HERRY Henri x FROMENTIN Marguerite ca 1800 ? Baye
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonjour,
Merci de m'accueillir du côté du finistère.
Je recherche le couple Henri HERRY x Marguerite FROMENTIN.
Seule indication, leur fille Joséphine Eleonore Rosa HERRY est née le 11/09/1903 à Baye.
L'acte de naissance de Joséphine ne donne malheureusement aucune indication sur leur lieu d'origine, et je ne sais donc pas s'ils se sont mariés à Baye. D'autant plus que les HERRY semblent plutôt originaires du nord du département...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Céline Laroche (63)
généalogie dans les départements 14, 23, 27, 28, 36, 45, 59, 75 et maintenant 29!
Titre précisé prénoms dates Francine
Merci de m'accueillir du côté du finistère.
Je recherche le couple Henri HERRY x Marguerite FROMENTIN.
Seule indication, leur fille Joséphine Eleonore Rosa HERRY est née le 11/09/1903 à Baye.
L'acte de naissance de Joséphine ne donne malheureusement aucune indication sur leur lieu d'origine, et je ne sais donc pas s'ils se sont mariés à Baye. D'autant plus que les HERRY semblent plutôt originaires du nord du département...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Céline Laroche (63)
généalogie dans les départements 14, 23, 27, 28, 36, 45, 59, 75 et maintenant 29!
Titre précisé prénoms dates Francine
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour Céline
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
'
'
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Bonnes recherches !
Amicalement
Francine

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.

Bonnes recherches !
Amicalement

Amicalement
Francine
Francine
- Francine Laude (†)
- Modératrice
re bonjour
Vous allez surement le découvrir,
il existe un bloc de signature automatique
vous pouvez y rentrer non seulement prénom ...
mais aussi la liste de vos départements de recherche
: la marche à suivre
C'est vous qui choisissez !
Amicalement
Francine
Vous allez surement le découvrir,
il existe un bloc de signature automatique
vous pouvez y rentrer non seulement prénom ...
mais aussi la liste de vos départements de recherche

: la marche à suivre
C'est vous qui choisissez !
Amicalement
Francine
Amicalement
Francine
Francine
-
- Photographe
-
mariage HERRY / FROMENTIN peut-être à Baye
Bonjour,
Merci d'avoir cherché.
Hélas, je n'ai que de très maigres infos, j'ai eu leurs noms sur la transcription de l'acte de naissance de Joséphine, mais rien d'autre. Je n'ai pas la photo, je ne peux donc pas vérifier s'il y a autre chose.
Je ne sais donc pas non plus où et quand ils sont décédés.
Ce que je sais:
Joséphine Yvonne Rosa Eleonore HERRY est née le 11/09/1903 à Baye (29)
x1) le 13/12/1924 à Levallois-Perret (92) avec Henri Léonce Lucien MONTANT, (divorcés le 22/01/1948); (mon aagp)
x2) le 07/05/1949 à Clichy (92) Louis Amédée AUGE
+ le 17/08/1978 à Limeil Brévannes (94) mais domiciliée Paris 12ème.
Je ne sais même pas si elle est venue seule en région parisienne, ou si ce sont ses parents qui ont décidé de déménager.
Du coup, si leur mariage n'a pas eu lieu à Baye, ils vont être durs à trouver...
Si quelqu'un a une piste...
Merci d'avance
Céline Laroche
Merci d'avoir cherché.
Hélas, je n'ai que de très maigres infos, j'ai eu leurs noms sur la transcription de l'acte de naissance de Joséphine, mais rien d'autre. Je n'ai pas la photo, je ne peux donc pas vérifier s'il y a autre chose.
Je ne sais donc pas non plus où et quand ils sont décédés.
Ce que je sais:
Joséphine Yvonne Rosa Eleonore HERRY est née le 11/09/1903 à Baye (29)
x1) le 13/12/1924 à Levallois-Perret (92) avec Henri Léonce Lucien MONTANT, (divorcés le 22/01/1948); (mon aagp)
x2) le 07/05/1949 à Clichy (92) Louis Amédée AUGE
+ le 17/08/1978 à Limeil Brévannes (94) mais domiciliée Paris 12ème.
Je ne sais même pas si elle est venue seule en région parisienne, ou si ce sont ses parents qui ont décidé de déménager.
Du coup, si leur mariage n'a pas eu lieu à Baye, ils vont être durs à trouver...
Si quelqu'un a une piste...
Merci d'avance
Céline Laroche
-
- Photographe
Bonjour Céline,
J'ai essayé de creuser un peu sur Baye, j'ai trouvé 2 frères et de 2 sœurs de Yvonne HERRY. Je pensais éventuellement trouver une piste dans les témoins des naissances, mais rien...
Pour avancer dans vos recherches, il vous faut impérativement récupérer l'acte de mariage en 1924 à Levallois Perret. Avec un peu de chances, vous aurez des informations sur ses parents (éventuellement les dates de décès).
Je vous joins ce que j'ai trouvé sur Baye, ie les frères et sœurs et Yvonne HERRY.
Naissance de Anna Marie Bernadette HERRY
Naissance de Isabelle Francine HERRY
Naissance Louis René Auguste HERRY
Naissance de Pierre Louis Marie HERRY
Bonne lecture!
David Ségalou
J'ai essayé de creuser un peu sur Baye, j'ai trouvé 2 frères et de 2 sœurs de Yvonne HERRY. Je pensais éventuellement trouver une piste dans les témoins des naissances, mais rien...
Pour avancer dans vos recherches, il vous faut impérativement récupérer l'acte de mariage en 1924 à Levallois Perret. Avec un peu de chances, vous aurez des informations sur ses parents (éventuellement les dates de décès).
Je vous joins ce que j'ai trouvé sur Baye, ie les frères et sœurs et Yvonne HERRY.
Naissance de Anna Marie Bernadette HERRY

Naissance de Isabelle Francine HERRY

Naissance Louis René Auguste HERRY

Naissance de Pierre Louis Marie HERRY

Bonne lecture!
David Ségalou
-
Bonjour,
Merci pour ces actes que j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt.
J'ai demandé l'acte de mariage à plusieurs reprises, jusqu'à présent sans succès, même en prouvant ma filiation: La dernière fois on m'a répondu que ma filiation était trop ancienne (ce sont mes agp, donc 3 générations c'est trop).
Je ne désespère pas de l'obtenir, j'ai renvoyé une demande la semaine dernière. J'espère donc avoir prochainement du nouveau...
Merci encore
Céline Laroche
Merci pour ces actes que j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt.
J'ai demandé l'acte de mariage à plusieurs reprises, jusqu'à présent sans succès, même en prouvant ma filiation: La dernière fois on m'a répondu que ma filiation était trop ancienne (ce sont mes agp, donc 3 générations c'est trop).
Je ne désespère pas de l'obtenir, j'ai renvoyé une demande la semaine dernière. J'espère donc avoir prochainement du nouveau...
Merci encore
Céline Laroche
- framevellec (†)
Bonjour Céline,
et merci à David pour ces photos d' actes.
Une piste éventuelle :
A la ° de Isabelle Francine HERRY,
est témoin : Francois FROMENTIN 22 ans cultivateur à Saint Thurien,
sans doute frère de Marguerite (la maman).
Il est for possible, que le X HERRY / FROMENTIN, ait eu lieu dans cette commune, d' ou était (vraisemblablement) originaire l' épousée...
Des X sur Saint Thurien, nous donnent bien (avec orthographe différente) :
1836 Pays ou Canton : Bannalec FOURMANTIN / LE MILLOUR
1843 Pays ou Canton : Bannalec FOURMENTIN / CAILLIBOT
1846 Pays ou Canton : Bannalec FOURMANTIN / MORVAN
Je pense que vous pourriez voir de ce coté...
Cordialement,
Francois.
et merci à David pour ces photos d' actes.
Une piste éventuelle :
A la ° de Isabelle Francine HERRY,
est témoin : Francois FROMENTIN 22 ans cultivateur à Saint Thurien,
sans doute frère de Marguerite (la maman).
Il est for possible, que le X HERRY / FROMENTIN, ait eu lieu dans cette commune, d' ou était (vraisemblablement) originaire l' épousée...
Des X sur Saint Thurien, nous donnent bien (avec orthographe différente) :
1836 Pays ou Canton : Bannalec FOURMANTIN / LE MILLOUR
1843 Pays ou Canton : Bannalec FOURMENTIN / CAILLIBOT
1846 Pays ou Canton : Bannalec FOURMANTIN / MORVAN
Je pense que vous pourriez voir de ce coté...
Cordialement,
Francois.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
-
- Photographe
- framevellec (†)
Re bonjour David,
Effectivement, les N M D de Saint Thurien, ne nous apporteront rien de concret, (a savoir) :
Les ° de 1781 à 1792,
Les X de 1709 à 1869,
Les + de 1709 à 1792...
Mais peut être, les Archives (communales ou départemetales) seraient elles plus loquaces, celà mériterait d' être consulté...
Cordialement,
Francois.
CG22 3962
Site family : http://www.fazery.bzh.bz/
Voir aussi- : http://gcrc.phpnet.org/
Effectivement, les N M D de Saint Thurien, ne nous apporteront rien de concret, (a savoir) :
Les ° de 1781 à 1792,
Les X de 1709 à 1869,
Les + de 1709 à 1792...
Mais peut être, les Archives (communales ou départemetales) seraient elles plus loquaces, celà mériterait d' être consulté...
Cordialement,
Francois.
CG22 3962
Site family : http://www.fazery.bzh.bz/
Voir aussi- : http://gcrc.phpnet.org/
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
-
- Photographe
-
Re-bonjour,
Sur geneanet je trouve effectivement des FROMENTIN/FOURMENTIN/FOURMANTIN sur Saint-thurien, mais aussi Bannalec, Querrien, Le Trevoux, Scaër...
Je ne connais pas trop la géographie bretonne, mais tout ça semble être dans le même coin, c'est donc probablement le berceau de la famille.
Reste à trouver Marguerite!
Amicalement,
Céline Laroche
Sur geneanet je trouve effectivement des FROMENTIN/FOURMENTIN/FOURMANTIN sur Saint-thurien, mais aussi Bannalec, Querrien, Le Trevoux, Scaër...
Je ne connais pas trop la géographie bretonne, mais tout ça semble être dans le même coin, c'est donc probablement le berceau de la famille.
Reste à trouver Marguerite!
Amicalement,
Céline Laroche
- framevellec (†)
Bonsoir Céline,
Toutes ces communes font effectivement partie du Canton de Bannalec, mais pour bon nombre d' entre elles, les relevés ne dépassent guère le début du 19 ème, alors que nous sommes plutôt dans la seconde moitié de ce siècle...(1850 / 1900).
Ma première idée que je vous ai soumis ce matin, m' était apparue du fait qu'à la ° d' Isabelle Francine (en 1893), était cité comme témoin, un certain François FROMENTIN, dit de Saint Thurien (et en général la succession des parents dans l' agriculture était assurée par un fils : souvent l' ainé des garçons)...
Les actes authentiques s' avèreraient donc nécessaires dans ce cas présent, soient ils de °, X ou +)..
Cordialement,
François.
Toutes ces communes font effectivement partie du Canton de Bannalec, mais pour bon nombre d' entre elles, les relevés ne dépassent guère le début du 19 ème, alors que nous sommes plutôt dans la seconde moitié de ce siècle...(1850 / 1900).
Ma première idée que je vous ai soumis ce matin, m' était apparue du fait qu'à la ° d' Isabelle Francine (en 1893), était cité comme témoin, un certain François FROMENTIN, dit de Saint Thurien (et en général la succession des parents dans l' agriculture était assurée par un fils : souvent l' ainé des garçons)...
Les actes authentiques s' avèreraient donc nécessaires dans ce cas présent, soient ils de °, X ou +)..
Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
-
- Photographe
- framevellec (†)
Bonsoir David, bonsoir Céline,
S' il s' avère que c' est notre Marguerite, voici ses parents et leur X...
13/01/1846 Scaër (Pays : Bannalec ) Mariage
FOURMENTIN François, né à Bannalec
Fils de Jacques et de LE MALEFANT Anne
Notes concernant l'époux : né le 02/07/1823 à Bannalec
LE ROUX Anne, née à Scaër
Fille de Bertrand et de HUIBANT Anne Renée
Notes concernant l'épouse : née le 22/09/1827 à Scaër
Le père s' appelait François et avait donc un fils du m.me prénom (celui cité comme témoin en 1893)
Cordialement,
Francois.
S' il s' avère que c' est notre Marguerite, voici ses parents et leur X...
13/01/1846 Scaër (Pays : Bannalec ) Mariage
FOURMENTIN François, né à Bannalec
Fils de Jacques et de LE MALEFANT Anne
Notes concernant l'époux : né le 02/07/1823 à Bannalec
LE ROUX Anne, née à Scaër
Fille de Bertrand et de HUIBANT Anne Renée
Notes concernant l'épouse : née le 22/09/1827 à Scaër
Le père s' appelait François et avait donc un fils du m.me prénom (celui cité comme témoin en 1893)
Cordialement,
Francois.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962