Sur le relevé de l'acte de décès de Pierre Ponthou qui décède le 7 4 1889 au Ponthou une note précise qu'il est veuf de Marie Yvonne LEMEILLAT. Sa filiation est : "Enfant de Pierre et Jeanne PERROT"
Pierre PONTHOU a épousé Marie Yvonne LEMEILLAT, le 8 7 1842 au Ponthou.
Le relevé de son mariage indique qu'il est fils de Pierre et de Anne CODEN et veuf en 1° noces de Marie HAMON.
Sources : CGF - Récif
07/04/1889 Le Ponthou (Pays : Plouigneau ) décès
PONTHOU Pierre âgé(e) de 79 ans, Sans Profession
Enfant de Pierre, décédé et de PERROT Jeanne
Conjoint : LEMEILLAT Marie Yvonne, décédé(e)
Notes : o Plouégat Moysan
Témoins : LE GOFF Yves. GUILLOU François 59a fabricant de cuillers
8/07/1842 Le Ponthou (Pays : Plouigneau ) Mariage
LE PONTHOU Pierre, né le 07 02 1809 à Plouégat Moysan, Revendeur De Fil
Fils de Pierre , décédé le 07 12 1818 à Plouégat Moysan et de CODEN Anne, décédée le 18 04 1821 à Plouégat Moysan
veuf de HAMON Marie, décédée le 18 05 1841
Notes concernant l'époux : signe
LEMEILLAT Marie Yvonne, née le 28 03 1819, Filandière
Fille de Paul Revendeur De Fil, âgé de 59 ans, présent et de THOMAS Marie, âgée de 57 ans, présente
Témoins : LE ROUX Yves 37a, s, allié, distributeur des postes, bourg neuf, Plouigneau. TOULLEC Hervé 23a, s, cousin, cultivateur, Plouégat Moysan. HUON Jean 61a allié, revendeur de fil. CHAFFOT Jean Marie 29a allié
Ma question : La mère de Pierre PONTHOU est Jeanne PERROT ou Anne CODEN

J'ai vérifié s'il y avait un mariage Pierre PONTHOU X Jeanne PERROT.....sans succès
L'officier de l'etat-civil se serait il trompé lors de la redaction de l'acte deces....? une erreur dans le relevé d'un des deux actes...? ou il y a t'il deux couples Pierre Ponthou X Marie Yvonne LEMEILLAT...ce que je ne crois pas, la filiation de Marie Yvonne donnée par son acte de dc en 1878 correspond à la filiation de l'acte de mariage.
Où est l'erreur...si erreur il y a ?
Merci de votre aide