Bonsoir,
Je recherche le mariage et la naissance de MANACH Yves
qui a eu pour enfants
28/01/1831 Hanvec Lieu-dit : Gorre hanvec (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
MANACH Jacques Enfant de Yves
et de RESTE Marie Gabrielle
21/10/1833 Hanvec Lieu-dit : Pennavern gorre hanvec (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
MANACH Jean Enfant de Yves, âgé de 63 ans
et de RESTE Marie, âgée de 39 ans
14/06/1836 Hanvec Lieu-dit : Penavern (Pays : Daoulas ) baptême ou naissance
MANACH Jean Marie Enfant de Yves +
et de RESTE Marie, âgée de 41 ans
à son décès il est dit de Sizun
25/11/1835 Hanvec Lieu-dit : Pen Ar Venr Ar Gorré (Pays : Daoulas ) décès
MANACH Yves âgé(e) de 68 ans
Enfant de Jean, décédé
et de LE BRIS Marguerite
Conjoint : RESTE Marie
Notes : °Sizun
D'après le calcul il serait né vers 1767 à Sizun. Je ne trouve pas les parents ayant un âge compatible avec la naissance d'un enfant cette année là.
Cordialement
Marie-Françoise
CGF 09586
Asc MANACH Yves x REST Marie Gabrielle 18ème Hanvec Sizun
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
bonjour marie françoise
j'ai trouvé un ° MANACH Yves né à SIZUN le 5 MARS 1774 lieu dit KEROUILLAT mais qui a pour parents :Guillaume et LE BRIS marguerite, il y aurait paut être une erreur de prénom du père, malgré qu'il serait plus jeune qu'à la date de son décès
peut être une piste à explorer?
cordialement
françoise MEZIDA
j'ai trouvé un ° MANACH Yves né à SIZUN le 5 MARS 1774 lieu dit KEROUILLAT mais qui a pour parents :Guillaume et LE BRIS marguerite, il y aurait paut être une erreur de prénom du père, malgré qu'il serait plus jeune qu'à la date de son décès
peut être une piste à explorer?
cordialement
françoise MEZIDA
-
Bonjour Francoise
Je suis le frere de marie francoise et donc interessé par sa généalogie.
Dans recif je ne trouve pas cette naissance de 1774, il est vrai que recif est très incomplet entre 1773 et 1804.
Ou avez-vous trouvé l'information?
Cela pourrait etre le bonne réponse.
Cordialement
Je suis le frere de marie francoise et donc interessé par sa généalogie.
Dans recif je ne trouve pas cette naissance de 1774, il est vrai que recif est très incomplet entre 1773 et 1804.
Ou avez-vous trouvé l'information?
Cela pourrait etre le bonne réponse.
Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
09247
-
bonjour joseph
l'information vient de relevés effectués sur la commune de SIZUN par une personne qui les a donnés à un cousin généalogique et qui m'a donné un certain nombre de relevés sur différentes communes dont SIZUN, mais je n'ai pas trouvé de mariage MANACH Guillaume et LE BRIS Marguerite sur SIZUN par contre il y a un mariage MANACH-LE BRAS en 1773 peut être une erreur entre LE BRIS et LE BRAS à vérifier sur RECIF, car tous les enfants sont nés à SIZUN:
o MANACH Yves le 5 MARS 1774
o MANACH Jeanne le 4 JANVIER 1776, DCD le 11 JANVIER 1776
o MANACH Jean le 15 FEVRIER 1777 lieu dit KEROUEDEL
o MANACH Marie le 17 OCTOBRE 1779, DCD le 3 MAI 1782
o MANACH Marie Marguerite le 25 OCTOBRE 1781, DCD le 16 MARS 1782
o MANACH Jean Marie le 18 MARS 1784, DCD le 24 MARS 1784
o MANACH François le 1 JUIN 1786
o MANACH Louis le 14 MAI 1787 lieu dit KEROULGAT, DCD le 31 AOUT 1790
les autres sont nés à KEROUILLAT
voilà ce que je peux vous donner, tenez moi au courant si cette piste pourrai compléter vos recherches
cordialement
françoise MEZIDA
l'information vient de relevés effectués sur la commune de SIZUN par une personne qui les a donnés à un cousin généalogique et qui m'a donné un certain nombre de relevés sur différentes communes dont SIZUN, mais je n'ai pas trouvé de mariage MANACH Guillaume et LE BRIS Marguerite sur SIZUN par contre il y a un mariage MANACH-LE BRAS en 1773 peut être une erreur entre LE BRIS et LE BRAS à vérifier sur RECIF, car tous les enfants sont nés à SIZUN:
o MANACH Yves le 5 MARS 1774
o MANACH Jeanne le 4 JANVIER 1776, DCD le 11 JANVIER 1776
o MANACH Jean le 15 FEVRIER 1777 lieu dit KEROUEDEL
o MANACH Marie le 17 OCTOBRE 1779, DCD le 3 MAI 1782
o MANACH Marie Marguerite le 25 OCTOBRE 1781, DCD le 16 MARS 1782
o MANACH Jean Marie le 18 MARS 1784, DCD le 24 MARS 1784
o MANACH François le 1 JUIN 1786
o MANACH Louis le 14 MAI 1787 lieu dit KEROULGAT, DCD le 31 AOUT 1790
les autres sont nés à KEROUILLAT
voilà ce que je peux vous donner, tenez moi au courant si cette piste pourrai compléter vos recherches
cordialement
françoise MEZIDA
-
Merci Francoise
Les registres de cette époque ne sont plus en mairie, je supose qu'ils sont en mairie à moins qu'ils ne soient en micro-film au CGF. Je vais vérifier, ça pourrait etre la solution. Mais il a bien existé au moins un couple Manach Jean X Le Bris Marguerite marié le 29/01/1731, mais ils auraient été bien vieux pour avoir des enfants en 1767.
Par contre j'ai bien trouvé le mariage de MANACH Guillaume avec Marguerite Le BRIS sur RECIF
le 16/01/1769 à Sizun
Manach Guillaume fils de Pierre décédé et Riouall Marie
avec Le Bris Marguerite fille de Olivier décédé et de Baron Catherine.
Les témoins ne sont pas indiqués
Quel est votre parenté avec ces Manach ?
Encore merci
Cordialement
Les registres de cette époque ne sont plus en mairie, je supose qu'ils sont en mairie à moins qu'ils ne soient en micro-film au CGF. Je vais vérifier, ça pourrait etre la solution. Mais il a bien existé au moins un couple Manach Jean X Le Bris Marguerite marié le 29/01/1731, mais ils auraient été bien vieux pour avoir des enfants en 1767.
Par contre j'ai bien trouvé le mariage de MANACH Guillaume avec Marguerite Le BRIS sur RECIF
le 16/01/1769 à Sizun
Manach Guillaume fils de Pierre décédé et Riouall Marie
avec Le Bris Marguerite fille de Olivier décédé et de Baron Catherine.
Les témoins ne sont pas indiqués
Quel est votre parenté avec ces Manach ?
Encore merci
Cordialement
Modifié en dernier par Le Guillou Joseph(†) le 09/08/2009 11:20, modifié 1 fois.
Le Guillou Joseph
09247
09247
-
re bonjour joseph
moi je n'ai aucun lien de parenté, mais quand je peux aider d'autres généalogistes, on a toujours besoin des autres
j'ai la naissance de MANACH Guillaume né le 23 OCTOBRE 1746 là le lieu dit est KEROUILLET
ses parents sont mariés en 1740 à SIZUN
je n'ai pas trouvé la naissance de Marguerite LE BRIS pourtant les enfants de Olivier et BARON Catherine sont nés à SIZUN,
ils sont mariés en 1730 il ya 2 mariages LE BRIS -BARON cette année là
si cela vous intéresse d'avoir les frères et soeurs de MANACH GUillaume et LE BRIS Marguerite, demandez
cordialement
françoise
moi je n'ai aucun lien de parenté, mais quand je peux aider d'autres généalogistes, on a toujours besoin des autres

j'ai la naissance de MANACH Guillaume né le 23 OCTOBRE 1746 là le lieu dit est KEROUILLET
ses parents sont mariés en 1740 à SIZUN
je n'ai pas trouvé la naissance de Marguerite LE BRIS pourtant les enfants de Olivier et BARON Catherine sont nés à SIZUN,
ils sont mariés en 1730 il ya 2 mariages LE BRIS -BARON cette année là
si cela vous intéresse d'avoir les frères et soeurs de MANACH GUillaume et LE BRIS Marguerite, demandez
cordialement
françoise
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonjour à tous
Pas de lien avec cette famille pour moi non plus, mais sur Sizun, c'est vrai que c'est toujours difficile de rechercher à distance : il faut s'entr'aider, comme dit Françoise .
N'avez-vous pas essayé de voir si ce Yves MANACH -ci pourrait convenir :
05/05/1775 Locmélar Lieu-dit : Kernonen (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
MANACH Yves, garçon, Enfant de Guillaume
et de ABGRALL Françoise
Parrain : CREN Allain
Marraine : CREN Françoise
J'ai par deux fois trouvé des sosas qui étaient notés "o Sizun" à leur mariage, et en fait leur paroisse de baptême était Locmélar... le couple MANACH x LE BRIS marié en 1731, ca fait loin de la naissance supposée de Yves
Bonne chance pour cette recherche : elle s'annonce peu facile
Bon dimanche à tous
Anne-Françoise

Pas de lien avec cette famille pour moi non plus, mais sur Sizun, c'est vrai que c'est toujours difficile de rechercher à distance : il faut s'entr'aider, comme dit Françoise .
N'avez-vous pas essayé de voir si ce Yves MANACH -ci pourrait convenir :
05/05/1775 Locmélar Lieu-dit : Kernonen (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
MANACH Yves, garçon, Enfant de Guillaume
et de ABGRALL Françoise
Parrain : CREN Allain
Marraine : CREN Françoise
J'ai par deux fois trouvé des sosas qui étaient notés "o Sizun" à leur mariage, et en fait leur paroisse de baptême était Locmélar... le couple MANACH x LE BRIS marié en 1731, ca fait loin de la naissance supposée de Yves

Bonne chance pour cette recherche : elle s'annonce peu facile

Bon dimanche à tous

Anne-Françoise
Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
-
ASC MANACH Yves Sizun époux REST Marie Gabrielle
Bonsoir Françoise,
Merci pour les infos. Il y a peut être effectivement un erreur de prénom du père je vai vérifier en mairie de l'acte de décès d' Yves MANACH.
J'ai regardé les parrains et marraines des enfants mais ce sont des voisins de Hanvec. Cela ne donne rien de plus.
Amitiés
Merci pour les infos. Il y a peut être effectivement un erreur de prénom du père je vai vérifier en mairie de l'acte de décès d' Yves MANACH.
J'ai regardé les parrains et marraines des enfants mais ce sont des voisins de Hanvec. Cela ne donne rien de plus.
Amitiés
Marie-Françoise ROGEMONT
CGF N° 09586
CGF N° 09586