Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
oui Jean-Claude,je demande tout simplement si au travers
des différents sites généalogiques,il éxiste un guide ou une
méthode pour l'élaboration et la mise en forme d'un arbre.
d'avance merci.
Merci Jean-Claude.Si j'avais eu connaissance de CGF avant,je ne n'aurai pas payé 1 abonnement à GénéaNet Ceci-dit il me reste à attendre janvier prochain pour adhérer.
Sinon éventuellement,que me conseillez-vous comme logiciel. Amicalement.
Michel CRENN
Je suis passé à la mairie de Sizun cet après midi et je n'ai pas trouvé tracz du mariage Joseph Leon X Marie Guédes dans les registre vers 1890 ni pour Sizun ni pour Saint Cadou.
Etes-vous sur de la commune et de la date ? qui était sa premiere femme et la date de ce premier mariage?
Avez-vous la date du décès de Joseph Leon et de sa 2eme femme?
Toutes ces informations peuvent donner une piste pour démarré les recherches.
Pour l'inscription au CGF vous pouvez peut-etre le faire avant le 1er janvier. Je l'avais fait a cette période-ci. Il faudrait que vous contactiez lz CGF.
Effectivement je ne suis pas allé assez loin j'ai du m'arreter en 1893 pour une section et 1891 pour l'autre, j'aurais du remonter jusqu'a 1900 compte tenu de la date de naissance des enfants, voire consulter directement l'acte de naissance jeanne louise.
Je tacherais de le faire lors d'un prochain passage, lorsque j'irais voir ma dentiste a Sizun vers le 10.
comme quoi il faut en dire plutot plus que moins
Si tout va bien,je pousse une visite au pays en fin d'année.
Avec votre permission et bien sûr si vous êtes là,je vous
rendrai visite.Sur ce,merci beaucoup et bonne continuation.
Finalement je suis passé à Sizun aujourd'hui et compte tenu de vos derniers renseignements j'ai trouvé ce que vous cherchiez.
Le 18/03/1900 Paul Chareteur a marié:
LEON Joseph cultivateur agé de' 30 ans né à Ploudiry le 06/06/1869 domicilié à Ploudiry fils majeur de feu Jean Louis LEON décédé le 02/03/1886 à Ploudiry et de Françoise BOUROULLEC m"nagere présente et consentante demeurant comme son fils à Ploudiry et
Marie GUEDES cultivatrice agée de 21 ans née à Sizun le 13/02/1879 fille majeure de Olivier GUEDES et de Marie Jeanne KERAUTRET cultivateurs domiciliés comme leur fille consetant et présents
Témoins: Jean François Marie ROIGNANT 37 ans maréchal au bourg de Sizun
Jean Marie POULIQUEN 25 ans cultivateur à Kerangoff
Yves LE ROUX 24 ans cultivateur au bourg de sizun
Yves AUTRET 29 ans cantonnier au bourg de sizun
Tout d'abord 1 grand merci.J'avais bien l'identité des personnages
cités,mais je n'avais pas de dates.Vous me sortez d'une certaine
impasse et je vous suis très reconnaissant.En attendant je l'éspère
de pouvoir vous rencontrer,bonne continuation à vous et au plaisir
de vous lire.