Familles de KERSAUZON
Modérateur : L'équipe du forum
- Loic Le Breton
Bonjour,
J'ai le fichier de JC
Pour Pierre LE BEYER, c'est une déduction .... faute d'autres éléments.
1 - Marié en 1675 ==> né vers 1650
2 - Au second mariage en 1709, le témoin est César Alexandre ..., mari de Marie Le BEYER, fille supposée de gabriel et petite fille de Anne MAZEAS
08/04/1709 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) Mariage
LE BEYER Pierre, Ecuyer sieur de coatrosec sénéchal de Lannilis
TEPAULT Marguerite
Fille de Robert , décédé et de LE SANQUER Marguerite
Témoins : ONFREY César Alexandre
J'ai le fichier de JC
Pour Pierre LE BEYER, c'est une déduction .... faute d'autres éléments.
1 - Marié en 1675 ==> né vers 1650
2 - Au second mariage en 1709, le témoin est César Alexandre ..., mari de Marie Le BEYER, fille supposée de gabriel et petite fille de Anne MAZEAS
08/04/1709 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) Mariage
LE BEYER Pierre, Ecuyer sieur de coatrosec sénéchal de Lannilis
TEPAULT Marguerite
Fille de Robert , décédé et de LE SANQUER Marguerite
Témoins : ONFREY César Alexandre
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
1 - Pour Pierre BEYER, rien à ajouter,
Je sais qu'il m'a posé problème, mais c'est déja vieux ....
2 - Pour Julienne HUON, j'ai considéré que c'etait sans doute une erreur dans la base Noblesse Bretonne.
Selon ce relevé, C'est Brigitte, qui épouse Tanguy de Kersauson ...
26/01/1671 Landerneau Saint Thomas (Pays : Landerneau ) Mariage
DE KERSAUSON Tanguy, né à Cléder
Notes concernant l'époux : escuyer
HUON Brigitte
Notes concernant l'épouse : résidant à Saint Thomas
Témoins : Sieur du vieux Châtel DUVAL prieur de Saint Thomas
Réformation Huon - Résumé
Extrait des registres du greffe de la chambre établie par le roi pour la réformation de la noblesse en la province de Bretagne.
Entre le procureur général du roi demandeur d’une part et
Jean Huon écuyer sieur de Resgourel demeurant en sa maison du dit lieu, paroisse de Plounévez, évêché de Léon, ressort de Quimper Corentin, faisant tant pour lui que pour écuyer Yves Huon et damoiselles Marie, Renée et Julienne Huon ses frères et soeurs, et Yves Huon écuyer sieur de Lezuner demeurant au bourg de Lochrist paroisse de Plounévez, évêché de Léon, ressort de Lesneven, défendeurs d’autre part.
Vu par la dite chambre deux extraits de présentations faites au greffe :
- du 14 septembre 1669 par M. Guillaume de Trolong, procureur du sieur de Resgourel, lequel déclare soutenir la qualité d’écuyer pour les dits Jean et Yves Huon, et celle de damoiselle pour les dites Marie, Renée et Julienne Huon, comme issus d’ancienne extraction noble et porter pour armes d’argent à trois chevrons de gueules brisés d’une face en devise d’azur.
- Du 7 octobre 1669, faite par Me Julien Busson procureur du dit Yves Huon écuyer, sieur de Lezuner, lequel aurait déclaré soutenir la qualité de noble et d’écuyer d’ancienne extraction pour lui et ses prédécesseurs, avec pour armes d’argent à trois chevrons de gueules face d’azur suivant les actes et titres qu’en produirait le sieur de Resgourel son aîné
Induction d’actes et de pièces pour Yves Huon sieur de Lezuner du 18 juillet 1670, conclusion ancienne extraction etc. Faits de généalogie :
- défunt Pierre Huon sieur de Resgourel avait épousé demoiselle Marie Edern duquel mariage issurent Jean Huon premier du nom, Jean Huon second, Yves Huon aujourd’hui l’un des dits défendeurs, Perrine, Marie, Renée et Julienne Huon, que le dit Jean Huon premier en son vivant sieur de Resgourel, aurait succédé à ses parents, et que de son premier mariage avec feue Dlle Adelice de Silguy serait issue dame Anne Renée Huon vivante dame de Lestang, laquelle étant décédée sans hoirs de corps, sa succession a été recueillie noblement et collatéralement par le dit Jean Huon second du nom à présent sieur de Resgourel
- son contrat de mariage (sieur de Lezuner) avec Dlle Constance de Lezelleuc (des mots semblent oubliés : nom du père de Constance) seigneur de Kerouara Kerriou Gouetletquer etc. et défunte Catherine Thomas, daté du 18 mai 1558 (sans doute 1658 !)
- partage noble (expression non citée) : désignation qui prouve que Dame Anne Renée Huon et Mre François de Launay sieur de Lestang son mari auraient désigné quelques héritages aux juveigneurs de feu Jean Huon premier du nom pour leur contingente portion aux terres nobles trouvées dans la succession de feu écuyer Pierre Huon et Dlle Marie Edern, leur père et mère, savoir le tiers entre eux tous à les pouvoir diviser comme ils verraient et que les terres roturières ont été ensuite partagées également entre eux, en un même cahier daté du 25 mars 1666.
Arrêt du 24 mai dernier par la chambre : le sieur de Lezuner joint son induction à celle de Jean Huon aîné sieur de Resgourel
La chambre déclare les dits Jean, Yves, autre Yves, Marie, Renée et Julienne Huon nobles d’ancienne extraction, donc titre d’écuyer ou de damoiselle, droits d’armes, écussons timbrés, franchises, prééminences, privilèges…
1 - Pour Pierre BEYER, rien à ajouter,
Je sais qu'il m'a posé problème, mais c'est déja vieux ....
2 - Pour Julienne HUON, j'ai considéré que c'etait sans doute une erreur dans la base Noblesse Bretonne.
Selon ce relevé, C'est Brigitte, qui épouse Tanguy de Kersauson ...
26/01/1671 Landerneau Saint Thomas (Pays : Landerneau ) Mariage
DE KERSAUSON Tanguy, né à Cléder
Notes concernant l'époux : escuyer
HUON Brigitte
Notes concernant l'épouse : résidant à Saint Thomas
Témoins : Sieur du vieux Châtel DUVAL prieur de Saint Thomas
Réformation Huon - Résumé
Extrait des registres du greffe de la chambre établie par le roi pour la réformation de la noblesse en la province de Bretagne.
Entre le procureur général du roi demandeur d’une part et
Jean Huon écuyer sieur de Resgourel demeurant en sa maison du dit lieu, paroisse de Plounévez, évêché de Léon, ressort de Quimper Corentin, faisant tant pour lui que pour écuyer Yves Huon et damoiselles Marie, Renée et Julienne Huon ses frères et soeurs, et Yves Huon écuyer sieur de Lezuner demeurant au bourg de Lochrist paroisse de Plounévez, évêché de Léon, ressort de Lesneven, défendeurs d’autre part.
Vu par la dite chambre deux extraits de présentations faites au greffe :
- du 14 septembre 1669 par M. Guillaume de Trolong, procureur du sieur de Resgourel, lequel déclare soutenir la qualité d’écuyer pour les dits Jean et Yves Huon, et celle de damoiselle pour les dites Marie, Renée et Julienne Huon, comme issus d’ancienne extraction noble et porter pour armes d’argent à trois chevrons de gueules brisés d’une face en devise d’azur.
- Du 7 octobre 1669, faite par Me Julien Busson procureur du dit Yves Huon écuyer, sieur de Lezuner, lequel aurait déclaré soutenir la qualité de noble et d’écuyer d’ancienne extraction pour lui et ses prédécesseurs, avec pour armes d’argent à trois chevrons de gueules face d’azur suivant les actes et titres qu’en produirait le sieur de Resgourel son aîné
Induction d’actes et de pièces pour Yves Huon sieur de Lezuner du 18 juillet 1670, conclusion ancienne extraction etc. Faits de généalogie :
- défunt Pierre Huon sieur de Resgourel avait épousé demoiselle Marie Edern duquel mariage issurent Jean Huon premier du nom, Jean Huon second, Yves Huon aujourd’hui l’un des dits défendeurs, Perrine, Marie, Renée et Julienne Huon, que le dit Jean Huon premier en son vivant sieur de Resgourel, aurait succédé à ses parents, et que de son premier mariage avec feue Dlle Adelice de Silguy serait issue dame Anne Renée Huon vivante dame de Lestang, laquelle étant décédée sans hoirs de corps, sa succession a été recueillie noblement et collatéralement par le dit Jean Huon second du nom à présent sieur de Resgourel
- son contrat de mariage (sieur de Lezuner) avec Dlle Constance de Lezelleuc (des mots semblent oubliés : nom du père de Constance) seigneur de Kerouara Kerriou Gouetletquer etc. et défunte Catherine Thomas, daté du 18 mai 1558 (sans doute 1658 !)
- partage noble (expression non citée) : désignation qui prouve que Dame Anne Renée Huon et Mre François de Launay sieur de Lestang son mari auraient désigné quelques héritages aux juveigneurs de feu Jean Huon premier du nom pour leur contingente portion aux terres nobles trouvées dans la succession de feu écuyer Pierre Huon et Dlle Marie Edern, leur père et mère, savoir le tiers entre eux tous à les pouvoir diviser comme ils verraient et que les terres roturières ont été ensuite partagées également entre eux, en un même cahier daté du 25 mars 1666.
Arrêt du 24 mai dernier par la chambre : le sieur de Lezuner joint son induction à celle de Jean Huon aîné sieur de Resgourel
La chambre déclare les dits Jean, Yves, autre Yves, Marie, Renée et Julienne Huon nobles d’ancienne extraction, donc titre d’écuyer ou de damoiselle, droits d’armes, écussons timbrés, franchises, prééminences, privilèges…
Modifié en dernier par Jean Claude Bourgeois le 22/05/2009 22:22, modifié 1 fois.
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Je viens de vérifier la base NB qui donne pour Tanguy :
- 1 - Marié avec Anne de Coëtnempren, dont
Hamon Nicodème
- 2 - Marié avec Julienne Huon, dont
Charles
Deuxieme erreur donc qui donne un fils Charles, au couple Tanguy X Julienne HUON, alors que ledit Charles est fils du 1er mariage de Tanguy :
26/12/1667 Cléder (Pays : Plouzévédé ) baptême ou naissance
DE KERSAUZON Charles, garçon, Enfant de Tanguy
et de COETNEMPREN Claude
Parrain : Jacques Jumau
Marraine : Marguerite De Kersauzon
13/03/1698 Plounéventer (Pays : Landivisiau ) Mariage
DE KERSAUZON Charles Fils de Tanguy , décédé
Notes concernant l'époux : Lui écuyer
SYMON Gabrielle Josèphe, née à Plouescat
Fille de Yves Notaire Royal
Témoins : DE KERSAUZON Hamon Nicome / Ursule Mauricette de St Goueznou / DE GOAZMOAL Anne
Louis de KERSAUSON / Anne du GOAZMOAL / Joseph de TRIBARA / Hervé François de KERSAUSON / Marguerite Françoise de SPRET DUPLESSIS /
- 1 - Marié avec Anne de Coëtnempren, dont
Hamon Nicodème
- 2 - Marié avec Julienne Huon, dont
Charles
Deuxieme erreur donc qui donne un fils Charles, au couple Tanguy X Julienne HUON, alors que ledit Charles est fils du 1er mariage de Tanguy :
26/12/1667 Cléder (Pays : Plouzévédé ) baptême ou naissance
DE KERSAUZON Charles, garçon, Enfant de Tanguy
et de COETNEMPREN Claude
Parrain : Jacques Jumau
Marraine : Marguerite De Kersauzon
13/03/1698 Plounéventer (Pays : Landivisiau ) Mariage
DE KERSAUZON Charles Fils de Tanguy , décédé
Notes concernant l'époux : Lui écuyer
SYMON Gabrielle Josèphe, née à Plouescat
Fille de Yves Notaire Royal
Témoins : DE KERSAUZON Hamon Nicome / Ursule Mauricette de St Goueznou / DE GOAZMOAL Anne
Louis de KERSAUSON / Anne du GOAZMOAL / Joseph de TRIBARA / Hervé François de KERSAUSON / Marguerite Françoise de SPRET DUPLESSIS /
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Anne-F. GRALL-PERES
Merci de ces réponses rapides
Pour le supposé époux de Julienne HUON, je suis d'accord avec vous : la naissance de Charles K. né de mère COATNEMPREN m'avait alertée. La base N.B est donc erronnée sur ce point.
Pour Pierre BEYER, je suis aussi dubitative...et Coatrosec n'a pas laissé de grande trace dans les annales, apparemment
Mon prochain défi : trouver (ou éliminer définitivement) un lien entre Thomas LE VEYER x Claude DE LESELEUC (soeur de Olive x Jean QUILLEVERE) et les autres LE VEYER (fratrie de Claude, René, Olivier...).
Je m'intéresse particulièrement au couple Olivier BEYER x Louise TRIBARA, à Plounevez-L., et à Pierre LE VEYER sieur de Lescoat : ils apparaissent au même moment que Paul LE VEYER frère (du moins je le suppose ) de Thomas LE VEYER sus-cité.
Les signatures F. BEIER ou F. LE VEYER sont un indicateur précieux : n'hésitez pas à m'en faire connaître si vous en avez au détour d'un acte, quelle que soit la paroisse. Les F. BEIER sont très caractéristiques, un peu enfantines, en éciture scripte, et sont très différentes des LE VEYER, rattachés aux VEYER de Nevent en Plouzané.
La saga continue...
Bonne soiré à tous

Pour le supposé époux de Julienne HUON, je suis d'accord avec vous : la naissance de Charles K. né de mère COATNEMPREN m'avait alertée. La base N.B est donc erronnée sur ce point.
Pour Pierre BEYER, je suis aussi dubitative...et Coatrosec n'a pas laissé de grande trace dans les annales, apparemment

Mon prochain défi : trouver (ou éliminer définitivement) un lien entre Thomas LE VEYER x Claude DE LESELEUC (soeur de Olive x Jean QUILLEVERE) et les autres LE VEYER (fratrie de Claude, René, Olivier...).
Je m'intéresse particulièrement au couple Olivier BEYER x Louise TRIBARA, à Plounevez-L., et à Pierre LE VEYER sieur de Lescoat : ils apparaissent au même moment que Paul LE VEYER frère (du moins je le suppose ) de Thomas LE VEYER sus-cité.
Les signatures F. BEIER ou F. LE VEYER sont un indicateur précieux : n'hésitez pas à m'en faire connaître si vous en avez au détour d'un acte, quelle que soit la paroisse. Les F. BEIER sont très caractéristiques, un peu enfantines, en éciture scripte, et sont très différentes des LE VEYER, rattachés aux VEYER de Nevent en Plouzané.
La saga continue...
Bonne soiré à tous

Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
- Eric Ménez
- Photographe
- Anne-F. GRALL-PERES
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Il y a aussi une Julienne
Dont la soeur, Marie (mentionnée ci dessus dans le texte de réformation)épouse aussi un KERSAUSON .......
Pas simple
10/01/1672 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
HUON Julienne Enfant de Yves et de LEZEULEC Constance
Parrain : Lezeulec Didier
Marraine : Bernard Julienne
02/09/1690 Plouescat (Pays : Plouescat ) Mariage
DE KERSAUZON François Pierre Gilles
Notes concernant l'époux : Escuyer, sieur de Kerbrat, de la paroisse de Saint Martin de Morlaix
HUON Marie
Notes concernant l'épouse : dame de Lesuner, de Plounévez
Témoins : sieur de Crechanton Franquet, aïeul du marié escuyer Sébastien Kersauzon, frère du marié Monsieur de Villeguesnu Monsieur de Rest Yves Constant officiant le sous curé de Saint Martin de Morlaix
PS : La Julienne-Brigitte, je ne l'ai pas
Où l'avez vous trouvée

Dont la soeur, Marie (mentionnée ci dessus dans le texte de réformation)épouse aussi un KERSAUSON .......
Pas simple

10/01/1672 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
HUON Julienne Enfant de Yves et de LEZEULEC Constance
Parrain : Lezeulec Didier
Marraine : Bernard Julienne
02/09/1690 Plouescat (Pays : Plouescat ) Mariage
DE KERSAUZON François Pierre Gilles
Notes concernant l'époux : Escuyer, sieur de Kerbrat, de la paroisse de Saint Martin de Morlaix
HUON Marie
Notes concernant l'épouse : dame de Lesuner, de Plounévez
Témoins : sieur de Crechanton Franquet, aïeul du marié escuyer Sébastien Kersauzon, frère du marié Monsieur de Villeguesnu Monsieur de Rest Yves Constant officiant le sous curé de Saint Martin de Morlaix
PS : La Julienne-Brigitte, je ne l'ai pas

Où l'avez vous trouvée

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonjour à tous
aie aie aie les HUON
il faut tout reprendre
brigitte HUON épouse de tanguy de KERSAUZON + le 26/1/1706 à plouescat
sa soeur julienne est + le 7/2/1697 à p-lochrist
témoins ses neveux messieurs
de rescourel
(pierre HUON fils de yves et de constance LESELEUC)
de châteaufur
(un fils de maurice de CHATEAUFUR époux de renée HUON fille de pierre et de marie EDERN) je pense que cela doit être jean de CHATEAUFUR qui est par d’une fille de pierre HUON)
damoiselle de la villeneuve et lanna ???
marie BERNARD fille de françois et de perinne HUON
je n’ai pas identifié la seconde
maintenant reste à retrouver cette signature

aie aie aie les HUON

il faut tout reprendre

brigitte HUON épouse de tanguy de KERSAUZON + le 26/1/1706 à plouescat
sa soeur julienne est + le 7/2/1697 à p-lochrist

témoins ses neveux messieurs
de rescourel
(pierre HUON fils de yves et de constance LESELEUC)
de châteaufur
(un fils de maurice de CHATEAUFUR époux de renée HUON fille de pierre et de marie EDERN) je pense que cela doit être jean de CHATEAUFUR qui est par d’une fille de pierre HUON)
damoiselle de la villeneuve et lanna ???
marie BERNARD fille de françois et de perinne HUON
je n’ai pas identifié la seconde
maintenant reste à retrouver cette signature

- Anne-F. GRALL-PERES
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
- Anne-F. GRALL-PERES
Pour ne pas continuer de "squatter" le fil KERSAUSON avec ces digressions Huon, je bascule sur l"ancien fil :
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ight=edern
à tout de suite
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... ight=edern
à tout de suite

Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
-
Bonsoir a tous,
J'étais absente, et vous travaillez tellement , que je n'arrive plus a suivre ,...
dommage les VEYER , m'intérressent énormément a cause des QUILLIEC / KERSCAU ....
Bon, j'interviens car la généalogie KERSAUSON de KERBRAT , est dans la file ....KERSAUSON , de Plouescat a Roscoff...
A plus tard .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
J'étais absente, et vous travaillez tellement , que je n'arrive plus a suivre ,...
dommage les VEYER , m'intérressent énormément a cause des QUILLIEC / KERSCAU ....
Bon, j'interviens car la généalogie KERSAUSON de KERBRAT , est dans la file ....KERSAUSON , de Plouescat a Roscoff...
A plus tard .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
- Céline CREN
Bonsoir,
Suite des Kersauson de Brest 7 Saints (j'en suis à l'année 1686) :
Adrien St Yves x Barbe KERSAUSON :
J'ai trouvé d'autres enfants
- Julienne (+) 26.01.1676 (Adrien St Yves signe)
- Pierre b 19.04.1676
- Antoinette b 23.08.1677 (vue 37) et + 10.09.1677 (vue 40)
- Barbe b 23.06.1678 (vue 24) et (+) le 25.06.1678
- Suzanne sa jumelle b 23.06.1678 et (+) le 24.06.1678
- François b 12.09.1680 (vue 33)
- Claudine (+) 01.04.1683 (vue 19) (j'ai raté son baptême)
Barbe KERSAUSON ne sait pas signer. Elle est marraine plusieurs fois mais jamais de KERSAUSON (en 1683 vue 15, 1679 vue 30 et 1678 vue 16).
Adrien St Yves est également parrain plusieurs fois. Il sait signer.
Ce couple habite le château de Brest. On trouve des familles de soldats dans leur entourage.
Charles de KERSAUSON sr de Creachpiquet apparaît plusieurs fois :
- en décembre 1675 (vue 41 gauche) : il est le neveu de NH Vincent SAUVAGE sr de Trevisquin
- en avril 1677 (vue 17 gauche) : parrain (belle signature)
- en août 1677 (vue 36 droite) : neveu allié de Marie DUMANS et marié à Louise Scholastique PRIGENT (signature) nièce de Marie DUMANS --> complète vos données sur les DUMANS
Golvin LE BLANC sr de la Villeneuve x Gilette de KERSAUSON :
Un nouveau couple ?
Au moins 3 enfants :
- Susanne (+) 12.01.1680 (vue 3) : ses parents signent tous deux
- Isaac b 22.04.1680 (vue 16)
- Gabriel Goulfen b 07.02.1681 (vue 7)
Gilette est marraine au moins une fois en mai 1681.
Il y a un ... de Villeneuve qui meurt en juillet 1682 (vue 28 ). Est ce Golvin LE BLANC ?
René KERSAUSON x Marguerite DENIEL (vous avez mis Marie DENIEL sur Geneanet) :
un fils Gabriel (+) 15.10.1682 (vue 41 droite) - les parents ne savent pas signer
Sur Lochrist, j'ai trouvé un François Nicolas de KERSAUSON qui signe en novembre 1714. Pas de détail dans l'acte.
Pour Anne-Françoise :
il y a les bans de François LE VEYER sr de Nevent à Brest 7 Saints en août 1685 (vues 34 et 35).
J'ai aussi la signature de François LE VEYER, chevalier chef de nom et d'armes, seigneur de Poulconq, Nevent (ou Meneur d'après un autre baptême de RECIF ???) en 1686-1688 x Marie Corentine de KERLEAN fille d'une Françoise LE GAC.
La petite signature François Le VEYER est celle du chevalier.
La grande signature François LE VEYER est celle de François LE VEYER sr de la Garenne puis de Poulfos marié à une autre Françoise LE GAC. Quelques années plus tard, ce 2ème François LE VEYER sera dit sr de Poulconq.
Les 2 Françoise LE GAC signent l'acte ci-dessus qui provient de Lochrist.
Cordialement
Céline
Suite des Kersauson de Brest 7 Saints (j'en suis à l'année 1686) :
Adrien St Yves x Barbe KERSAUSON :
J'ai trouvé d'autres enfants
- Julienne (+) 26.01.1676 (Adrien St Yves signe)
- Pierre b 19.04.1676
- Antoinette b 23.08.1677 (vue 37) et + 10.09.1677 (vue 40)
- Barbe b 23.06.1678 (vue 24) et (+) le 25.06.1678
- Suzanne sa jumelle b 23.06.1678 et (+) le 24.06.1678
- François b 12.09.1680 (vue 33)
- Claudine (+) 01.04.1683 (vue 19) (j'ai raté son baptême)
Barbe KERSAUSON ne sait pas signer. Elle est marraine plusieurs fois mais jamais de KERSAUSON (en 1683 vue 15, 1679 vue 30 et 1678 vue 16).
Adrien St Yves est également parrain plusieurs fois. Il sait signer.
Ce couple habite le château de Brest. On trouve des familles de soldats dans leur entourage.
Charles de KERSAUSON sr de Creachpiquet apparaît plusieurs fois :
- en décembre 1675 (vue 41 gauche) : il est le neveu de NH Vincent SAUVAGE sr de Trevisquin
- en avril 1677 (vue 17 gauche) : parrain (belle signature)
- en août 1677 (vue 36 droite) : neveu allié de Marie DUMANS et marié à Louise Scholastique PRIGENT (signature) nièce de Marie DUMANS --> complète vos données sur les DUMANS
Golvin LE BLANC sr de la Villeneuve x Gilette de KERSAUSON :
Un nouveau couple ?
Au moins 3 enfants :
- Susanne (+) 12.01.1680 (vue 3) : ses parents signent tous deux
- Isaac b 22.04.1680 (vue 16)
- Gabriel Goulfen b 07.02.1681 (vue 7)
Gilette est marraine au moins une fois en mai 1681.
Il y a un ... de Villeneuve qui meurt en juillet 1682 (vue 28 ). Est ce Golvin LE BLANC ?
René KERSAUSON x Marguerite DENIEL (vous avez mis Marie DENIEL sur Geneanet) :
un fils Gabriel (+) 15.10.1682 (vue 41 droite) - les parents ne savent pas signer
Sur Lochrist, j'ai trouvé un François Nicolas de KERSAUSON qui signe en novembre 1714. Pas de détail dans l'acte.

Pour Anne-Françoise :
il y a les bans de François LE VEYER sr de Nevent à Brest 7 Saints en août 1685 (vues 34 et 35).
J'ai aussi la signature de François LE VEYER, chevalier chef de nom et d'armes, seigneur de Poulconq, Nevent (ou Meneur d'après un autre baptême de RECIF ???) en 1686-1688 x Marie Corentine de KERLEAN fille d'une Françoise LE GAC.

La petite signature François Le VEYER est celle du chevalier.
La grande signature François LE VEYER est celle de François LE VEYER sr de la Garenne puis de Poulfos marié à une autre Françoise LE GAC. Quelques années plus tard, ce 2ème François LE VEYER sera dit sr de Poulconq.
Les 2 Françoise LE GAC signent l'acte ci-dessus qui provient de Lochrist.
Cordialement
Céline
- Anne-F. GRALL-PERES
Merci Céline
Voilà qui écarte définitivement un lien entre ces François LE VEYER de Poulconcq et François LE VEYER / BEYER présent à Lesneven à la même époque.
Merci aussi d'avoir noté les références des actes des Sept-Saints : il faudrait que je les épluche sytématiquemet, mais le temps me manque
Bonne soirée à vous
Anne-Françoise

Voilà qui écarte définitivement un lien entre ces François LE VEYER de Poulconcq et François LE VEYER / BEYER présent à Lesneven à la même époque.
Merci aussi d'avoir noté les références des actes des Sept-Saints : il faudrait que je les épluche sytématiquemet, mais le temps me manque

Bonne soirée à vous
Anne-Françoise
Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL