Ascendants DUMONT Guillaume x BODOUR Perrine 1760 Brest

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
HERTEA

Ascendants DUMONT Guillaume x BODOUR Perrine 1760 Brest

Message par HERTEA »

Bonjour je suis à la recherche d'informations concernant le couple Guillaume DUMONT Perrine BODOUR (BEAUDOUR) établi dans les années 1760/1770 à Brest Saint Louis.
Lors de cette période le couple aura trois enfants Marie Francoise (1760) Francoise Perrine(1766)mon sosa et Jean Charles en 1768.
Je recherche en vain depuis quelque temps les origines de ce couple dont je n'ai d'ailleurs pas également retouvé les décès.
Le nom DUMONT et le prénom Guillaume étant trés courant à cette époque dans de nombreuses régions francaises sauf le FINISTERE et aucune naissance de Perrine BODOUR( y compris les variantes orthographiques)n'étant recensé par RECIF ,je me suis tourné un peu plus à l'est de la Bretagne du coté des bords de la RANCE ou l"on retrouve des BAUDOUARD que CORAIL assimile à BODOUR mais rien de très probant!
L'un d'entre vous aurait-il une piste à suggerer??
Merci
HERTEA
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

x 7.1.1761 Saint-Louis de Brest
Guillaume DUMONT, majeur, fils de François Nicolas et Françoise NEUVEU, de la paroisse d'Estrepagny, diocèse de Rouen, domicilié à Brest
Perine Jacquette BEAUDOUR (signe), majeure, fille de feu Jean François et Catherinne Charlotte MASSONNEAU (signe), de Loumariquer (Locmariaquer ?), diocèse de Vannes, domiciliée à Brest.

Enfants, tous nés à Saint-Louis de Brest :
Guillaume Clément ° 10.10.1761, parrain : Guillaume FOULER (signe), marraine : Anne NEVEUX (signe) (père absent)
Marie Françoise Catherine ° 13.9.1762, bapt. 14, parrain : Mtre François Jacques POTTIER (signe) greffier de l'amirauté de Brest, marraine : Marie Anne MASSONNEAU épouse du Sieur FOULER (père signe)
Marie Jeanne ° 1.7.1764, parrain : Jean Marie FORTIN (signe), marraine : Marie Louise OZANNE (signe) (père absent)
Françoise Perrine ° 19.6.1766, bapt.21, parraine : François BUNELLE (signe), marraine : Françoise BERANGER épouse du Sieur QUINTIN (signe : La Quintin)
Jean Charles ° 25.11.1768, parrain : Guillaume Clément DUMONT son frère, marraine : Reyne LUCAS (signe) (père en mer)
Rémi Marie ° 3.11.1770, bapt.4, parrain : François Rémi AYNIÉZ (signe), marraine : Marie Françoise Catherine DUMONT (père absent), + 12.12.1770
Anne Simone ° 5.5.1773, bapt.6, parrain : Simon AYNIEZ (signe), marraine : Annette ROLLAND (signe) (père en mer)

Le père est cuisinier.

Guillaume DUMONT, traiteur, meurt le 24.1.1782 à St Louis de Brest à l'âge de 49 ans et Perine Jacquette BEAUDOUR, le 29.11.1788 à l'âge de 55 ans.

Catherinne Charlotte MASSONNEAU décède le 28.6.1761 à St Louis de Brest, âgée de 48 ans.

Cordialement.

Entraide Morlaix
HERTEA

Message par HERTEA »

Bonjour et MERCI :D :D
Je m'en vais donc explorée le Vexin pour l'ascendance DUMONT!!
J'ai rapidement regardé l'ascendance BODOUR/MASSONNEAU cela ne me semble pas très evident au moins du coté de Locmariaquer a priori pas de traces de ces deux noms sur cette paroisse.
AU vu des éléments que vous m'avez fourni et en particulier les parrains marraines j'ai l'impression que ce petit monde faisait partie d'une communauté "exogene" de BREST!
a cette occasion je vous indique que Recif ne nous indique que 3 o pour le couple DUMONT/BODOUR alors que vous en recensez 7.
cordialement
HERTEA
Répondre