° Yves LE FLAO x 1751 Marguerite CRAPEL Kernevel

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Eliane Meunier

° Yves LE FLAO x 1751 Marguerite CRAPEL Kernevel

Message par Eliane Meunier »

Eliane Meunier CGF 5990 M

Bonjour à tous et à toutes,
J'aurais besoin d'un petit éclaircissement sue le couple Yves LE FLAO et Mgte CRAPEL? les dires de récif se contrarient je cite !

Yves Le Flao ° 28/4/1736 à Tourch fils de Pierre et Renée le Rest Parrain: Jan Le Rest Marraine : Isabelle Le Flao ( Le père est le jeune )

Ensuite j'ai sorti les bans de Yves le Flao le 3/6/1751 Elliant fils de Alain + et Marie le Griffant + avec Mgte Crapel née à Kernevel ? fille de Henri et Mgte rannou pour elle pas de problème !

Puis Yves Le Flao ( ° soit disant à Elliant ) X le 7/7/1751 Kernevel avec Mgte Crapel ° à Kernevel soit disant moi j'ai trouvé à Tourch le 18/8/1737 avec les mêmes parents les parents de Yves et Mgte sont les mêmes qu'aux bans dans les 2 cas, aussi pour moi c'est un vrai sac de noeuds et j'ai saisis les données de Récif mais pour Yves j'aimerai bien que mes amis ou l'entraide de Morlaix me disent quels sont les vrais parents de Yves Le Flao et le bon lieu de naissance du couple à l'avance un grand merci - bien amicalement Eliane
Vital Le Dez

Message par Vital Le Dez »

Bonjour Eliane,
Pas de contradiction dans les données de recif: c'est votre interprétation qui n'est pas correcte; le mariage étant filiatif, les parents d'Yves sont bien Alain et Marie Guiffant (et non Griffant); donc le Yves né en 1736 n'est pas le bon Yves; il faut voir que dans la région de Tourc'h/Elliant, le patronyme Le Flao est un peu comme Martin dans le reste de la France: c'est un patronyme extrêmement commun, et donc beaucoup de chances de tomber sur plusieurs Yves Le Flao...
Ne serait-ce pas celui-là par hasard?

13/04/1723 Elliant (Pays : Mellenick ) baptême ou naissance
LE FLAO Yves Guillaume, garçon, Enfant de Alain
et de GUIFFANT Marie
Parrain : Le Guiffant Guillaume
Marraine : Costiou Marguerite

Bien amicalement,
Eliane Meunier

Réponse d'Eliane à Vital

Message par Eliane Meunier »

Bonsoir Vital,
Je vous remercie de m'avoir donner une piste demain je vais chez les enfants alors je reverrais tout celà jeudi en attendant je vous souhaite une bonne soirée et encore merci bien amicalement Eliane
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Eliane Meunier a écrit :Eliane Meunier CGF 5990 M

Bonjour à vital Le Dez,

Je ne retrouve plus mon questionnaire sur le forum concernant Yves LE FLAO , mais je vous remercie de m'avoir aidée j'ai pu grace à vous reconstituer cette famille, vous êtes très gentil de me répondre à chaque fois que je suis dans le besoin, êtes-vous propriétaire d'un site ??? car je vous vois souvent cité par mes cousins de généanet si oui pouvez-vous me donner vos coordonnées car nous cousinons par de nombreux patronymes, à l'avance un grand merci bonne fin de semaine et bien amicalement Eliane
Amicalement
Francine
Répondre