° et + GUILLOU ou LE GUILLOU Françoise x 1799 ? Plouescat
Modérateur : L'équipe du forum
-
° et + GUILLOU ou LE GUILLOU Françoise x 1799 ? Plouescat
Eliane MeunierCGF 5990 M
Bonjour à tous et à toutes,
Qui parmi vous aurait l'acte de mariage et ° et + de Francoise Guillou (Le) le 3/6/1799 publication des bans à Plouescat avec Yves Lesqueneur ° 16/2/1769 -Tréflez fils de Maurice et Marie Porz, j'ai trouvé sur les sites internet fille de Jean et Frse Gouarant pas plus, Yves s'est reX le 18/2/1802 à Plouider avec Jeanne Jacq dont 4 enfants, mais descendant des Guillou et Jacq je voudrais bien savoir la naissance de Frse et si elle a eu des enfants de 1799 à 1801 et ou ??????récif ne répond pas à l'avance merci et bonne vacances à tous ceux qui ont la chance de partir bien amicalement Eliane
Titre remis en forme et précisé Francine
Bonjour à tous et à toutes,
Qui parmi vous aurait l'acte de mariage et ° et + de Francoise Guillou (Le) le 3/6/1799 publication des bans à Plouescat avec Yves Lesqueneur ° 16/2/1769 -Tréflez fils de Maurice et Marie Porz, j'ai trouvé sur les sites internet fille de Jean et Frse Gouarant pas plus, Yves s'est reX le 18/2/1802 à Plouider avec Jeanne Jacq dont 4 enfants, mais descendant des Guillou et Jacq je voudrais bien savoir la naissance de Frse et si elle a eu des enfants de 1799 à 1801 et ou ??????récif ne répond pas à l'avance merci et bonne vacances à tous ceux qui ont la chance de partir bien amicalement Eliane
Titre remis en forme et précisé Francine
- Francine Laude (†)
- Modératrice
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Pas trouvé de Françoise parmi les 8 enfants connus de Jean GUILLOU et Françoise GOARANT.
1781 Pays ou Canton : Plouzévédé GUILLOU Marie
1783 Pays ou Canton : Plouzévédé GUILLOU Anne
1784 Pays ou Canton : Plouzévédé GUILLOU Paul
1786 Pays ou Canton : Plouescat GUILLOU Marie
1788 Pays ou Canton : Plouescat GUILLOU Marguerite
1790 Pays ou Canton : Plouescat GUILLOU Marie Yvonne
1792 Pays ou Canton : Plouescat GUILLOU Catherine
ni parmi leurs décés :
1785 Pays ou Canton : Plouescat GUILLOU Marie
1789 Pays ou Canton : Plouescat GUILLOU Charles
1784 Pays ou Canton : Plouzévédé GUILLOU Anne
1854 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon GUILLOU Paul
Cependant, Françoise a eu un fils de son mariage : Yves
05/Mess/An08 Cléder Lieu-dit : Goas Al Louarn (Pays : Plouzévédé ) baptême ou naissance
LESQUENNER Yves Enfant de Yves et de GUILLOU Françoise
Parrain : Letty Yves / Marraine : Moysan Marguerite
Qui ne survivra pas à sa mère :
09/11/1800 Tréflez Lieu-dit : Bédiez (Pays : Plouescat ) décès
LESQUENNEUR Yves âgé(e) de 5 mois
Enfant de Yves et de GUILLOU Françoise, décédée
Notes : Décédé chez Letty Christophe à Bédiez
Témoins : Letty Yves et Lesquenneur Marie Anne
Pas trouvé de Françoise parmi les 8 enfants connus de Jean GUILLOU et Françoise GOARANT.
1781 Pays ou Canton : Plouzévédé GUILLOU Marie
1783 Pays ou Canton : Plouzévédé GUILLOU Anne
1784 Pays ou Canton : Plouzévédé GUILLOU Paul
1788 Pays ou Canton : Plouescat GUILLOU Marguerite
1790 Pays ou Canton : Plouescat GUILLOU Marie Yvonne
1792 Pays ou Canton : Plouescat GUILLOU Catherine
ni parmi leurs décés :
1785 Pays ou Canton : Plouescat GUILLOU Marie
1789 Pays ou Canton : Plouescat GUILLOU Charles
1784 Pays ou Canton : Plouzévédé GUILLOU Anne
1854 Pays ou Canton : Saint_Pol_de_Léon GUILLOU Paul
Cependant, Françoise a eu un fils de son mariage : Yves
05/Mess/An08 Cléder Lieu-dit : Goas Al Louarn (Pays : Plouzévédé ) baptême ou naissance
LESQUENNER Yves Enfant de Yves et de GUILLOU Françoise
Parrain : Letty Yves / Marraine : Moysan Marguerite
Qui ne survivra pas à sa mère :
09/11/1800 Tréflez Lieu-dit : Bédiez (Pays : Plouescat ) décès
LESQUENNEUR Yves âgé(e) de 5 mois
Enfant de Yves et de GUILLOU Françoise, décédée
Notes : Décédé chez Letty Christophe à Bédiez
Témoins : Letty Yves et Lesquenneur Marie Anne
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Bonjour Eliane et Jean-Claude
Le relevé de la publication des BANS le 15 Prairial 07 à plouescat de Yves LESQUENNEUR et Francoise GUILLOU comporte une erreur .
Francoise est fille de Jean GUILLOU et de Francoise GOUERER ( ou GOUARER ou COARER ) et non de Francoise GOUARANT .
Ce qui donne le X de Jean GUILLOU et Francoise GOUERER le 28/7/1762 à Cleder et la progéniture : Claude ° 1763 Cleder , Anne ° 19/11/1765 , Marie ° 1768 , Anne 1770 , Francoise 10/11/1772 et Francois ° 1777 .
Yves LESQUENNEUR X2 le 18/2/1802 à Plouider avec Jeanne JACQ . ce mariage ne dit pas que Jeanne JACQ était veuve de Tanguy LESQUENNEUR ( de Yves et Catherine LE FUR ) X1 le 21/2/1791 à Plounevez-Lochrist . ( voir Geneanet bellepc ) .
Amicalement Kenavo
Paul
Le relevé de la publication des BANS le 15 Prairial 07 à plouescat de Yves LESQUENNEUR et Francoise GUILLOU comporte une erreur .
Francoise est fille de Jean GUILLOU et de Francoise GOUERER ( ou GOUARER ou COARER ) et non de Francoise GOUARANT .
Ce qui donne le X de Jean GUILLOU et Francoise GOUERER le 28/7/1762 à Cleder et la progéniture : Claude ° 1763 Cleder , Anne ° 19/11/1765 , Marie ° 1768 , Anne 1770 , Francoise 10/11/1772 et Francois ° 1777 .
Yves LESQUENNEUR X2 le 18/2/1802 à Plouider avec Jeanne JACQ . ce mariage ne dit pas que Jeanne JACQ était veuve de Tanguy LESQUENNEUR ( de Yves et Catherine LE FUR ) X1 le 21/2/1791 à Plounevez-Lochrist . ( voir Geneanet bellepc ) .
Amicalement Kenavo

bellec paul
cgf 09868 b
cgf 09868 b
-
Réponse d'Eliane
Bonjour Jean Claude et Paul,
Je vous remercie tous les deux pour vos réponse je vais éclaircir tout celà cet après midi bonne journée à vous et bien amicalement Eliane
Je vous remercie tous les deux pour vos réponse je vais éclaircir tout celà cet après midi bonne journée à vous et bien amicalement Eliane
-
à l'attention de Jean Claude Bourgeois
Rebonjour Jean Claude,
J'ai étudié vos renseignements et les ais comparés avec ceux de Paul Bellec, il commence la fratrie des enfants à partir de 1763 ce qui paraît normal par rapport à la date du X en 1762, mais les votres commencent en 1781 alors il y a un écart de 5 ans entre les votres et le dernier des siens en 1777 chose fort possible dans ce cas ils seraient 12 au lieu 7 chez vous , dommage que récif ne me donne rien pour pouvoir comparer vos données à tous deux enfin je vais aller sur généanet qui sait nos amis auront peut-être l'explication merci beaucoup de m'avoir dirigée:
D'autre part j'aimerai vous contacter en privé une question sur votre patronyme qui me paraît familier chez nous, pouvez-vous prendre contact avec moi Eliane. Meunier@wanadoo.fr merci d'avance bien amicalement Eliane
J'ai étudié vos renseignements et les ais comparés avec ceux de Paul Bellec, il commence la fratrie des enfants à partir de 1763 ce qui paraît normal par rapport à la date du X en 1762, mais les votres commencent en 1781 alors il y a un écart de 5 ans entre les votres et le dernier des siens en 1777 chose fort possible dans ce cas ils seraient 12 au lieu 7 chez vous , dommage que récif ne me donne rien pour pouvoir comparer vos données à tous deux enfin je vais aller sur généanet qui sait nos amis auront peut-être l'explication merci beaucoup de m'avoir dirigée:
D'autre part j'aimerai vous contacter en privé une question sur votre patronyme qui me paraît familier chez nous, pouvez-vous prendre contact avec moi Eliane. Meunier@wanadoo.fr merci d'avance bien amicalement Eliane
-
PATRONYME GOARANT
Suite......
Je viens d'aller sur Récif il m'a donné exactement les mêmes dates que Jean Claude et Paul avec les parrainages en sus, mais toujours le même problème sur le patronyme GOARANT et GOUERER? ou celà fait une seule famille ou deux ?????
Alors sur le livre des patronymes Bretons voilà ce que j'ai pu trouver !
Le GOARANT en 1497 à St Renan avec ses variantes GOUARAN et GOUARAND - Le GOUESTRE pourrait précéder du terme "gage" "otage "
GOUEST sans particule veut dire "capable "
Mais il n'apparaît pas le nom de COARER cité sur Récif comprenez ma perplexité sur le sujet, j'attends donc des précisions sur les enfants de ce couple savoir s'ils sont d'une même mère merci de me tenir au courant bien amicalement Eliane
Je viens d'aller sur Récif il m'a donné exactement les mêmes dates que Jean Claude et Paul avec les parrainages en sus, mais toujours le même problème sur le patronyme GOARANT et GOUERER? ou celà fait une seule famille ou deux ?????
Alors sur le livre des patronymes Bretons voilà ce que j'ai pu trouver !
Le GOARANT en 1497 à St Renan avec ses variantes GOUARAN et GOUARAND - Le GOUESTRE pourrait précéder du terme "gage" "otage "
GOUEST sans particule veut dire "capable "
Mais il n'apparaît pas le nom de COARER cité sur Récif comprenez ma perplexité sur le sujet, j'attends donc des précisions sur les enfants de ce couple savoir s'ils sont d'une même mère merci de me tenir au courant bien amicalement Eliane
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
-
Bonsoir Eliane
Voici le X de Yves LESQUENNER et de Francoise GUILLOU à Cléder le 10 Fructidor an 07 .
Yves LESQUENNER , 28 ans , cultivateur , originaire de Tréflez , Fils de Maurice + et de Marie PORS + .
Francoise GUILLOU , 26 ans de Cléder . Fille de Jean et de Francoise GOARER .
TEMOINS : Guillaume MEST , cultiv. de Tréflez ( B.Frère) .
Hervé INISAN , cultiv . de Kerdanné en Plouescat .
Jean GUILLOU , Cultiv. de Goas al Louarn ( Père de la Mariée )
Paul LE SAINT de Sibiril
René MOAL , Président du Canton.
Promesse de mariage les 03 Thermidor et le 01 Fructidor 07 .
Kenavo
Paul
Voici le X de Yves LESQUENNER et de Francoise GUILLOU à Cléder le 10 Fructidor an 07 .
Yves LESQUENNER , 28 ans , cultivateur , originaire de Tréflez , Fils de Maurice + et de Marie PORS + .
Francoise GUILLOU , 26 ans de Cléder . Fille de Jean et de Francoise GOARER .
TEMOINS : Guillaume MEST , cultiv. de Tréflez ( B.Frère) .
Hervé INISAN , cultiv . de Kerdanné en Plouescat .
Jean GUILLOU , Cultiv. de Goas al Louarn ( Père de la Mariée )
Paul LE SAINT de Sibiril
René MOAL , Président du Canton.
Promesse de mariage les 03 Thermidor et le 01 Fructidor 07 .
Kenavo

bellec paul
cgf 09868 b
cgf 09868 b
-
réponse d'Eliane
Bonjour ,
Merci à Paul Bellec de m'avoir donné ce mariage, vous savez j'ai beaucoup de bellec dans la branche de mon arrière grand-père ils sont pour beaucoup de Commana si vous avez une lacune je peux peut-être vous renvoyer l'ascenseur ! bien amicalement Eliane
Merci à Paul Bellec de m'avoir donné ce mariage, vous savez j'ai beaucoup de bellec dans la branche de mon arrière grand-père ils sont pour beaucoup de Commana si vous avez une lacune je peux peut-être vous renvoyer l'ascenseur ! bien amicalement Eliane