Bonjour à tous,
je recherche l'ascendance de Christophe Le Postec ou Postic et
de Marie Anne Goc (ou Le Gac) qui se sont mariés en 1841 à Bannalec.
voici les infos trouvées sur Recif :
24/05/1841 Bannalec (Pays : Bannalec ) Mariage
LE POSTEC Christophe, né à Bannalec
LE GAC Marie Anne, née à Bannalec
Merci de votre aide éventuelle
asc de Christophe POSTEC x Marie-Anne LE GAC Bannalec 1841
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
-
Bonjour et désolé de répondre si tard, mais j'ai du raté ce message.
En fait, Christophe POSTEC est AAAGp. J'ai donc son ascendance.
Je vais vous donner l'ascendance directe, si vous en voulez plus, renvoyez-moi un message.
Christphe POSTEC, né le 13/03/1811, Bannalec, décédé le 15/03/1882, B, Kerguayder, fils de Joseph et Marie LE CORRE.
Marié en 1ères noces à Anne COROLLER, le 11/07/1837, B.
Marié en 2ème naces à Marie Anne LE GAC, 24/05/1841, B.
Marie Anne LE GAC, née le 31/12/1817, B, L'ile, décédée le 27/05/1867, B, Kercarnic bras, fille de Allain et Françoise COADOU.
J'espère que cela pourra vous servir.
Amitiés
Didier
En fait, Christophe POSTEC est AAAGp. J'ai donc son ascendance.
Je vais vous donner l'ascendance directe, si vous en voulez plus, renvoyez-moi un message.
Christphe POSTEC, né le 13/03/1811, Bannalec, décédé le 15/03/1882, B, Kerguayder, fils de Joseph et Marie LE CORRE.
Marié en 1ères noces à Anne COROLLER, le 11/07/1837, B.
Marié en 2ème naces à Marie Anne LE GAC, 24/05/1841, B.
Marie Anne LE GAC, née le 31/12/1817, B, L'ile, décédée le 27/05/1867, B, Kercarnic bras, fille de Allain et Françoise COADOU.
J'espère que cela pourra vous servir.
Amitiés
Didier
DGH
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Ils sont du Trevoux sans doute.
Mariés avant 1806, date de naissance d'une de leurs filles Marie Josephe.
Ils ont ensuite résidé à Scaer, puis à Bannalec.
Alain est † le 21 janvier 1838 à Bannalec
Françoise † le 16 juillet 1844 à Bannalec.
Je verrais bien comme parents :
- Pour Alain : Joseph LE GAC X Anne TAERON
- Pour Françoise : Jean COADOU (CADOU) X Marie Anne FURIC
Une autre hypothèse est donnée sur Geneanet, mais je n'en ai pas trouvé de preuves et j'ai quelques doutes
:
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=ch ... e;n=coadou
Comme maintenant vous avez les dates des décès, tentez votre chance auprès de la mairie de Bannalec
Je soupçonne aussi le frère de Alain, Joseph, d'avoir épousé en 1806, la soeur de Françoise, Marie Josèphe
A confirmer bien entendu
Ils sont du Trevoux sans doute.
Mariés avant 1806, date de naissance d'une de leurs filles Marie Josephe.
Ils ont ensuite résidé à Scaer, puis à Bannalec.
Alain est † le 21 janvier 1838 à Bannalec
Françoise † le 16 juillet 1844 à Bannalec.
Je verrais bien comme parents :
- Pour Alain : Joseph LE GAC X Anne TAERON
- Pour Françoise : Jean COADOU (CADOU) X Marie Anne FURIC
Une autre hypothèse est donnée sur Geneanet, mais je n'en ai pas trouvé de preuves et j'ai quelques doutes

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=ch ... e;n=coadou
Comme maintenant vous avez les dates des décès, tentez votre chance auprès de la mairie de Bannalec

Je soupçonne aussi le frère de Alain, Joseph, d'avoir épousé en 1806, la soeur de Françoise, Marie Josèphe

A confirmer bien entendu
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Bonsoir à tous.
Je réponds un peu tard, car, comme l'écrit Jean Claude, la branche LE GAC n'est pas très sure, loin s'en faut!
Comme beaucoup de branches venant du Trévoux, pourrait-on dire!
J'ai donc voulu regarder les raisons de mon choix de filiation.
En ce qui me concerne, j'ai choisi Allain LE GAC et Jacquette LANURON comme parents d'Allain LE GAC, époux de Françoise COADOU.
Cela tient à peu de choses parce qu'il faut bien dire que je n'ai pas beaucoup d'arguments.
Les arguments, les voici:
- Allain LE GAC et Jacquette LANURON ont eu au moins 3 enfants au Trévoux. Deux y sont nés en 1777 et 1780, dont un Allain en 1777. Deux y sont décédés: Marie Madeleine et Marie Thérèse, toutes deux en 1780. (A ce sujet, d'ailleurs, il y a eu sans doute une épidémie, car le père décéde le 11/09/1780, et les deux filles, respectivement, le 24/09/1780 et le 30/09/1780! Ca fait froid dans le dos, quand même.)
Or, le Allain LE GAC époux de Françoise COADOU que nous cherchons est décédé le 21/01/1838 à Bannalec, Kercarnic, à l'age de 68 ans sur l'acte. Il a en fait presque 61 ans si c'est bien le fils d'Allain et Jacquette LANURON: on est pas obligatoirement à 7 ans près sur un acte de décès de cette époque.
- Au décès de Jacquette LANURON, on retouve un Alain LE GAC comme témoin. Si c'est bien son fils, il aurait un peu plus de 13 ans. C'est encore cohérent pour le retrouver comme témoin lors du décès de sa mère....
Bien sur, c'est sans doute un peu maigre comme vérification. Mais, il faudrai avoir les témoins à la naissance des enfants d'Allain LE GAC et Françoise COADOU. On aurait ainsi la possibilité de retrouver un parent plus éloigné et ainsi confirmer la filiation..... Il n'y a rien sur GENEABANK, et, pour l'instant, je n'ai pas pu aller aux Archives de Quimper avec cet objectif. Bientôt peut-être....
Qu'en pensez-vous?
Bonne fin de soirée.
Didier
Je réponds un peu tard, car, comme l'écrit Jean Claude, la branche LE GAC n'est pas très sure, loin s'en faut!
Comme beaucoup de branches venant du Trévoux, pourrait-on dire!
J'ai donc voulu regarder les raisons de mon choix de filiation.
En ce qui me concerne, j'ai choisi Allain LE GAC et Jacquette LANURON comme parents d'Allain LE GAC, époux de Françoise COADOU.
Cela tient à peu de choses parce qu'il faut bien dire que je n'ai pas beaucoup d'arguments.
Les arguments, les voici:
- Allain LE GAC et Jacquette LANURON ont eu au moins 3 enfants au Trévoux. Deux y sont nés en 1777 et 1780, dont un Allain en 1777. Deux y sont décédés: Marie Madeleine et Marie Thérèse, toutes deux en 1780. (A ce sujet, d'ailleurs, il y a eu sans doute une épidémie, car le père décéde le 11/09/1780, et les deux filles, respectivement, le 24/09/1780 et le 30/09/1780! Ca fait froid dans le dos, quand même.)
Or, le Allain LE GAC époux de Françoise COADOU que nous cherchons est décédé le 21/01/1838 à Bannalec, Kercarnic, à l'age de 68 ans sur l'acte. Il a en fait presque 61 ans si c'est bien le fils d'Allain et Jacquette LANURON: on est pas obligatoirement à 7 ans près sur un acte de décès de cette époque.
- Au décès de Jacquette LANURON, on retouve un Alain LE GAC comme témoin. Si c'est bien son fils, il aurait un peu plus de 13 ans. C'est encore cohérent pour le retrouver comme témoin lors du décès de sa mère....
Bien sur, c'est sans doute un peu maigre comme vérification. Mais, il faudrai avoir les témoins à la naissance des enfants d'Allain LE GAC et Françoise COADOU. On aurait ainsi la possibilité de retrouver un parent plus éloigné et ainsi confirmer la filiation..... Il n'y a rien sur GENEABANK, et, pour l'instant, je n'ai pas pu aller aux Archives de Quimper avec cet objectif. Bientôt peut-être....
Qu'en pensez-vous?
Bonne fin de soirée.
Didier
DGH