bonjour , j'ai vainement cherche le mariage de jacques le guernigou avec marie tretant à plougasnou entre 1715 et 1730
pouvez m'aider s'il vous plait
merci d'avance amicalement
danielle jaouen
dj
le titre :
recherche mariage jacques le guernigou avec marie tretant
a été remis en forme et précisé date et lieu
Francine
Jacques leGuernigou x Marie Tretant de1715 à 1730 Plougasnou
Modérateur : L'équipe du forum
- Francine Laude (†)
- Modératrice
-
Bonsoir,
Le x est malheureusement introuvable. Ceci étant, ce n'est pas trop grave car les autres actes vous donnent leurs parents. Ne sachant si vous les avez, je les indique :
Marie est ° à Plougasnou en 1694. Elle est la fille de Maurice TRETANT et de Louise BARZ : Maurice est le parrain de son premier enfant, et Laurent, son frère est celui de son deuxième.
Jacques est ° en 1685 également à Plougasnou, fils de Guyomarch GUERNIGOU et Louise BEGAT. Nous le savons car au + de Jacques en 1741 est présent son beau frère Julien BEZVOUT. Celui-ci avait épousé en 1724 Renée LE GUERNIGOU, veuve de Fiacre MASSON, qui était donc la soeur de Jacques. A son premier x, les parents de Renée sont cités :
Fille de Guyomarch , présent et de BEGAT Louise, décédée
Sans doute savez-vous déjà tout cela...
Il est très étonnant de ne pas trouver leur acte de x, tous deux étant ° à Plougasnou.
Cordialement,
Le x est malheureusement introuvable. Ceci étant, ce n'est pas trop grave car les autres actes vous donnent leurs parents. Ne sachant si vous les avez, je les indique :
Marie est ° à Plougasnou en 1694. Elle est la fille de Maurice TRETANT et de Louise BARZ : Maurice est le parrain de son premier enfant, et Laurent, son frère est celui de son deuxième.
Jacques est ° en 1685 également à Plougasnou, fils de Guyomarch GUERNIGOU et Louise BEGAT. Nous le savons car au + de Jacques en 1741 est présent son beau frère Julien BEZVOUT. Celui-ci avait épousé en 1724 Renée LE GUERNIGOU, veuve de Fiacre MASSON, qui était donc la soeur de Jacques. A son premier x, les parents de Renée sont cités :
Il est très étonnant de ne pas trouver leur acte de x, tous deux étant ° à Plougasnou.
Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
jacques le guernigou marie tretant
jean-marie boileau a écrit :Bonsoir,
Cordialement,
merci pour les renseignements , je ne les avais pas tous, je suis encore tres maladroite dans mes messages et apparemment je ne conais pas la procedure, cordialement danielle jaouen
dj