Asc. QUENQUIS Noël x GAHAIGNON Anne 1714 Locmaria Plouzané

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Philippe LEONI
Photographe

Asc. QUENQUIS Noël x GAHAIGNON Anne 1714 Locmaria Plouzané

Message par Philippe LEONI »

Bonjour :wink: ,

Je recherche l'ascendance du couple LE QUENQUIS Noël (Nouel) x LE GAHAIGNON Anne. Ils se sont mariés le 30/07/1714 à Locmaria-Plouzané. Le relevé Récif n'est pas filiatif.
Noël est dit né à Plouzané.
Il y a bien un Noël né le 28/04/1687 à Plouzané fs de Hervé et LE COATTAN Marie. Est-ce celui-ci ?
LE GAHAIGNON Anne est fa de Yves présent au X.

Merci pour votre aide

Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
Monique.PICAULT

Famille LE QUENQUIS à Plouzane

Message par Monique.PICAULT »

Bonjour Philippe
La famille LE QUENQUIS m'intrigue depuis quelques temps. Je la retrouve comme parrain et marraine dans la famille L'OMNES Jean et (LE) SIN Marie de Plouzane
L'OMNES Charles ° le 8/4/1707 à Plouzané
Parrain Charles PELLEN
Marraine Anne LE QUINQUIS
Ainsi qu'au décés de L'OMNES Noel le 22/4/1712 à Plouzané, temoins son père L'OMNES Jean et QUENQUIS Noel
J'ai cherché quel lien de parenté entre eux.

J'ai fini par trouver (selon récif) le mariage le 9/10/1719 à Plouzané de
LE SIN Valentin (frere de LE SIN Marie) et de LE QUENQUIS Anne fille de Hervé décédé et de LE COATAN Marie.
En regardant les parrains et marraines de votre couple LE QUENQUIS Noel et GAHAIGNON Marie on retrouve LE SIN Valentin.

Par contre, comme vous, en interrogant la base récif sur les LE QUENQUIS Anne et Noel on trouve comme parents Herve et Marie COATTAN. est-ce les bons??

Si mes relevés peuvent vous aider.
Amicalement
Monique
M.PICAULT cgf09593
elleouet

Message par elleouet »

bonsoir philippe,
j'ai dans mon ascendence des ancêtres de ma grand-mère paternelle marie louise QUINQUIS de loc maria Plouzané. Ces docs ont été collectés par un(e) membre de ma famille avant l'ère de la numérisation.
Cela devrait vous être utile pour vos recherches:
mariage le 30 07 1714
Le QUENQUIS Nouël anc manoir Langolian Plouzané
(fils de Le QUENQUIS Hervé et Le COATTAN Marie )et Le GAHAIGNON Anne anc manoir Troharé loc maria Plouz. (fille de Le GAHAIGNON Yves et LARS Marie)
témoins:Yves le GAHAIGNON père de la mariée
Yves le QUENQUIS frère du marié
Mr de KERVASDOUE, Mme de LANGOLIAN, Mr la MOTTE

Le GAHAIGNON Anne + 1741 anc manoir GOUL'HEN loc maria PLOUZ

Le QUENQUIS hervé X Le COATTAN Marie vers 1680 fille de Le COATTAN Jean HAMON (?)Langolian PLOUZANE
Jean le COATTAN +03 01 1710 PLOUZANE

baptême le 05.01.1640
le GAHAIGNON Yves manoir TRAUHARE loc maria Plouz. fils de Le GAHAIGNON Hoërve et Magdalena PRIGANT
parrain: le GAHAIGNON yvon
marraine: PRIGANT Margarita
témoins: Du TREMEN yvon noble ,BRELLIVET margareta x johanniusPrigent

baptême le 28 avril 1687
le QUENQUIS Nouël ° le 27, fils légitime de le QUENQUIS Hervé et le COATTAN Marie demeurant manoir de LANGOLIAN
parrain: noël le VELLY
marraine: jacquette le (BOC'LZEN)? ont déclaré ne savoir signer.
ainsi signé jean CAOUCEPHE

salutations du soir, Pierre
Philippe LEONI
Photographe

Message par Philippe LEONI »

Bonsoir à tous :wink: ,

Merci Monique et Pierre pour ces infos.

J'ai cherché le décès de LE COATTAN Jean le 3/01/1710 sans succès. Par contre j'ai un décès le 10/04/1713 à Plouzané.
Plouzané : Décès LE COATTAN Jean 10/04/1713 par Philippe LEONI

Il est dit âgé de six vingts ans = 120 ans. Ça fait quand même un peu beaucoup. LE QUENQUIS Hervé est présent certainement son gendre.
Acte archivé
Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
Répondre