de FAVE Françoise
Parrain : PRIGENT Guy
Marraine : FAVE Jeanne
01/03/1718 Kerlouan (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
PRIGENT Marie Enfant de Tanguy et de FAVE Françoise
Parrain : LE STOURM René