X Laurent CHAUVET (44) et Mgte JANIN (cant.Huelgoat ou Mx)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
DARTIGUELONGUE

X Laurent CHAUVET (44) et Mgte JANIN (cant.Huelgoat ou Mx)

Message par DARTIGUELONGUE »

Bonsoir,
Je relaie ce message que j'ai reçu. J'ai cherché sur RECIF mais je n'ai pas trouvé.
"Bonjour,
Je me permets de vous contacter, à tout hasard, ayant vu sur le Centre Généalogique du Finistère, que vous aviez des JANIN dans votre généalogie.
Bien que n'ayant jusqu'à ce jour aucun de mes ancêtres sur le Finistère, je viens de trouver dans mon secteur en Loire Atlantique, et plus exactement à Savenay (44), les trois bans en date du 1er Mai 1700, en vue d'un futur mariage : entre Laurent CHAUVET, notaire et paroissien de Savenay, fils de feus Julien CHAUVET, notaire, et Isabelle DAVY, et Marguerite Louise JANIN, fille du Sieur Guillaume JANIN et de Marthe LE BERT (patronyme à confirmer), Sieur et dame de Goasrun, de la paroisse de Saint Martin de Morlaix, demeurant depuis longtemps en la paroisse de La Feuillée, Evêché de Cornouaille. Ne trouvant pas le mariage en question à Savenay, je suppose qu'il a eu lieu comme il était de coutume dans la paroisse de la mariée, à savoir paroisse de La Feuillée, ou Saint Martin de Morlaix.
Les archives départementales du Finistère ne semblant malheureusement pas en ligne, et ne possédant pas de correspondants dans le Finistère, vous mêmes ou un de vos correspondants seriez-vous en mesure de me dépanner, bien entendu à charge de revanche dans mon secteur.
Je vous remercie par avance de votre aide éventuelle.
Bien amicalement vôtre.
P.S. : au besoin peut-être seriez-vous en mesure de relayer ce message sur une liste de discussion de Généalogie sur le Finistère ?
Jean Yves et Régine HUBY - LELAIDIER : 44360 SAINT ETIENNE DE MONTLUC.
jeanyves.huby@orange.fr
Notre site de Généalogie : http://www.planete-genealogie.fr/jeanyveshuby/ "
Merci par avance pour eux.
Bonne soirée, amicalement.
M-Claire DARTIGUELONGUE
CGF 4626M, CG 22, SGB-B (Indre), HGL (Landes)
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Pas trouvé la donzelle, mais la naissance d'une soeur :

25/10/1670 Morlaix Saint Martin (Pays : Morlaix ) baptême ou naissance
JANIN Marie, fille, Enfant de Guillaume
et de BERRE Marguerite
Parrain : Yves le Berre (s) seigneur de Querveziou
Marraine : demoiselle Marie Janin (s)
Témoins : O. le Coucze
Notes - le père Seigneur de Goasrus / la mère Demoiselle

et 2 autres :

1672 Pays ou Canton : Morlaix JANNIN Janne
1675 Pays ou Canton : Morlaix JANIN Marie Nouelle
Amicalement 8)
Jean Claude
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Malheureusement, les actes de x de La Feuillée ne sont disponibles tant sur RECIF que sur le CGHP qu'à partir de 1703...

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
DARTIGUELONGUE

Message par DARTIGUELONGUE »

Bonjour,
Merci à Jean-Claude et à Jean-Marie pour vos réponses.
Je n'ai pas pensé à chercher d'autres enfants, je n'ai cherché que Marguerite. Je devais être fatiguée. :oops:
J'ai transmis vos réponses à la personne.
Bonne journée.
M-Claire DARTIGUELONGUE
CGF 4626M, CG 22, SGB-B (Indre), HGL (Landes)
Répondre