COAT Hervé x LE BILLON Marie 20/10/1755 Plounéour Ménez

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
dmfsibiril

COAT Hervé x LE BILLON Marie 20/10/1755 Plounéour Ménez

Message par dmfsibiril »

Bonjour à vous,
Pourrais-je avoir la PN du mariage Coat Hervé X Le Billon Marie du
20 octobre 1755 à Plounéour Ménez
Sur Généabank rien n'est inscrit, ni parents, ni témoins etc ... simplement cette date.
Merçi d'avance.

PS - car j'aurai aimé savoir le nom des parents d'Hervé Coat ? je suppose
sans preuves exactes qu'il pourrait s'agir de Jean Coat et Catherine Rioual ?

J'ai retrouvé une "série" de naissances à partir de 1720 dont 3 fois des jumeaux..... et Hervé ° 1724.

J'espère ne pas avoir été trop complexe !!!
merçi d'avance si vous pouvez m'aider à éclaicir ce sujet et ainsi me permettre de remonter.....

Danièle Bourhis
Herry/Le Duff/Léa/Lesven
nimaj35

Message par nimaj35 »

Bonjour,

Voici ce que j'ai noté pour ce mariage :

Le vingt octobre mil sept cent cinquante cinq après les fiançailles faites en face d'église et les trois bans canoniquement proclamés aux prônes de la grand messe sans opposition tant en la paroisse de St Thegonnec suivant certificat de monsieur f.Corre prêtre curé qu'en cette paroisse entre Hervé Coat majeur d'âge de la paroisse de St Thégonnec, et Marie Le Billon autorisée de ses père et mère moy soussignant ptre ayant interrogé les parties de leur mutuel consentement, les ay conjoint en mariage par paroles de présent, célébré la ste messe et donné la bénédiction nuptiale en présence des sousignants, et par le consentement de mr le recteur

signatures de
Jean le mer yves pouliquen hervé le mer
Yves Rolland Y. pichon ptre

J'ai pris comme hypothèse que ses parents étaient COAT Jean et RIOUAL Catherine.

Cordialement
Adhérent CGF N° 4804 et CGIV N°1302
dmfsibiril

Message par dmfsibiril »

Un grand merçi nimaj35,

curieux tout de même qu'il n'y avait d'inscrit sur Généabank Plounéour Ménez qu'une simple date et le nom des deux conjoints.

Je vais me retourner vers St Thégonnec (à tout hasard) sinon je vais garder cette hypothèse Coat/Le Billon et par ce biais essayer de retrouver les enfants.

Encore merçi à vous.

Cordialement. Danièle Bourhis
Herry/Léa/Le Duff/Lesven
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

bonsoir

Les actes de mariage étaient souvent succints et se se limitaient a constater que les publications avaient été faites et la bénédiction nuptiale effectuée. Les publications de mariage ou fiancailles destinées a rechercher les incompatibiltés éventuelles sont plus détaillées en ce qui concerne l'ascendance des mariés. Si vous pouvez les consulter vous pourriez avoir plus d'info. Consultez également les fiancailles qui ont du etre publiées à St Thégonnec paroisse du marié. , le curé de cette paroisse était peut-etre plus bavard.

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
dmfsibiril

Message par dmfsibiril »

Bonjour,
et merçi du renseignement..... je vais aller "gratter" du côté de
St Thégonnec :?:
Cordialement
Danièle Bourhis
Herry/Léa/Le Duff/Lesven
Répondre