GUENNEGAN Yves ° Plounéour-Trez

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
le gall alain

GUENNEGAN Yves ° Plounéour-Trez

Message par le gall alain »

bonjour

je voudrais l'avis d'une personne sur GUENEGAN ou GUENEGAN Yves ° à Plounéour-trez FILS de jean et de SIMON Anne , il doit y avoir une erreur qu'elle que par , dans recif sur la datte de ° de Yves il serait ° le 08/12/1806 et si l'on regarde sur récif mariée le 11/01/1821 à ROUDAUT Marguerite° 01FLOREAL AN 09 donc il aurais 15 ans a son mariage en regardent bien le mariage il serais ° LE 02/06/1797 la si sais le même personnage il aurais 24 ans , et en faisant une recherche sur les enfants de GUENEGAN Jean X SIMON Anne je ne trouve pas de yves ° 1797 , et pour son décès 1852 a l'age de 54 ans sa correspond sauf le non de la mère qui est GOURHANT au lieu de SIMON , pourrait on me donné un avis sur ce problème
je vous remercie
cordialement
Alain
cgf:11474 B paternel : le gall. riou. caradec. bourch. le vourch. ven. ronvel. roudaut. ladan. gac. le bars
maternel : machain.forestier.serin. delétoille
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

La date de naissance mentionnée dans l'acte de mariage est sans doute la bonne.
En cette période révolutionnaire, certains actes ont peute être été omis.
Il n'y a que 60 naissances relevées en 1797, contre 80 à100 en moyenne.
Il n'y a pas lieu non plus de douter des parents mentionnés dans l'acte.

Avez vous noté que deux filles de de votre Yves épousent le même homme, Yves LE GALL en 62 et en 73 :?:
Heureux homme :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
le gall alain

gueneguan yves ° Plounéour-trez

Message par le gall alain »

bonsoir Jean Claude

je vous remercie pour votre réponse
et oui une né en 1832 et l'autre en 1833 surtous le méme prénon Marie
dans ma famille cela se voie souvent je vais de découverte en découverte tous les jours, il y a des moment ou je rame complétement mais et au bout du temp tous devien claire je sui comme vous la loupe a la main
:wink: cordialement
Alain
cgf:11474 B paternel : le gall. riou. caradec. bourch. le vourch. ven. ronvel. roudaut. ladan. gac. le bars
maternel : machain.forestier.serin. delétoille
Répondre