Famille Lozach Lafeuillé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

lolo

Famille Lozach Lafeuillé

Message par lolo »

Bonjour ,je ne comprend pas tout et je n'ai aucun élément car plus de famille mais je suis arrière petite fille de Mr et Mme lozach de Lafeuillé petite fille de leur fille Marie Joséphine ,si vous avez des infos je suis preneuse :D
cordialement
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Lolo :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir. :D :D

cliquez sur:

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Prenez le temps de tout lire.

Vous n'avez pas indiqué de dates ni de prénom pour les personnes que vous recherchez. N'hésitez pas à nous donner d'autres éléments si vous souhaitez de l'aide.

Bonnes recherches !

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Pour que nous vous aidions, il va falloir nous en dire plus :wink:

Alors commençons par vos parents, puis vous grands parents, puis arrière grands parents ...

- Donnez nous les noms et prénoms, les dates et lieux de mariage si vous les connaissez, s'ils avaient des frères et soeurs, etc ...

Bref, tout ce que vous savez déja :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
lolo

Message par lolo »

Bonjour et malheureusement je n'ai pas ou aucun éléments ,
j'ai perdu toute ma famille et n'ai aucun document

je sais juste que :
mes arrières grands parents étaient

Pierre lozach x jeanne ? qu'ils vivaient à Lafeuillé ,il y a eu 11 enfants
jeanne est décédée en 1969

les enfants /

Anne Marie
Francine
Marie joséphine
Yves
Jean François
Augustine
Jeanette
Emile
Yvonne
Joseph

Ensuite ma grand mère Marie joséphine Lozach x Roger Hugueny
M.Joséphine est décédée aux environs de 1980 ou 1981
Ils ont eu 4 enfants

Jeanne Hugueny née le 12 10 1929 décédée le 18 06 2006
Raymonde née le ?
Roger née le ? décédé
Simone née le ?

j'ai essayé d'être clair vous excuserez mon manque de connaissances et d'expériences quand aux principes d'écriture !
Merci à vous
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonjour,

Que dit votre acte de naissance ? Vos parents y sont certainement cités !!!
De là, vous devriez retrouver leurs acte de mariage, avec leurs dates (respectives) ainsi que le lieu de leur °...
Vous dites n' avoir comme repère que vos arrières grands parents et leur fille Marie Joséphine (votre Grand Mère)...

La mairie de la Feuillée, pourrait certainement vous fournir les actes afférents à ces diverses personnes:
Acte de ° de Marie Joséphine LOZACH (avec les mentions marginales de X et de +) entre autres... Les témoins au X, pourraient être vos oncles et/ou tantes, il suffit de faire des recoupements !!!

Vous n' avez peut être plus de famille, mais il y a des traces écrites dans les mairies qui ont connues vos ancêtres... Il faut parfois se déplacer ou bien écrire aux mairies concernées...
Vous y arriverez, avec de la ténacité et de la patience...
Bonnes recherches,
Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
lolo

Message par lolo »

Merci je vais téléphoner toute à l'heure à la Mairie de lafeuillée ,je ne savais pas que je pouvais demander des actes ,je démarre et peut vous paraitre un peu sotte, mais je vais faire des recherches et m'améliorer ! :D
amicalement Laurence
Modifié en dernier par lolo le 08/09/2009 12:40, modifié 1 fois.
Maryse Schreiner
Modératrice

Bonjour :D

Ne vous faites pas de souci. Nous avons tous débuté un jour.
Je vous conseille par exemple d’aller sur cette page, qui donne beaucoup de renseignements (pas seulement pour les débutants) :
http://cgf.cgf.asso.fr/Pages%20htm/Dico.htm

par ex. à la page A abréviations pour vous familiariser avec les habitudes des généalogistes.

Merci de vous être localisée.
Dans ce forum on aime dire bonjour, on a aussi l’habitude de signer d’un prénom, c’est plus convivial.

Vous avez déjà reçu quelques conseils. Les dates récentes ne peuvent vous être fournies que personnellement.

Bonne continuation

Maryse
lolo

Message par lolo »

Bonjour ,
donc le coup de téléphone ne sert pas a grand chose ,il faut se déplacer en Mairie du lieu ou se trouve les actes , pour moi cela reste donc un peu compliqué je vais attendre mes prochaines vacances
Amicalement
Laurence Paillé
framevellec (†)

Bonjour Laurence,

En attendant, quelques infos, concernant La Feuillée, l' accueil en mairie, mais également des photos du Monument aux Morts sur le quel, vous pouvez peut être trouver trace d'un grand oncle...
Beaucoup d' informations sur La Feuillée !!!

http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3205

Ce travail a été effectué par des adhérents de ce forum, si cela peut vous familiariser avec La Feuillée...

Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
lolo

Message par lolo »

Effectivement sur la photo n° 5 le nom Lozach apparaît ,je vais quand même essayé de téléphoner cet après midi
Merci beaucoup
Amicalement
Laurence Paillé
framevellec (†)

Bonjour Laurence,

Est ce la lecture du message de Maryse, qui vous a fait croire, "devoir" vous déplacer "personnellement" en mairie de La feuillée ?
Effectivement, les renseignements que vous solliciterez ne vous seront pas donné par téléphone. Par contre, si vous faites votre demande par courrier (postal) en envoyant éventuellement une enveloppe timbrée pour la réponse, vous devriez obtenir, ce que vous cherchez...

Appelez les quand même avant toute demande, pour définir avec eux de leur façon d' opérer !!!

Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
Maryse Schreiner
Modératrice

Rebonjour Laurence :D

Désolée si ma phrase a été mal interprétée, je voulais simplement dire que vous devez en faire la demande vous-même (par écrit aussi bien).
François est de bon conseil :D

Dans la mesure du possible donnez une date.

un lien qui peut vous intéresser.
http://www.yeun-elez.com/services-et-commerces_0.php

Bien cordialement
Maryse
lolo

Message par lolo »

Merci beaucoup ,il y a adresse mail ,le téléphone ne répond pas mais j'essaierais demain matin sinon je leur enverrais un mail
Amicalement
Laurence Paillé
Françoise Simon
Photographe

Message par Françoise Simon »

Peut-être de l'eau pour votre moulin.
Je dispose des PN correspondant à des Lozach décédés à la Feuillée:

Pierre LOZACH né à Plounéour Ménez, +1951, fils de Jean Marie et de Barbe MERER, époux de Jeanne Marie DILASSER.

Yves Marie LOZACH né à Plounéour Ménez, +1962, mêmes parents, époux de Marie Françoise PICART

Anonyme LOZACH + 1933 fils de Hervé et de Marie Anne BIDEAU

Jeanne LOZACH née à La feuillée + 1941 fille de Louis et de Marie THEPAUT

Les 2 premiers me semblent assez bien correspondre à votre demande. Sur les actes, se trouvent bien sûr les noms des témoins, mais aussi les dates de naissance des défunts etc...

Si cela vous ouvre une piste, dites-le moi...
Cordialement,

PS : J'ai 2 branches de Lozach dans mon ascendance :D (père et mère de ma grand-mère paternelle) mais pas de lien direct avec ceux-ci. désolée...
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
lolo

Message par lolo »

Bonjour et merci beaucoup à Françoise Simon
LE 1 ER

Pierre LOZACH né à Plounéour Ménez, +1951, fils de Jean Marie et de Barbe MERER, époux de Jeanne Marie DILASSER.

est bien mon arrière grand père car ma ma maman m'avait parlé du nom de famille de sa grand mère et c'est bien Dilasser, donc mon arrière grand mère

C'est super gentil à vous ,je ne peux pas téléphoner le matin et l'après midi la mairie de Lafeuillé ne répond pas ,je vais donc leur écrire JOINDRE DES ENVELLOPPES TIMBREES ,et du coup pouvoir commencer a retranscrire tout cela ,merci encore je trouve cela passionnant !

PS je n'ai pas trouvé la signification de PN ,pourtant j'ai chercher
Amicalement
Laurence Paillé
Répondre