Re,
il est probable que Alain QUINTIN x Françoise POULMARCH soit un frère à notre Yves. Lors de son mariage en 1672 cet Alain est dit "de Quenquis".
Pour Anne Françoise :
mon intention n'était pas de lancer une recherche sur la famille BLAIS de Quimerc'h mais si vous trouvez quelque chose d'intéressant je suis preneur.
L'ascendance de Jacques BLAIS x Marie SCOUR est peut-être Yves BLAIS x Catherine KERVAREC celle-ci dcd le 21-01-1684 à Quimerc'h T Jeanne & Françoise Blaise ses filles.
Yves BLAIS est peut-être celui né de Jacques BLAIZ et Amice FRIGAT le 28-10-1635 à Quimerc'h P Yvon Le Goff, M Marie Frigat. Où l'on retrouve un Yvon LE GOFF, peut-être celui x Amice LE GOFF (Yvon LE GOFF avait 84 ans à son décès en 1690 et Amice LE GOFF en avait aussi 84 la même année à son décès; il est donc possible que Yvon LE GOFF frère de la Marguerite que j'ai citée soit déjà présent en 1635 à Quimerc'h ce qui pourrait constituer un autre lien possible des BLAIS avec Châteaulin, mais l'argument est à prendre avec des pincettes).
Bon courage !
Joël
Asc Francoise QUINTIN x Jean BEULIER Dineault Chateaulin 17°
Modérateur : L'équipe du forum