Bonjour,
Une nouvelle piste peut-être......grâce à vous.....;
Quelqu'un peut-il rechercher les décès de Allain Yves SALAUN et de Marguerite MANACH à LANDERNEAU où ils habitaient lors du mariage de leur fille le 07/11/1886
Ainsi (si j'ai de la chance je saurai leur lieu de naissance)
Je compte sur vous,
Cordialement,
Yvonne
Titre remis en forme
+ Allain Yves SALAUN x Mgte MANACH à Landerneau > 1886
Modérateur : L'équipe du forum
- Salmard-56
-
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
le moal a écrit :Bonjour,
Je cherche toujours et je viens de voir que à la naissance de Marguerite LE MOAl, ma grand-mère (sa mère) habitait 37 rue de la tour d'auvergne à LANDERNEAU chez ses parents (donc SALAUN Allain Yves et MANACH Marguerite).
En souhaitant qu'ils soient tous sur un recensement et que leurs lieux de naissance y soient indiqués.
J'espère en vous,
Cordialement,
Yvonne
jean-marie boileau a écrit :Bonjour,
Les recensements de 1886 et 1891, les plus proches, sont sans doute conservés à Landerleau ou aux AD, mais ne donnent pas le lieu de naissance des personnes recensées.
Cordialement,
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- antennemorlaix
Bonjour,
Petit point important, Marie Jeanne SALAUN n'est pas née le 11.11.1865 (parents : Jean Marie et Marie Yvonne BERTHOU) mais le 4.3.1865. Dans son acte de naissance, il est dit que ses parents se sont mariés à Sizun. Effectivement sur les tables décennales de cette commune, nous trouvons un mariage Yves SALAUN-Marguerite MANACH, le 28.1.1864. Devant aller aux archives de Quimper, aujourd'hui, nous regarderons ce mariage.
Cordialement.
Entraide Morlaix
Petit point important, Marie Jeanne SALAUN n'est pas née le 11.11.1865 (parents : Jean Marie et Marie Yvonne BERTHOU) mais le 4.3.1865. Dans son acte de naissance, il est dit que ses parents se sont mariés à Sizun. Effectivement sur les tables décennales de cette commune, nous trouvons un mariage Yves SALAUN-Marguerite MANACH, le 28.1.1864. Devant aller aux archives de Quimper, aujourd'hui, nous regarderons ce mariage.
Cordialement.
Entraide Morlaix
x SALAUN Allain Yves et MANACH Marguerite
Bonjour à tous et merci aux personnes qui s'occupent de mon problème.
Je croise les doigts.
J'attends votre réponse avec impatience.
D'avance merci,
Cordialement,
Yvonne
Je croise les doigts.
J'attends votre réponse avec impatience.
D'avance merci,
Cordialement,
Yvonne
-
Bonjour Yvonne,
Je suis passée aux archives après-midi et effectivement, il y a une erreur concernant la date de naissance de Marie-Jeanne SALAUN inscrite sur son acte de mariage.
Elle est née le 04/03/1865 à 7 h du matin, 21, Rue de Ploudiry à Landerneau (actuelle Rue des Déportés)
Père : Yves-Marie SALAUN - Journalier - 33 ans
Accompagné de Jean-Marie MANACH - Cultivateur - 21 ans, demeurant à Sizun
Mère : Marguerite MANACH, âgée de 27 ans - mariée à Sizun
Le secrétaire de mairie s'est trompé de personne, il y a effectivement une homonyme le 11/11/1865.
Je suis passée aux archives après-midi et effectivement, il y a une erreur concernant la date de naissance de Marie-Jeanne SALAUN inscrite sur son acte de mariage.
Elle est née le 04/03/1865 à 7 h du matin, 21, Rue de Ploudiry à Landerneau (actuelle Rue des Déportés)
Père : Yves-Marie SALAUN - Journalier - 33 ans
Accompagné de Jean-Marie MANACH - Cultivateur - 21 ans, demeurant à Sizun
Mère : Marguerite MANACH, âgée de 27 ans - mariée à Sizun
Le secrétaire de mairie s'est trompé de personne, il y a effectivement une homonyme le 11/11/1865.
Cordialement
Françoise
---------------------------------------
Françoise
---------------------------------------
Merci Françoise
Bonjour Françoise et bonjour à tous,
Merci pour tous ces renseignements.
Vous n'avez pas fait une photo de l'acte de naissance?
Cordialement,
Yvonne
Merci pour tous ces renseignements.
Vous n'avez pas fait une photo de l'acte de naissance?
Cordialement,
Yvonne