Bonjour à tous,
Comme vous je suis membre du CGF, & de l'Ile de france,
Qui voudrait bien m'aider ?
Après maintes recherches sur Récife & Généabank, pas moyen de trouver :
Sur le canton de Landerneau (Guipavas), impossible de trouver la date du mariage de (LE) QUINIOU ALAIN avec Marguerite CAM ou CAN(N) dont 1 fils François né 07/10/1672 (Guipavas)
Alain (1628-30/01/1678) & Marguerite CAM née peut-être Dirinon 12/11/1635 serait décédée après 1704 car marraine d'1 filleul à cette date sur Plabennec.
Merci de me renseigner peut-être ?
Cordialement
jcaër
Titre remis en forme et précisé Francine
LeQUINIOU Alain x CAM Marguerite ca 167O ?Guipavas ?Dirinon
Modérateur : L'équipe du forum
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
'
'
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Bonnes recherches !
Amicalement
Francine

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.

Bonnes recherches !
Amicalement

Amicalement
Francine
Francine
-
Bonsoir,
Votre Marguerite CAM pourrait être la soeur de Jan CAM, + le 15/04/1725 à Guipavas à l'âge de 90 ans, ce qui le fait naître vers 1635.
Je sais qu'il s'est marié à Geneviève Vigouroux + en 1702 à Kerbasquiou en Guipavas, ° également à Guipavas, mais à cette époque, on ne trouve pas de dates de mariage.
Jan CAM "serait" fils de François.
Ce qui me gêne un peu, c'est qu'aucune Marguerite CAM n'est marraine des enfants du couple CAM/VIGOUROUX. Jan a aussi un frère, François x POUCIN Catherine + le 25/05/1683 à Guipavas, mais toujours pas de mariage.
Je ne suis pas sûre que tout ceci vous aide
Bonnes recherches.
Votre Marguerite CAM pourrait être la soeur de Jan CAM, + le 15/04/1725 à Guipavas à l'âge de 90 ans, ce qui le fait naître vers 1635.
Je sais qu'il s'est marié à Geneviève Vigouroux + en 1702 à Kerbasquiou en Guipavas, ° également à Guipavas, mais à cette époque, on ne trouve pas de dates de mariage.
Jan CAM "serait" fils de François.
Ce qui me gêne un peu, c'est qu'aucune Marguerite CAM n'est marraine des enfants du couple CAM/VIGOUROUX. Jan a aussi un frère, François x POUCIN Catherine + le 25/05/1683 à Guipavas, mais toujours pas de mariage.
Je ne suis pas sûre que tout ceci vous aide

Bonnes recherches.
Cordialement
Françoise
---------------------------------------
Françoise
---------------------------------------
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour,
merci de votre réponse, alors je trouve bien dans mes recherches sur CGF Marguerite CAM marraine d'un arrière grand oncle à Plabennec le 24/03/1704 ,'un LE QUINIOU Jean enfant de François x BERRE Françoise, le parrain étant LE BERRE Jean de Guipavas.
Leur fils François Quiniou étant né à Guipavas le 07/10/1672, on peut supposer qu'ils se soient mariés au début de l'année ou en 1671 à Guipavas aussi et que Marguerite elle soit née vers 1650, j'ai trouvé 1635 ou 1646 ce qui lui donnerait 25 ans à son mariage ?
Pendant que j'y suis, Françoise (LE) BERRE x François QUINIOU (1698) à Guipavas
fille de Jacques décédé à cette date x HAMON Marie, je ne trouve pas non plus sa naissance & son décès ? mais son frère Jean est né à Guipavas le 18/03/1676, pas de trace de Françoise en interrogeant Récif !
Cordialement
J.CAER (CGF 11899)
issu des familles CAËR de Plabennec & QUINIOU de Saint-Divy
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonsoir à tous
J
est-ce un autre enfant pour votre couple
(avec erreur de prénom de la maman) catherine au lieu de margueritte
du lieu de st ??
Philippe ° à Guipavas le 11/2/1675
VUE 3/566
http://mnesys-portail.archives-finister ... x_in_visu=
bonne soirée

J

est-ce un autre enfant pour votre couple
(avec erreur de prénom de la maman) catherine au lieu de margueritte
du lieu de st ??
Philippe ° à Guipavas le 11/2/1675
VUE 3/566
http://mnesys-portail.archives-finister ... x_in_visu=
bonne soirée

-
Bonjour à tous
Voici ce que j'ai trouvé sur ce couple au cours de mes recherches, mais n'étant pas de mes sosas jen'ai pas fait de recherche plus poussées:
10/02/1695 Plabennec (Pays : Plabennec ) . Mariage
BESCONT François
QUINIOU Marguerite
Témoins : Jacques LAMOUR, Yves GUIAVARCH
Mentions marginales : Décret de justice du 28/01/1695
05/07/1696 Plabennec (Pays : Plabennec ) . Mariage
JESTIN François
QUINIOU Marguerite
veuve de LE BESCONT François
Témoins : Hervé et François QUINIOU, Jan GOURIEZEC
Mentions marginales : Décret de justice du 13/06/1696
20/05/1696 Plabennec (Pays : Plabennec ) . Publication de ban
JESTIN François
Fils de Yves et de MAEOC Marie
LE QUINIOU Marguerite
Fille de Allain et de CAM Marguerite
Mentions marginales : Bans publiés à Plabennec les 20,27 et 31/05/1696
Série 16 B 394 Cour de Landerneau C D 25-02 suite
photo-199
du 13 juin 1696
DECRET DE MARIAGE
A comparue Marguerite CAN veuve de deffunt Allain QUINIOU demeurant en la mettrerie de Lannoster paroisse de Ploabennec tutrice des enfants de leur mariage laquelle a remontré que Marguerite Le QUINIOU sa fille mineure est recherchée en mariage par François JESTIN fils mineur de défunt Yvon JESTIN et Marie MAHE ses père et mère demeurant au village de Kerhuel paroisse de Ploabennec et requiert que ledit mariage soit décrété de justice
Se sont présentés:
Hervé QUINIOU cousin germain de la mineure estoc paternel
François QUINIOU aussi cousin s germains en l'estoc paternel ,menagers demeurant tous deux en la metterie de Lanoster paroisse de Ploabennec
Yves CAN aussi menager demeurant au village de Pesquellen treffe du Bourg Blanc paroisse de Plouien frère à la mère de la mineure
Jan GOURIEZEC aussi ménager au village de Kerhuel paroisse de Ploabennec bien veillant dudit mineur et François LEON menager du lieu de Kersulguen paroisse de Ploabennec aussi voisin et bienveillant de la mineure
Tous d'avis que le mariage soit décrété de justice
photo-199-200
du 13 juin 1696
A comparue en personne Marie MAHEOC veuve Yvon JESTIN et tutrice de l'enfant mineur de leur mariage demeurant au village de Kerhuel paroisse de Ploabennec laquelle a remontre que François JESTIN son fils recherche en mariage Marguerite QUINIOU fille mineure de défunt Allain QUINIOU et de Marguerite CAN et requiert que le mariage soit décrété de justice
Se sont présentés :
Goulven ANDRE ménager du village de Kervasiou paroisse de Guipavas frère utérin audit mineur
et Jan GOURIEZEC menager du village de Kerhuel paroisse de Ploabennec mary de ladite MAHEOC mère dudit mineur
Yves RIOU oncle au troisième degré au paternel dudit mineur demeurant au lieu de Lormeau paroisse de Plabennec
François PRIGENT cousin germain dudit mineur au maternel demeurant au lieu de Kerouez en Plouyen
Guyon BARBIER mary de Marie PRIGENT cousine née de germain audit mineur au maternel demeurant au lieu de Penarcreach paroisse de Plouyen
Amicalement
Voici ce que j'ai trouvé sur ce couple au cours de mes recherches, mais n'étant pas de mes sosas jen'ai pas fait de recherche plus poussées:
10/02/1695 Plabennec (Pays : Plabennec ) . Mariage
BESCONT François
QUINIOU Marguerite
Témoins : Jacques LAMOUR, Yves GUIAVARCH
Mentions marginales : Décret de justice du 28/01/1695
05/07/1696 Plabennec (Pays : Plabennec ) . Mariage
JESTIN François
QUINIOU Marguerite
veuve de LE BESCONT François
Témoins : Hervé et François QUINIOU, Jan GOURIEZEC
Mentions marginales : Décret de justice du 13/06/1696
20/05/1696 Plabennec (Pays : Plabennec ) . Publication de ban
JESTIN François
Fils de Yves et de MAEOC Marie
LE QUINIOU Marguerite
Fille de Allain et de CAM Marguerite
Mentions marginales : Bans publiés à Plabennec les 20,27 et 31/05/1696
photo-199
du 13 juin 1696
DECRET DE MARIAGE
A comparue Marguerite CAN veuve de deffunt Allain QUINIOU demeurant en la mettrerie de Lannoster paroisse de Ploabennec tutrice des enfants de leur mariage laquelle a remontré que Marguerite Le QUINIOU sa fille mineure est recherchée en mariage par François JESTIN fils mineur de défunt Yvon JESTIN et Marie MAHE ses père et mère demeurant au village de Kerhuel paroisse de Ploabennec et requiert que ledit mariage soit décrété de justice
Se sont présentés:
Hervé QUINIOU cousin germain de la mineure estoc paternel
François QUINIOU aussi cousin s germains en l'estoc paternel ,menagers demeurant tous deux en la metterie de Lanoster paroisse de Ploabennec
Yves CAN aussi menager demeurant au village de Pesquellen treffe du Bourg Blanc paroisse de Plouien frère à la mère de la mineure
Jan GOURIEZEC aussi ménager au village de Kerhuel paroisse de Ploabennec bien veillant dudit mineur et François LEON menager du lieu de Kersulguen paroisse de Ploabennec aussi voisin et bienveillant de la mineure
photo-199-200
du 13 juin 1696
A comparue en personne Marie MAHEOC veuve Yvon JESTIN et tutrice de l'enfant mineur de leur mariage demeurant au village de Kerhuel paroisse de Ploabennec laquelle a remontre que François JESTIN son fils recherche en mariage Marguerite QUINIOU fille mineure de défunt Allain QUINIOU et de Marguerite CAN et requiert que le mariage soit décrété de justice
Se sont présentés :
Goulven ANDRE ménager du village de Kervasiou paroisse de Guipavas frère utérin audit mineur
et Jan GOURIEZEC menager du village de Kerhuel paroisse de Ploabennec mary de ladite MAHEOC mère dudit mineur
Yves RIOU oncle au troisième degré au paternel dudit mineur demeurant au lieu de Lormeau paroisse de Plabennec
François PRIGENT cousin germain dudit mineur au maternel demeurant au lieu de Kerouez en Plouyen
Guyon BARBIER mary de Marie PRIGENT cousine née de germain audit mineur au maternel demeurant au lieu de Penarcreach paroisse de Plouyen
Amicalement
Cordialement
Jacques
Jacques