bonsoir à toutes et tous
je recherche déséspérémment le mariage de guillaume goarnisson +23/10/1742 st thégonnec (Témoins = Yves Roué & Joseph Goarnisson)
et jeanne roué °ca 1681 +14/05/1739 st thégonnec (témoins goarnisson guillaume et pierre) dont 4 enfants connu (anne °1710, yvon °1711, pierre °1712 et marguerite °1714, tous à st thégonnec)
merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse
christian
X GOARNISSON- ROUE, St Thégonnec?, <1710
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonsoir Christian,
J'ai à la même période le mariage de Catherine GOARNISSON X Jacques POULIQUEN en 1700 à St-Thégonnec
Le premier garçon s'appelle, comme dans votre famille, YVON, une hypothèse pour le père de Catherine et Guillaume ???
C'est en recherchant les GOARNISSON de Taulé, Henvic et Guiclan, que j'ai trouvé Catherine à Saint-Thégonnec. Je n'arrive malheureusement pas à les relier
Si vous avez d'autres infos, pouvez-vous m'en faire part ?
Merci
Cordialement
Jeanne
Mariage
21/06/1700 Saint Thégonnec (Pays : Saint_Thégonnec)
POULIQUEN Jacques, né à Bodiniry (dom)
Notes concernant l'époux : P : BLOUCH Guillaume, P : BRETON Guillaume
GOUARNISSON Catherine, née à Manoir Coatvoult (dom)
Témoins : LEDAN Jan, GOUARNISSON Charles Coatvoult
ENFANTS A SAINT-THEGONNEC
1701 Pays ou Canton : Saint_Thégonnec POULIQUEN Yvon
1702 Pays ou Canton : Saint_Thégonnec POULIQUEN Guillaume
J'ai à la même période le mariage de Catherine GOARNISSON X Jacques POULIQUEN en 1700 à St-Thégonnec
Le premier garçon s'appelle, comme dans votre famille, YVON, une hypothèse pour le père de Catherine et Guillaume ???
C'est en recherchant les GOARNISSON de Taulé, Henvic et Guiclan, que j'ai trouvé Catherine à Saint-Thégonnec. Je n'arrive malheureusement pas à les relier
Si vous avez d'autres infos, pouvez-vous m'en faire part ?
Merci
Cordialement
Jeanne
Mariage
21/06/1700 Saint Thégonnec (Pays : Saint_Thégonnec)
POULIQUEN Jacques, né à Bodiniry (dom)
Notes concernant l'époux : P : BLOUCH Guillaume, P : BRETON Guillaume
GOUARNISSON Catherine, née à Manoir Coatvoult (dom)
Témoins : LEDAN Jan, GOUARNISSON Charles Coatvoult
ENFANTS A SAINT-THEGONNEC
1701 Pays ou Canton : Saint_Thégonnec POULIQUEN Yvon
1702 Pays ou Canton : Saint_Thégonnec POULIQUEN Guillaume
bonsoir Jeanne et merci pour votre réponse
guillaume et jeanne sont dcd tout 2 au manoir de coasvout en st thé et leurs enfants pierre et marguerite sont eux aussi nés au manoir de coasvout
j'ai comme parrain à la naissance de yvon en 1711 pouliquen yvon et marraine goarnisson marie anne, marraine de anne ° 1710 = goarnisson anne
au mariage de pierre : témoin : pouliquen yves (s) et goarnisson yves (s)
au mariage de jean X 25/02/1767 le maguet jeanne (fils de pierre ci dessus) : témoins :
Pouliquen Thomas / pouliquen Laurens / Pichon Hervé / Pouliquen Pierre / Le Maguet Thomas / Goarnisson Pierre
les enfants de pierre et paugam jeanne sont tous nés à coasvout
voici, entre autre, les éléments que je possède et qui pourraient éventuellemnt se racrocher aux votres
j'essaye de relier jeanne roué avec mes roué de guiclan-st thégonnec, dont les prénoms des 3 enfants de mon couple (yves roué/marie fer) sont cités aux naissances du couple goarnisson/roué mais aussi au dc de guillaume et au mariage de son petit fils jacques en 1770
bonne soirée
amicalement christian
guillaume et jeanne sont dcd tout 2 au manoir de coasvout en st thé et leurs enfants pierre et marguerite sont eux aussi nés au manoir de coasvout
j'ai comme parrain à la naissance de yvon en 1711 pouliquen yvon et marraine goarnisson marie anne, marraine de anne ° 1710 = goarnisson anne
au mariage de pierre : témoin : pouliquen yves (s) et goarnisson yves (s)
au mariage de jean X 25/02/1767 le maguet jeanne (fils de pierre ci dessus) : témoins :
Pouliquen Thomas / pouliquen Laurens / Pichon Hervé / Pouliquen Pierre / Le Maguet Thomas / Goarnisson Pierre
les enfants de pierre et paugam jeanne sont tous nés à coasvout
voici, entre autre, les éléments que je possède et qui pourraient éventuellemnt se racrocher aux votres
j'essaye de relier jeanne roué avec mes roué de guiclan-st thégonnec, dont les prénoms des 3 enfants de mon couple (yves roué/marie fer) sont cités aux naissances du couple goarnisson/roué mais aussi au dc de guillaume et au mariage de son petit fils jacques en 1770
bonne soirée
amicalement christian
-
GOARNISSON St Thégonnec
Bonjour,
un Guillaume GOARNISSON apparait dans ma généalogie.
Il n'est pas mon ancètre direct, je vous communique les infos le concernant :
fils de Charles et de le SAOUT Marguerite il est originaire de St Thégonnec, manoir de Coazvout.
le 20/11/1719 il épouse Catherine CAROFF à St Thégonnec
les témoins de ce mariage sont : LE SAOUT François (s), POULIQUEN Yves (s), CAROFF Guillaume (s), GOARNISSON Joseph (s)
Ce couple aura entre autres enfants, Charles époux en 1ère noce de mon aëule Isabelle BRETON
Son père Charles décède au manoir de Coazvout le 16/4/1734, sa mère Marguerite le 13/09/1726 au même endroit.
Cordialement,
un Guillaume GOARNISSON apparait dans ma généalogie.
Il n'est pas mon ancètre direct, je vous communique les infos le concernant :
fils de Charles et de le SAOUT Marguerite il est originaire de St Thégonnec, manoir de Coazvout.
le 20/11/1719 il épouse Catherine CAROFF à St Thégonnec
les témoins de ce mariage sont : LE SAOUT François (s), POULIQUEN Yves (s), CAROFF Guillaume (s), GOARNISSON Joseph (s)
Ce couple aura entre autres enfants, Charles époux en 1ère noce de mon aëule Isabelle BRETON
Son père Charles décède au manoir de Coazvout le 16/4/1734, sa mère Marguerite le 13/09/1726 au même endroit.
Cordialement,
Evelyne Roudot
CGF 1585 CG22 3004
CGF 1585 CG22 3004
bonsoir Evelyne
il est possible qu'il s'agisse des memes goarnisson.
En effet, marguerite le saout est citée comme marraine à la ° de marguerite goarnisson le 04/08/1714 st thé, manoir de coasvout, mais également joseph goarnisson au + de son pere meme lieu en 1742 et un joseph goarnisson (le meme ?) à la naissance de marguerite goarnisson le 12/10/1742, coasvout, fille de pierre et de paugam jeanne
comment faire le lien avec tous ces goarnisson du manoir de coasvout ? car il est fort probable qu'ils soient tous liés !!
j'ai également un goarnisson allain (s) témoin au mariage de jacques goarnisson (fs de pierre et jeanne paugam) le 12/02/1770 st thé, mais je ne sais d'ou il vient.
Amicalement
christian
il est possible qu'il s'agisse des memes goarnisson.
En effet, marguerite le saout est citée comme marraine à la ° de marguerite goarnisson le 04/08/1714 st thé, manoir de coasvout, mais également joseph goarnisson au + de son pere meme lieu en 1742 et un joseph goarnisson (le meme ?) à la naissance de marguerite goarnisson le 12/10/1742, coasvout, fille de pierre et de paugam jeanne
comment faire le lien avec tous ces goarnisson du manoir de coasvout ? car il est fort probable qu'ils soient tous liés !!
j'ai également un goarnisson allain (s) témoin au mariage de jacques goarnisson (fs de pierre et jeanne paugam) le 12/02/1770 st thé, mais je ne sais d'ou il vient.
Amicalement
christian