x TREBAOL Guillaume et KERGONOU Claudine < 1720 Plouarzel

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jonqueur

x TREBAOL Guillaume et KERGONOU Claudine < 1720 Plouarzel

Message par jonqueur »

Bonjour,

Recherche mariage sur la région de Plouarzel de TREBAOL Guillaume et KERGONOU Claudine dont la naissance du premier enfant connu le 17/05/1720 à Plouarzel ainsi que l'ascendance de ce couple car aucunes informations quant aux niveaux BMS :oops:

Est-ce que TREBAOL Guillaume était marié avant car on trouve trace de 3 naissances d'enfant TREBAOL sur Plouarzel entre 1715 et 1717 dont le père est Guillaume avec PERROT Marie :?:

Merci d'avance
Cordialement,
Gérard
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Voila déja la filiation de Claudine :

10/09/1695 Lamber Lieu-dit : Keranmezec (Pays : Saint_Renan ) baptême ou naissance
KERGONOU Claude, fille, Enfant de François et de AMICE Marguerite
Parrain : Jean Jaffredou de Kermeur
Marraine : Claude Amice tante maternelle

la pôvre avait été mariée 6 mois avant d'épouser Guillaume :

18/10/1717 Lamber (Pays : Saint_Renan ) Mariage
RAGUENES René, âgé de 27 ans, né à Plourin
Fils de Robert , présent et de LANUZEL Françoise, décédée
KERGONOU Claude, âgée de 22 ans
Fille de François , décédé et de AMICE Marguerite
Témoins : Le père du x, Jean Raguenes oncle, Paul Jourden beau frère de la x, Guillaume et Jean La Gall cousins de la x

01/05/1718 Lamber Lieu-dit : Kerloas Plouarzel (Pays : Saint_Renan ) décès
RAGUENES René Enfant de Robert
Conjoint : KERGONOU Claude
Témoins : Robert Raguenes son père, Jean Kergonou beau frère et Paul Jourden
Amicalement 8)
Jean Claude
jonqueur

Message par jonqueur »

Bonsoir Jean-Claude

Merci pour ce début de filiation

Mais comment faites vous pour trouver autant de renseignements en si peu de temps :?:
Cordialement,
Gérard
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

1 - J'ai listé les enfants
2 - J'ai regardé les P/M
3 - Tout naturellement j'y ai trouvé pour le 1er né une Marguerite AMICE dite aieuille, donc mère de Claudine
4 - De cela il a été facile de trouver sa naissance
5 - j'ai recherché les mariages de Claudine KERGONOU et pas trouvé celui que vous cherchez ...
6 - J'ai quand même visualisé ceux 10 ans avant (age de 15 ans) et 10 ans après.
7 - J'ai trouvé celui que j'indique, dont l'épousée colle bien.
8 - Pour éviter une erreur d'interpretation (elle s'est remariée avec TREBAOL en 1719) j'ai donc vérifié si le 1er époux était bien dcd
9 - J'ai enfin recherché un éventuel enfant "posthume" de ce René, mais n'en ai point trouvé .... :wink:

3 minutes et 14 secondes ..........si vous etes adhérent CGF et un peu à l'aise avec RECIF ........

PS : j'ai déja fazit des milliers de recherches de ce style avant d'être "à l'aise" avec RECIF ou les bases du POHER ou du 22 :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Jo Rozec

Message par Jo Rozec »

Bonjour,

Un petit plus, si vous ne l'avez pas.

Marie fille de Guillaume Trebaol et Claude Kergonou a épousé Jacques Le Hir fils de Jacques et Catherine Ropars le 27/11/1759 à Ploudalmézeau.
Elle est dite née à Landunvez et son père serait décédé à cette date, mais vous avez peut-être déjà son décès.

J'ai aussi :
Guillaume Trebaol fils de Yves et Catherine Maze né le 18/01/1676 à Ploudalmézeau
Je n'ai pas trouvé de mariage le concernant
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
jonqueur

Message par jonqueur »

Bizarre JO,

J'avais noté le décès de Guillaume TREBAOL à Brélès le 13/02/1746 à l'âge de 50 ans (approximatif) donc ° ca 1696 donc la naissance que vous m'indiquez me semble assez éloigné et pour Claude(ine) KERGONOU à Plouarzel le 08/04/1761 à l'âge de 63 ans donc ° ca 1698 Landunvez

En enfant de ce couple, j'ai :

Marguerite ° 1720 Plouarzel , x 1748 Plourin à Lislez Hervé
Marie ° 1721 Plouarzel, x 1748 Brélès à Kerebel Prigent
Jean ° 1724 Plouarzel, x 1747 Brélès à Lezne Jeanne
Guillaume ° 1727 Plouarzel, x 1748 à Brélès à Poullaouoc Marie Gabrielle
Jean François ° 1730 Plouarzel, x 1756 Brélès à Kerouanton Marie
Marie Anne ° 1733 Plouarzel, x 1759 Plouarzel à Kermaidic Mathieu Jacques
Vincent ° 1736 Plouarzel + 1738 Plouarzel
et enfin
Marie Françoise ° 1739 Plouarzel (pas de x connu)

Est-ce celle dont vous me parlez :?:
Cordialement,
Gérard
jonqueur

Message par jonqueur »

bonsoir à tous,

Je poste ce message car en fouillant dans RECIF et dans ma base de données concernant les naissances de Plouarzel, je pense avoir trouvé l'ascendance de TREBAOL Guillaume à défaut de ne trouver son mariage avec KERGONOU Claude(ine).

Pour commencer, aucun renseignement concernant l'ascendance du couple puis au fur et à mesure de vos messages, l'ascendance de claudine était trouvé mais rien concernant Guillaume ormis qu'il est décédé à Brélès le 13/02/1746 à l'âge de 50 ans donc j'ai encore et encore fouiné pour trouvé une naissance d'un TREBAOL Guillaume et j'ai trouvé une naissance à Ploumoguer de TREBAOL Guillaume né le 12/10/1699 de Yves et d'HOSPITAL Marguerite, le parrain a été Trebaol Guillaume de Plouarzel et Trebaol Françoise de Lamber

Jusque là pas grand chose des suppositions :!:
donc j'ai consulté ma base de données concernant les naissances des enfants de ce couple pour voir les P/M et quelle fut ma surprise de voir des coïncidences assez troublantes
29 PLOUARZEL 4 12 1721 TREBAOL ou TREBAUL Marie Guillaume KERGONOU Claudine P:Trebaol Guillaume M:Ropars Marie Lieu-dit:Kerloys
29 PLOUARZEL 17 2 1739 TREBAOL ou TREBAUL Marie Françoise Guillaume KERGONOU Claudine P:L'Hopital Jean (oncle) M:Laine Marie Lieu-dit:Kerloaz

Après ces renseignements, j'en déduis que TREBAOL Guillaume est bien fils de Yves et de HOSPITAL Marguerite.

Donc je souhaiterais vous mettre à contribution pour savoir si mes constatations sont fondés ou faut-il que je creuse ailleurs :?:

merci d'avance pour creuser avec moi cette branche si vous le souhaitez
Cordialement,
Gérard
jonqueur

Message par jonqueur »

Bonjour à tous,

Faute de ne pouvoir trouver le mariage de TREBAOL Guillaume et de KERGONOU Claude(ine) voici ce que je viens de trouver grâce aux dispense de consanguinité et que je souhaite vous faire partager.

1 Jean JEZEQUEL

1.1Marie JEZEQUEL x Etienne MELOU 1.2 Etienne KERGOUNOU x Françoise JEZEQUEL

1.1.1Anne MELOU x Jacques KERMAIDIC 1.2.1François KERGOUNOU x Marguerite AMIS

1.1.1.1Hamon KERMAIDIC (+) x Isabelle PODEUR (+) 1.2.1.1Claudine KERGOUNOU x Guillaume TREBAOL (+)

1.1.1.1.1Mathieu Jacques KERMAIDIC (29a) C 4-4 1.2.1.1.1Marie Anne TREBAOL (26a)
origine Lampaul Plouarzel déménager Kermadez à Plouarzel depuis 2 ans / Origine Plouarzel dom Landunvez Kergloastre
Modifié en dernier par jonqueur le 29/01/2012 7:07, modifié 3 fois.
Cordialement,
Gérard
ROUSSIN Yvette

Message par ROUSSIN Yvette »

Bonsoir Gérard,

Je descends également de Guillaume TREBAOL et Claudine KERGONOU (mes SOSA 174 & 175) x <1720, elle était veuve de René RAGUENES +1718 mariée à Lamber le 18/10/1717. Elle est bien fille de François (x Marguerite AMIS ou AMICE), petite-fille d'Etienne (x Françoise JEZEQUEL), comme précisé sur la dispense de consanguinité.

En ce qui concerne Guillaume TREBAOL, j'avais trouvé un ° à Milizac le 15/11/1684, mais votre hypothèse : Yves x Marguerite L'HOPITAL me semble crédible en observant les parrainages.
Cordialement,
Yvette Roussin
CGF 4753
GOURIOU

Message par GOURIOU »

Bonjour a tous
une petite suite avec TREBAOL Marie

04/12/1721 Plouarzel Lieu-dit : Kerloys (Pays : Saint_Renan ) baptême ou naissance
TREBAOL Marie Enfant de Guillaume et de KERGONOU Claudine
Parrain : Trebaol Guillaume Marraine : Ropars Marie
20/02/1748 Brélès (Pays : Ploudalmézeau ) . Mariage
KEREBEL Prigent, de Milizac Fils de Louis , décédé et de LE TINEVEZ Jeanne, décédée
TREBAOL Marie, de Landunvez Fille de Guillaume , décédé et de KERGONOU Claudine
Témoins : LILES Hervé, SCAO Louis et Bernard, MENEUR Cl

KEREBEL Prigent et TREBAOL Marie ont eu

KEREBEL Marie jeanne :23 juin 1768 à MILIZAC / DCD 16 Aout 1825 PLOURIN qui elle s est mariée avec KERVRAN Charles (je recherche sa date de naissance si quelqu'un l'a...) DCD 18/09/1834 à PLOURIN

cordialement
serge
cgf 12093
FAMILLES GOURIOU LE GAC LOALENEUR CORRE
abarnou alain

Message par abarnou alain »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Serge,

Je n’ai pas trouvé de Charles mais un François Charles né à Ploumoguer :

05/04/1760 Ploumoguer Lieu-dit : Kerzeloc (Pays : Saint_Renan ) baptême ou naissance
KERANVRAN Françoise Charles Enfant de Charles
et de BRESCANVEL Marie
Parrain : Jestin Françoise
Marraine : Le Moign Anne

Nota : il y a sans doute une erreur dans le prénom (françoise) du nouveau-né, ainsi que dans celui du parrain. (un e de trop)

Cordialement
jonqueur

Message par jonqueur »

ROUSSIN Yvette a écrit :Bonsoir Gérard,

Je descends également de Guillaume TREBAOL et Claudine KERGONOU (mes SOSA 174 & 175) x <1720, elle était veuve de René RAGUENES +1718 mariée à Lamber le 18/10/1717. Elle est bien fille de François (x Marguerite AMIS ou AMICE), petite-fille d'Etienne (x Françoise JEZEQUEL), comme précisé sur la dispense de consanguinité.

En ce qui concerne Guillaume TREBAOL, j'avais trouvé un ° à Milizac le 15/11/1684, mais votre hypothèse : Yves x Marguerite L'HOPITAL me semble crédible en observant les parrainages.

Quelqu'un aurait-il trouvé les dates de naissance de KERGONOU François fils d'Etienne et de JEZEQUEL Françoise et leurs BMS ainsi que AMIS Marguerite fille de Yves et de L'HOSPITAL Louise et de leur BMS vers la région de Lamber.
Cordialement,
Gérard
Jo Rozec

Message par Jo Rozec »

Bonsoir

Ceci peut aussi vous intéresser:
23/02/1699 Plougonvelin (Pays : Saint_Renan ) Mariage
SOULLIMAN Marc, mineur
Fils de Yves , décédé et de LESTIN Anne
AMIZE Marguerite
Fille de Yvon , décédé et de L' HOSPITAL Louise

Il y a une autre fille du couple Yvon Amis x Louise L'Hospital: