asc Jean FITAMENT o vers 1637 Quimerch
Modérateur : L'équipe du forum
asc Jean FITAMENT o vers 1637 Quimerch
Bonjour,
J’ai deux Jean Fitament de Quimerch, contemporains, parmi mes ancêtres et malgré une débauche de points récif je n’arrive pas à leur attribuer leurs parents.
Je remercie à l’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Ci-dessous les deux familles Fitament :
n°1 : Jean FITAMENT (sosa 3604)
dcd le 29/03/1712 Quimerch Kerguelen à 76 ans
Conjoint : LE FAVET ? Anne
Témoins : FITAMENT René, Pierre, Vincent, ses fils.
René FITAMENT(sosa 1802) s’est x à Marie SCOURS (sosa 1803) le 20/11/1690 à Quimerch, dont :
Anne 19/11/1692
P CEVAER Hervé
M SCOURS Anne
Jacques 3/05/1694
P FITAMENT Jacques
M SCOURS Jeanne
Laurent 31/08/1695
P PICHON Laurent
M FITAMENT Marguerite
Jean 23/12/1700
P MAZE Jean
M L’URVOAS Marguerite
Marguerite 8/03/1703
P FITAMENT Yves
M FITAMENT Marguerite
Je n’ai trouvé aucune trace sur récif du dc de Anne Favet.
n°2 : Jean FITAMENT (sosa 1990)
dcd le 15/05/1682 à Quimerch, Pen ar Hoat, à 42 ans
Conjoint : COLIN Anne
Témoin : FITAMENT Jacques oncle, COZ Louis beau-frère
Ses enfants :
Jeanne FITAMENT x Charles ROLLAND le 15/02/1695
Marguerite FITAMENT x Nicolas TROMEUR le 30/01/1690
Jan FITAMENT x Marguerite L’URVOAS le 18/02/1697
Yves (témoin au dc de sa mère Anne Colin)
Marie FITAMENT x Louis COZ, sœur de Jean n°2 est ma sosa 1811.
Ses enfants :
Marie 12/07/1675
P KERMARREC Jacques
M COLIN Anne
Bastien 20/01/1683
P QUEVAREC Jacques
M DENIELOU Marguerite
Marie 14/03/1686
P FITAMENT Yvon
M COTTAIN Marguerite
Catherine 9/06/1689
P FITAMENT Jacques
M COZ Marguerite
Mes remarques :
- Marguerite L’URVOAS, marraine d’un enfant de René FITAMENT fils de Jean N°1 est la belle fille de Jean n°2.
- - Marguerite COTTAIN, marraine d’un enfant de Marie FITAMENT, sœur de Jean n°2, est la première épouse de Louis FITAMENT, fils de Jacques (x 27/11/1687), remarié avec Jeanne BESCOND, et dont Joël Morvan nous a donné, dans le fil « asc Menez Jeanne x Jacques Caugant » l’acte de tutelle du 8/02/1708 à la suite de son dc. Ce Louis a une sœur Anne, x Vincent CEVAER le 25/09/1681 âgée de 22 à 23 ans ; il a aussi un frère, Yves, d’après l’acte de tutelle.
- On retrouve dans l’acte de tutelle René FITAMENT, fils de Jean n°1, il est ¼ degré de Louis
- On retrouve également Jeanne FITAMENT (x Charles Rolland) fille de Jean n°2, elle est également ¼ degré de Louis
Mon problème est de trouver le père des deux Jean :
Jean n°1 (x Anne FAVET) avait 76 ans à son dc, il serait donc né vers 1637 (à prendre avec une marge d’erreur vu son âge avancé).
Jean n°2 (x Anne COLIN) avait 42 ans à son dc, il serait donc né vers 1640 (date probablement plus juste vu son âge). Jacques FITAMENT serait son oncle, et donc celui de sa sœur Marie (x LE COZ).
On peut penser que les deux frères, Jacques et ? auraient eu un fils Jean, vu les liens étroits entre les deux familles sur la génération suivante et vu les âges proches des deux Jean.
Auquel cas Jacques (x Marguerite TRELLU) serait le père de Jean n°1. Jean serait né le 9/03/1637.
Je n’ai pas trouvé de trace du dc de ce Jacques qui serait né vers1619.
Qu’en pensez-vous ?
J’ai peut-être mal analysé les infos données sur le fil ou raté des informations que j’aurais pu trouver sur récif. J’ai bien noté que Françoise Vigouroux attribue Jacques comme père à Jean n°2 mais je n’ai pas réussi à trouver l’indice le démontrant.
Toute aide sera la bienvenue.
Amitiés à tous les cousins
Annick Delacou
J’ai deux Jean Fitament de Quimerch, contemporains, parmi mes ancêtres et malgré une débauche de points récif je n’arrive pas à leur attribuer leurs parents.
Je remercie à l’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Ci-dessous les deux familles Fitament :
n°1 : Jean FITAMENT (sosa 3604)
dcd le 29/03/1712 Quimerch Kerguelen à 76 ans
Conjoint : LE FAVET ? Anne
Témoins : FITAMENT René, Pierre, Vincent, ses fils.
René FITAMENT(sosa 1802) s’est x à Marie SCOURS (sosa 1803) le 20/11/1690 à Quimerch, dont :
Anne 19/11/1692
P CEVAER Hervé
M SCOURS Anne
Jacques 3/05/1694
P FITAMENT Jacques
M SCOURS Jeanne
Laurent 31/08/1695
P PICHON Laurent
M FITAMENT Marguerite
Jean 23/12/1700
P MAZE Jean
M L’URVOAS Marguerite
Marguerite 8/03/1703
P FITAMENT Yves
M FITAMENT Marguerite
Je n’ai trouvé aucune trace sur récif du dc de Anne Favet.
n°2 : Jean FITAMENT (sosa 1990)
dcd le 15/05/1682 à Quimerch, Pen ar Hoat, à 42 ans
Conjoint : COLIN Anne
Témoin : FITAMENT Jacques oncle, COZ Louis beau-frère
Ses enfants :
Jeanne FITAMENT x Charles ROLLAND le 15/02/1695
Marguerite FITAMENT x Nicolas TROMEUR le 30/01/1690
Jan FITAMENT x Marguerite L’URVOAS le 18/02/1697
Yves (témoin au dc de sa mère Anne Colin)
Marie FITAMENT x Louis COZ, sœur de Jean n°2 est ma sosa 1811.
Ses enfants :
Marie 12/07/1675
P KERMARREC Jacques
M COLIN Anne
Bastien 20/01/1683
P QUEVAREC Jacques
M DENIELOU Marguerite
Marie 14/03/1686
P FITAMENT Yvon
M COTTAIN Marguerite
Catherine 9/06/1689
P FITAMENT Jacques
M COZ Marguerite
Mes remarques :
- Marguerite L’URVOAS, marraine d’un enfant de René FITAMENT fils de Jean N°1 est la belle fille de Jean n°2.
- - Marguerite COTTAIN, marraine d’un enfant de Marie FITAMENT, sœur de Jean n°2, est la première épouse de Louis FITAMENT, fils de Jacques (x 27/11/1687), remarié avec Jeanne BESCOND, et dont Joël Morvan nous a donné, dans le fil « asc Menez Jeanne x Jacques Caugant » l’acte de tutelle du 8/02/1708 à la suite de son dc. Ce Louis a une sœur Anne, x Vincent CEVAER le 25/09/1681 âgée de 22 à 23 ans ; il a aussi un frère, Yves, d’après l’acte de tutelle.
- On retrouve dans l’acte de tutelle René FITAMENT, fils de Jean n°1, il est ¼ degré de Louis
- On retrouve également Jeanne FITAMENT (x Charles Rolland) fille de Jean n°2, elle est également ¼ degré de Louis
Mon problème est de trouver le père des deux Jean :
Jean n°1 (x Anne FAVET) avait 76 ans à son dc, il serait donc né vers 1637 (à prendre avec une marge d’erreur vu son âge avancé).
Jean n°2 (x Anne COLIN) avait 42 ans à son dc, il serait donc né vers 1640 (date probablement plus juste vu son âge). Jacques FITAMENT serait son oncle, et donc celui de sa sœur Marie (x LE COZ).
On peut penser que les deux frères, Jacques et ? auraient eu un fils Jean, vu les liens étroits entre les deux familles sur la génération suivante et vu les âges proches des deux Jean.
Auquel cas Jacques (x Marguerite TRELLU) serait le père de Jean n°1. Jean serait né le 9/03/1637.
Je n’ai pas trouvé de trace du dc de ce Jacques qui serait né vers1619.
Qu’en pensez-vous ?
J’ai peut-être mal analysé les infos données sur le fil ou raté des informations que j’aurais pu trouver sur récif. J’ai bien noté que Françoise Vigouroux attribue Jacques comme père à Jean n°2 mais je n’ai pas réussi à trouver l’indice le démontrant.
Toute aide sera la bienvenue.
Amitiés à tous les cousins
Annick Delacou
Annick Delacou
11144
11144
-
Bonsoir Annick,
Je descends de Jean FITAMENT x Anne COLLIN, par leur fils Yves x Marie LE BESCON.
On est sûr que Marie x Louis LE COZ est sa soeur. Mais c'est vrai aussi que rien ne prouve que Jacques x Marguerite TRELLU soit leur père.
J'ai pris mes informations auprès de YM FITAMANT qui fait un énorme travail sur le patronyme FITAMANT. Merci à lui
Je pense que l'on aura du mal à remonter cette filiation, mais qui sait ?
Je descends de Jean FITAMENT x Anne COLLIN, par leur fils Yves x Marie LE BESCON.
On est sûr que Marie x Louis LE COZ est sa soeur. Mais c'est vrai aussi que rien ne prouve que Jacques x Marguerite TRELLU soit leur père.
J'ai pris mes informations auprès de YM FITAMANT qui fait un énorme travail sur le patronyme FITAMANT. Merci à lui

Je pense que l'on aura du mal à remonter cette filiation, mais qui sait ?
Cordialement
Françoise
---------------------------------------
Françoise
Bonjour
Dans ma généalogie j'ai égalemnt
Fitament Jean (sosa 1268) il est décédé le 29/08/1713 à Quimerch
son épouse Jeanne Le Caret serait décédée le 29/10/1714 à 70 ans
Témoins Fitamant Vincent, Pierre et Guillaume;
Autrement j'ai la naissance de deux Fitament Jean l'un en 1637 l'autre en 1619 tous les deux fils de Jacques et Trellu Marguertie
Cordialement
Jean-Claude
Dans ma généalogie j'ai égalemnt
Fitament Jean (sosa 1268) il est décédé le 29/08/1713 à Quimerch
son épouse Jeanne Le Caret serait décédée le 29/10/1714 à 70 ans
Témoins Fitamant Vincent, Pierre et Guillaume;
Autrement j'ai la naissance de deux Fitament Jean l'un en 1637 l'autre en 1619 tous les deux fils de Jacques et Trellu Marguertie
Cordialement
Jean-Claude
Jean-Claude Baron
adhérent cgf 06960
adhérent cgf 06960
-
Bonjour,
Jean FITAMENT, né en 1619 ne peut pas être le fils de Marguerite TRELLU, dans la mesure où celle-ci serait née également en 1619 : 04/12/1619 à Rosnoën et son époux Jacques serait né également vers 1619.
Ce Jacques serait le fils de Jacques FITAMANT ° vers 1585 x ROLLAND Marguerite, d'après Georges FITAMANT.
Bonne journée.
Jean FITAMENT, né en 1619 ne peut pas être le fils de Marguerite TRELLU, dans la mesure où celle-ci serait née également en 1619 : 04/12/1619 à Rosnoën et son époux Jacques serait né également vers 1619.
Ce Jacques serait le fils de Jacques FITAMANT ° vers 1585 x ROLLAND Marguerite, d'après Georges FITAMANT.
Bonne journée.
Cordialement
Françoise
Françoise
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses. J'espérais Françoise que vous auriez un indice provenant peut-être d'un acte de tutelle ou autre acte hors bms.
Dommage.
J'ai moi aussi noté les naissances des deux Jean nés en 1619 et en 1637 du couple Jacques Fitament x Marguerite Trellu.
Si le premier Jean n'est pas le fils de Marguerite née en 1619 à Rosnoën et de Jacques fils de Jacques x Marguerite Rolland, cela voudrait dire qu'il y a eu deux couples Jacques Fitament x Marguerite Trellu ?
C'est toujours frustrant d'être obligé d'arrêter ses investigations.
Bonne journée les cousins.
Cordialement
Annick Delacou
Merci de vos réponses. J'espérais Françoise que vous auriez un indice provenant peut-être d'un acte de tutelle ou autre acte hors bms.
Dommage.
J'ai moi aussi noté les naissances des deux Jean nés en 1619 et en 1637 du couple Jacques Fitament x Marguerite Trellu.
Si le premier Jean n'est pas le fils de Marguerite née en 1619 à Rosnoën et de Jacques fils de Jacques x Marguerite Rolland, cela voudrait dire qu'il y a eu deux couples Jacques Fitament x Marguerite Trellu ?
C'est toujours frustrant d'être obligé d'arrêter ses investigations.
Bonne journée les cousins.
Cordialement
Annick Delacou
Annick Delacou
11144
11144
-
Bonjour à tous,
Voici ce que donne Recif pour les naissances FITAMENT en 1619 :
?/?/1619 Quimerch (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
FITAMENT Jacques Enfant de Jacques
et de ROLLAND Marguerite
Parrain : ?
Marraine : ?
?/10/1619 Quimerch (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
FITAMENT Jean Enfant de Jacques
et de TRELLU Marguerite
Il me semble qu'il faudrait retourner à l'acte original pour vérifier que l'on a pas confondu lors de la transcription de la naissance de Jean le nom de la mère TRELLU avec celui de ROLLAND, assez proches en graphie. Peut-être les deux naissances sont-elles celles de jumeaux ?
Cordialement
Voici ce que donne Recif pour les naissances FITAMENT en 1619 :
?/?/1619 Quimerch (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
FITAMENT Jacques Enfant de Jacques
et de ROLLAND Marguerite
?/10/1619 Quimerch (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
FITAMENT Jean Enfant de Jacques
et de TRELLU Marguerite
Il me semble qu'il faudrait retourner à l'acte original pour vérifier que l'on a pas confondu lors de la transcription de la naissance de Jean le nom de la mère TRELLU avec celui de ROLLAND, assez proches en graphie. Peut-être les deux naissances sont-elles celles de jumeaux ?
Cordialement
Pierre LE MOIGNE - cgf 06213
-
MA
Bonsoir,
Ceci peut vous intéresser, tiré des cahiers de Etienne le Gall :
-06/02/1723 Tutelle de Jean FITAMANT 20 mois fils de + René et Jeanne CEVAER de La Villeneuve en Quimerc'h.
Témoins :
Pierre FITAMANT 1/2 frère du + de Stereou ... en Gouezec
Vincent FITAMANT 1/2 frère du + de Coatiscoul en Quimerc'h
Pierre ELIAS mary de Anne FITAMANT 1/2 soeur du + de Lannegar en Quimerc'h
Vincent STUM mary de Françoise MAZE 1/3 d° paternel du mineur de Guern en Quimerc'h
Yves MAZE mary de Catherine MAZE même parent de Kerguelvern en Quimerc'h
Vénérable et discret Missire Laurans FITAMANT prêtre demeurant paroisse de Goulien fils du +
Yves CEVAER frère de la veuve de Toulagarou en St Ségal
Vincent RIOU 1/4 d° au mineur en maternel de Penarstang en St Ségal
Jacques CEVAER frère de la veuve de Ty glas en St Ségal
Jean CEVAER frère de la veuve de Campoul en St Ségal
Alain GUEDES mary de Louise CEVAER soeur de la veuve du manoir de Kerantrouguet (?) en St Ségal
Louis GUILLAMOT 1/4 d° maternel au mineur de Lauzeon en St Ségal
et
- 26/03/1723 Tutelle de Jean FITAMANT 1 an de + René et +Jeanne CEVAER de Toulagarout en St Ségal.
Témoins :
Jean ROLLAND mary de Catherine FITAMANT soeur au + père Toulquelennec en Lopérec
Yves CEVAER frère de la mère de Toulagarou en St Ségal
Pierre ELIAS mary de Anne FITAMANT 1/2 soeur du + de La Villeneuve en Quimerc'h
Yves MAZE 1/3 d° au mineur en paternel de Kerguelvern en Lopérec
Christophe TROMEUR 1/4 d° au mineur en paternel de Guen... en Lopérec
Jacques CEVAER frère de la mère de Ty glas en St Ségal
Jean CEVAER frère de la mère de Campoul en St Ségal
Alain GUEDES mary de Louise CEVAER soeur de la mère du bourg de St Sébastien en St Ségal
Louis L'HARIDON cousin remué de germain à la mère du bourg de St Sébastien en St Ségal
Christophe L'HARIDON cousin remué de germain à la mère de Penfrat
Vincent RIOU cousin remué de germain à la mère de Penarstang
Ce René FITAMANT est celui que vous citez comme x de Marie SCOURS. Il s'est marié 2 fois come le montre un inventaire de 1723 dont je n'ai que ceci :
Manoir de La Villeneuve en Quimerc'h, inventaire des biens de René FITAMANT, x1 Marie LE SCOUR, x2 Jeanne CEVAER
Estimateurs : Yves ROCHOU de Kernisy en Logonna Daoulas, Alain LE GUEDES de Kerandrouguet en St Ségal, Jean ROCHOU de Nonat en Quimerc'h.
Il y a dans les cahiers de Etienne Le Gall consultables en bibliothèque du CGF à Brest d'autres actes citant des FITAMANT mais difficile de dire si ils ont un lien avec les vôtres.
Bonne lecture.
Joël
Ceci peut vous intéresser, tiré des cahiers de Etienne le Gall :
-06/02/1723 Tutelle de Jean FITAMANT 20 mois fils de + René et Jeanne CEVAER de La Villeneuve en Quimerc'h.
Témoins :
Pierre FITAMANT 1/2 frère du + de Stereou ... en Gouezec
Pierre ELIAS mary de Anne FITAMANT 1/2 soeur du + de Lannegar en Quimerc'h
Vincent STUM mary de Françoise MAZE 1/3 d° paternel du mineur de Guern en Quimerc'h
Yves MAZE mary de Catherine MAZE même parent de Kerguelvern en Quimerc'h
Vénérable et discret Missire Laurans FITAMANT prêtre demeurant paroisse de Goulien fils du +
Yves CEVAER frère de la veuve de Toulagarou en St Ségal
Vincent RIOU 1/4 d° au mineur en maternel de Penarstang en St Ségal
Jacques CEVAER frère de la veuve de Ty glas en St Ségal
Jean CEVAER frère de la veuve de Campoul en St Ségal
Alain GUEDES mary de Louise CEVAER soeur de la veuve du manoir de Kerantrouguet (?) en St Ségal
Louis GUILLAMOT 1/4 d° maternel au mineur de Lauzeon en St Ségal
et
- 26/03/1723 Tutelle de Jean FITAMANT 1 an de + René et +Jeanne CEVAER de Toulagarout en St Ségal.
Témoins :
Jean ROLLAND mary de Catherine FITAMANT soeur au + père Toulquelennec en Lopérec
Yves CEVAER frère de la mère de Toulagarou en St Ségal
Pierre ELIAS mary de Anne FITAMANT 1/2 soeur du + de La Villeneuve en Quimerc'h
Yves MAZE 1/3 d° au mineur en paternel de Kerguelvern en Lopérec
Christophe TROMEUR 1/4 d° au mineur en paternel de Guen... en Lopérec
Jacques CEVAER frère de la mère de Ty glas en St Ségal
Jean CEVAER frère de la mère de Campoul en St Ségal
Alain GUEDES mary de Louise CEVAER soeur de la mère du bourg de St Sébastien en St Ségal
Louis L'HARIDON cousin remué de germain à la mère du bourg de St Sébastien en St Ségal
Christophe L'HARIDON cousin remué de germain à la mère de Penfrat
Vincent RIOU cousin remué de germain à la mère de Penarstang
Ce René FITAMANT est celui que vous citez comme x de Marie SCOURS. Il s'est marié 2 fois come le montre un inventaire de 1723 dont je n'ai que ceci :
Manoir de La Villeneuve en Quimerc'h, inventaire des biens de René FITAMANT, x1 Marie LE SCOUR, x2 Jeanne CEVAER
Estimateurs : Yves ROCHOU de Kernisy en Logonna Daoulas, Alain LE GUEDES de Kerandrouguet en St Ségal, Jean ROCHOU de Nonat en Quimerc'h.
Il y a dans les cahiers de Etienne Le Gall consultables en bibliothèque du CGF à Brest d'autres actes citant des FITAMANT mais difficile de dire si ils ont un lien avec les vôtres.
Bonne lecture.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
Re,
Après étude des actes de tutelle que vous avez eu la gentillesse de communiquer, je vous confirme que malheureusement je n'ai pas trouvé d'indice concernant les 2 Jean Fitament (dont le père de René). Par contre j'ai découvert les soeurs et un frère de René que je n'avais pas.
J'avais le deuxième mariage de René (il avait près de 60 ans à la naissance de son fils Jean !) par son acte de décès, mais je n'avais rien sur la famille de Jeanne Cevaer. Ces nouvelles données me permettront peut-être de la relier à une de mes branches Cevaer. La famille Cevaer est difficile à cerner : ils sont nombreux et portent souvent les même prénoms.
Par contre il y a une erreur sur "Jean Rolland mary de Catherine Fitament soeur au + père". Catherine Fitament est la fille de René et non pas sa soeur :
08/02/1717 Quimerch mariage
ROLLAND Jean né à Rosnoën
fils de Paul
FITAMENT Catherine
fille de René
Merci encore.
Amicalement.
Annick
Après étude des actes de tutelle que vous avez eu la gentillesse de communiquer, je vous confirme que malheureusement je n'ai pas trouvé d'indice concernant les 2 Jean Fitament (dont le père de René). Par contre j'ai découvert les soeurs et un frère de René que je n'avais pas.
J'avais le deuxième mariage de René (il avait près de 60 ans à la naissance de son fils Jean !) par son acte de décès, mais je n'avais rien sur la famille de Jeanne Cevaer. Ces nouvelles données me permettront peut-être de la relier à une de mes branches Cevaer. La famille Cevaer est difficile à cerner : ils sont nombreux et portent souvent les même prénoms.
Par contre il y a une erreur sur "Jean Rolland mary de Catherine Fitament soeur au + père". Catherine Fitament est la fille de René et non pas sa soeur :
08/02/1717 Quimerch mariage
ROLLAND Jean né à Rosnoën
fils de Paul
FITAMENT Catherine
fille de René
Merci encore.
Amicalement.
Annick
Annick Delacou
11144
11144
-
Bonsoir,
Le fait que le père de René se soit marié lui aussi 2 fois n'apporte-t'il rien d'utile ?
Et ces Mazé qui sont tiers degré paternel aux mineurs ? Ce sont peut-être des enfants d'un cousin germain ou d'une cousine germaine à René. Ou ce Christophe Tromeur? N'y a-t'il rien à en tirer ?
Je cherche la petite bête je sais mais quand je vois un début de piste j'ai tendance à m'y engouffrer tête baissée.
Joël
Le fait que le père de René se soit marié lui aussi 2 fois n'apporte-t'il rien d'utile ?
Et ces Mazé qui sont tiers degré paternel aux mineurs ? Ce sont peut-être des enfants d'un cousin germain ou d'une cousine germaine à René. Ou ce Christophe Tromeur? N'y a-t'il rien à en tirer ?
Je cherche la petite bête je sais mais quand je vois un début de piste j'ai tendance à m'y engouffrer tête baissée.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
-
Bonsoir,
J'ai regardé ma généalogie Fitamant et je trouve un Tromeur, mais qui ne s'appelle pas Christophe.
Il s'agit de Nicolas, né vers 1657 et x Marguerite Fitamant, née vers 1664 à Quimerch + 26/02/1704 à Quimerch (Picardie). Nicolas est + 03/02/1712 à Quimerch (Picardie). Le couple s'est marié le 30/01/1690 à Quimerch.
Marguerite est la fille de Jean Fitamant ° 1632 x Anne Collin.
Nicolas était peut-être apparenté à Christophe !
J'ai regardé ma généalogie Fitamant et je trouve un Tromeur, mais qui ne s'appelle pas Christophe.
Il s'agit de Nicolas, né vers 1657 et x Marguerite Fitamant, née vers 1664 à Quimerch + 26/02/1704 à Quimerch (Picardie). Nicolas est + 03/02/1712 à Quimerch (Picardie). Le couple s'est marié le 30/01/1690 à Quimerch.
Marguerite est la fille de Jean Fitamant ° 1632 x Anne Collin.
Nicolas était peut-être apparenté à Christophe !
Cordialement
Françoise
Françoise
-
Re-
Nicolas Tromeur x Marguerite Fitamant est né le 11/03/1663 à Lopérec et est le fils de Guillaume x Marie Goasguen.
Guillaume et Marie n'ont malheureusement pas de fils Christophe, mais voir peut-être si ce Christophe ne serait pas un neveu à Guillaume. Je ne peux pas aller + loin, j'attends les pts
Nicolas Tromeur x Marguerite Fitamant est né le 11/03/1663 à Lopérec et est le fils de Guillaume x Marie Goasguen.
Guillaume et Marie n'ont malheureusement pas de fils Christophe, mais voir peut-être si ce Christophe ne serait pas un neveu à Guillaume. Je ne peux pas aller + loin, j'attends les pts

Cordialement
Françoise
Françoise
Bonjour,
J'ai peu de temps ces jours-ci à consacrer à mes ascendants car je suis accaparée par mes descendants en raison de l'arrivée d'un nouveau petit fils, Gaspard, qui descend donc lui aussi de ces fameux Fitament.
J'ai suivi les conseils de Joël et ai essayé de trouver quelque chose du côté Mazé, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de concluant.
Je vous remercie de votre aide.
Amicalement
Annick
J'ai peu de temps ces jours-ci à consacrer à mes ascendants car je suis accaparée par mes descendants en raison de l'arrivée d'un nouveau petit fils, Gaspard, qui descend donc lui aussi de ces fameux Fitament.
J'ai suivi les conseils de Joël et ai essayé de trouver quelque chose du côté Mazé, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de concluant.
Je vous remercie de votre aide.
Amicalement
Annick
Annick Delacou
11144
11144
-