Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Merci du tuyau, Jo. Malheureusement, les panoramiques de Google Earth montrent Ploudalmézeau et Portsall mais sont passés au sud de St Pabu en remontant plus haut
Je n'ai aperçu sur Google Earth qu'une vue de la "Croix du Ruellou", seule image d'ailleurs de ce quatier que j'ai pu trouver sur Internet; une bien maigre pitance. Alors, je lance un appel aux gens du coin
Jacques,
lorsque je zoome sur la rue du Ruellou, il y a au moins une vingtaine de photos tout le long de la rue, mais vous n'y trouverez pas de monuments extraordinaires ni de pépinières de menhirs !
J'utilise bien Google Earth qu'il faut télécharger au préalable et non Google Maps directement accessible par Firefox ou Internet Explorer
Merci Jo.
C'est vrai que çà ne semble pas exceptionnel mais enfin je le repère avant d'aller peut-être y jeter un coup d'oeil lors d'un prochain passage en Bretagne.
Bonne soirée
Jacques
Je suis lié à la fois aux TALARMEIN, par Yvon frère de Guyon II, et par les THOMAS.
Voici ci-dessous ce que je possède sur la famille THOMAS de Lannilis :
I Guillaume THOMAS x Jeanne QUEFFURUS
fils de :
II François THOMAS °ca 1630 +1705 Lannilis x/1659 Marguerite GUEGUEN °ca 1640 +1700 Lannilis
fils de :
III François THOMAS +1623/ x/1616 Constance SANQUER +1645/
sur la famille GUEGUEN :
I Marguerite GUEGUEN x François THOMAS
fille de :
II Jean GUEGUEN °ca 1613 +15/101683 x/1640 Marguerite LEOST +1672/ soit 1694 Brouennou soit 1719 Lannilis
Au plaisir pour les TALARMAIN
Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
Merci Ronan pour ces informations . Ce sont des pistes intéressantes .
Jean THOMAS fils de "Jean" et Marguerite GUEGUEN né en 1659 a comme parrain Jean THOMAS fils de François . Pour ce père prénommé Jean je suppose que vu le nom de la mère il s'agit bien de notre François .
Je n'ai pas situé le manoir de Mescaradec où est décédé ce couple et aussi leur fille Jeanne (°1680 à Cosquer) .
Comme moi, d'autres ont pensé, comme moi, que Jean COUM semblait un peu âgé pour un premier mariage, surtout début XVIIIème siècle . Dans le Léon il m'avait semblé qu'il en était ainsi .
D'où, recherches vers un autre X . Justement un X semblait correspondre à ce que je supposais .
Ensuite, recherches sur tous les témoins, parrains, marraines . Relire les actes sans oublier "tous" les détails .
Croiser , entrecroiser tout cela et ,voilà que , sur le forum ont commencé des échanges sur le sujet TALARMEIN . Nos amis et cousins adhérents avaient, pour certains, découvert des actes dans la série B et autres . Ils nous ont fait la grâce de nous faire ce cadeau .
Vous verrez, sur ce forum nous rencontrons des personnes très sympathiques . L'entraide n'y est pas un vain mot .
bonjour à tous et toutes,
un grand merci à ronan abiven pour l'ascendance gueguen car elle me fait recouper ce couple jean guéguen x marguerite leost dont je descend aussi par leur fille françoise x jaouen françois!
pour le + de marguerite leost :
05/12/1694 Brouennou Lieudit : Penarcréach (Pays : Lannilis)
LEOST Marguerite âgé(e) de 70 ans
Conjoint : Gueguen Jean , décédé(e)
Témoins : Gueguen Jean, François, Joseph, Françoise, Catherine Et Marie, Enfants
Merci Jacqueline pour cet acte de décès qui ne souffre d'aucune contestation : c'est bien à Brouennou !
On va creuser dans les aveux s'ils existent ...
Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan