Bonjour à tous,
Marguerite TRAOUEN (Scaër ° 12/03/1636, + 24/02/1704), épouse de Yves JAFFRAY (1640-1703), a eu pour père Henri TRAOUEN.
Je trouve sur Recif le 17/09/1677, à Scaër, le décès de Henry TRAOUEN, âgé de 70 ans (témoin François TRAOUEN).
Mais, toujours sur Recif, un Henry TRAOUEN est témoin (avec Bertrand le Bec et François Le Herveet) le 30/04/1679 du décès de Janne GLOANEC. Ce n'est donc pas le même que le précédent.
Rien sur CGH Poher. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci beaucoup.
Daniel SALAÜN
Henry TRAOUEN, père de Marguerite (° Scaër 1636)
Modérateur : L'équipe du forum
-
- framevellec (†)
Bonjour Daniel,
Le Henry TRAOUEN, cité le 30/04/1679 lors du décès de Janne GLOANEC, doit être celui X avec Julienne (ou Gratienne) LE FUR, dont 2 fils :
05/11/1676 Scaër (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance
TRAOUEN Henry, garçon,
Enfant de Henry et de FUR Gratienne
Parrain : Jan Le Gloannec (pbre)
Marraine : Louise Traouen
01/01/1681 Scaër (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance
TRAOUEN François, garçon,
Enfant de Henry et de FUR Jullienne
Parrain : François Dufort (me)
Marraine : Issabeau Le Gloannec
Autres enfants du couple :
1671 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN Marguerite
1676 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN Henry
1681 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN François
1784 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN Yves
1787 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN René Bertrand
1792 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN Louis
Les LE GLOANNEC, cités comme parrain et marraine, sont vraisemblablement apparentés à Jeanne LE GLOANNEC (+), mais à quel degré et quel serait le lien unissant ces derniers à Henry TRAOUEN ou Julienne LE FUR ?? Peut être cousins ??
Par ailleurs, Ce Henry TRAOUEN, pourrait être fils de l' autre Henry TRAOUEN + le 17/09/1677, à Scaër à l' age de 70 ans.. Et avoir pour frère et sœur, François TRAOUEN et Marguerite TRAOUEN, tous 2 parrain et marraine de François en 1681 et Marguerite en 1671 (voir plus haut)..
Cordialement,
Francois.
Le Henry TRAOUEN, cité le 30/04/1679 lors du décès de Janne GLOANEC, doit être celui X avec Julienne (ou Gratienne) LE FUR, dont 2 fils :
05/11/1676 Scaër (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance
TRAOUEN Henry, garçon,
Enfant de Henry et de FUR Gratienne
Parrain : Jan Le Gloannec (pbre)
Marraine : Louise Traouen
01/01/1681 Scaër (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance
TRAOUEN François, garçon,
Enfant de Henry et de FUR Jullienne
Parrain : François Dufort (me)
Marraine : Issabeau Le Gloannec
Autres enfants du couple :
1671 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN Marguerite
1676 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN Henry
1681 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN François
1784 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN Yves
1787 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN René Bertrand
1792 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN Louis
Les LE GLOANNEC, cités comme parrain et marraine, sont vraisemblablement apparentés à Jeanne LE GLOANNEC (+), mais à quel degré et quel serait le lien unissant ces derniers à Henry TRAOUEN ou Julienne LE FUR ?? Peut être cousins ??
Par ailleurs, Ce Henry TRAOUEN, pourrait être fils de l' autre Henry TRAOUEN + le 17/09/1677, à Scaër à l' age de 70 ans.. Et avoir pour frère et sœur, François TRAOUEN et Marguerite TRAOUEN, tous 2 parrain et marraine de François en 1681 et Marguerite en 1671 (voir plus haut)..
Cordialement,
Francois.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
x Traouen
Bonsoir Daniel
Je ne sais si ceci peut vous aider, mais en faisant mes recherches à Scaër sur les Lannurien, j'ai photographié ceci
x le 18/02/1756 dont Charles Lannurien est témoins
-Traouen pierre, fils de Henry et Julienne Le Grand et Guillemot Catherine fille de Alain et Louise Jambon
Témoins x; leurs pères, Charles Lannurien, Joseph Guillemot oncle de la mariée et Alain Le Grand
Cordiales salutations, André Be
Je ne sais si ceci peut vous aider, mais en faisant mes recherches à Scaër sur les Lannurien, j'ai photographié ceci
x le 18/02/1756 dont Charles Lannurien est témoins
-Traouen pierre, fils de Henry et Julienne Le Grand et Guillemot Catherine fille de Alain et Louise Jambon
Témoins x; leurs pères, Charles Lannurien, Joseph Guillemot oncle de la mariée et Alain Le Grand
Cordiales salutations, André Be
Lannurien André
cgf10595
cgf10595
-
Bonjour,
J'avais fait une recherche sur cette famille, et relevé les actes ci-dessous. Henry TRAOUEN + 1677 est sans doute l'époux de Jeanne GLOANNEC, et Henry TRAOUEN témoin au + de celle-ci est certainement leur fils :
28/12/1643 Scaër (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance
TRAOUHEN Henry Enfant de Henry
et de GLOANNEC Janne
Parrain : Bigon (le) Mire Henry Cure
Marraine : Jaffray Marie
François TRAOUEN témoin en 1677 pourrait être le frère d'Henry père. Henry fils est d'ailleurs témoin à son + :
20/04/1682 Scaër (Pays : Bannalec ) décès
TRAOUEN François âgé(e) de 63 ans
Témoins : Henry Traouen
Henry et François sont très vraisemblablement les fils de Jean et Jeannette BEC :
20/03/1620 Scaër (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance
TROUEN Franciscus Enfant de Johannis
et de BEC Janetta
Parrain : Guizichet Bertrandus
Marraine : Rodellec Ysabella
François avait d'ailleurs été parrain d'un enfant d'Henry père :
04/11/1646 Scaër (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance
TRAOUHEN François Enfant de Henry
et de GLOANNEC Janne
Parrain : Traouhen François
Marraine : Bulz (le) Julienne
François et Henry sont tous deux témoins au + de Anne TRAOUEN :
14/10/1670 Scaër Lieu-dit : Kerredec (Pays : Bannalec ) décès
TROUEN Anne âgé(e) de 19 ans
Témoins : François Et Henry Trouen
Attention au nom TRAOUEN, RECIF ne donne pas TRAOUHEN ni TRAVEN pour TRAOUEN par exemple... Les enfants d'Henry et Jeanne GLOANNEC sont :
1636 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN Margarite
1637 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUHEN Catharine
1640 Pays ou Canton : Bannalec TRAVEN Janne
1643 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUHEN Henry
1646 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUHEN François
1649 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN Louise
Cordialement,
J'avais fait une recherche sur cette famille, et relevé les actes ci-dessous. Henry TRAOUEN + 1677 est sans doute l'époux de Jeanne GLOANNEC, et Henry TRAOUEN témoin au + de celle-ci est certainement leur fils :
28/12/1643 Scaër (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance
TRAOUHEN Henry Enfant de Henry
et de GLOANNEC Janne
Parrain : Bigon (le) Mire Henry Cure
Marraine : Jaffray Marie
François TRAOUEN témoin en 1677 pourrait être le frère d'Henry père. Henry fils est d'ailleurs témoin à son + :
20/04/1682 Scaër (Pays : Bannalec ) décès
TRAOUEN François âgé(e) de 63 ans
Témoins : Henry Traouen
Henry et François sont très vraisemblablement les fils de Jean et Jeannette BEC :
20/03/1620 Scaër (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance
TROUEN Franciscus Enfant de Johannis
et de BEC Janetta
Parrain : Guizichet Bertrandus
Marraine : Rodellec Ysabella
François avait d'ailleurs été parrain d'un enfant d'Henry père :
04/11/1646 Scaër (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance
TRAOUHEN François Enfant de Henry
et de GLOANNEC Janne
Parrain : Traouhen François
Marraine : Bulz (le) Julienne
François et Henry sont tous deux témoins au + de Anne TRAOUEN :
14/10/1670 Scaër Lieu-dit : Kerredec (Pays : Bannalec ) décès
TROUEN Anne âgé(e) de 19 ans
Témoins : François Et Henry Trouen
Attention au nom TRAOUEN, RECIF ne donne pas TRAOUHEN ni TRAVEN pour TRAOUEN par exemple... Les enfants d'Henry et Jeanne GLOANNEC sont :
1636 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN Margarite
1637 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUHEN Catharine
1640 Pays ou Canton : Bannalec TRAVEN Janne
1643 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUHEN Henry
1646 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUHEN François
1649 Pays ou Canton : Bannalec TRAOUEN Louise
Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Henry TRAOUEN père de Marguerite
Bonjour André,
Bonjour à tous,
Au risque de tout compliquer je reprends le message d'André Lannurien de Belgique.
Pierre TRAOUEN x Catherine GUILLEMOT est l'arrière petit fils de Henry TRAOUEN et de Julienne le FUR.
Donc le tuyau était bon.
,
-Génération 1
TRAOUEN Pierre né le 25/01/1737 à Sc Cremenet
Marié le 18/02/1750 avec Catherine GUILLEMOT née le 08/11/1731 à Sc Kersalaun, fille de Alain et de Louise JAMBOU
-Génération 2
TRAOUEN Henry né le 03/05/1715 à Sc
Marié le 25/01/1734 à Scaër avec Julienne LE GRAND née le 11/04/1715 et décédée le 17/03/1772.
-Génération 3
TRAOUEN Henry né le 05/01/1676. dcd 27/12/1739 à Sc Treuscoat
Marié ~ 1710 à Guiscriff avec Françoise BENARD née le 16/01/1690 à Guiscriff (Bourg) et dcd le 14/01/1762 à Sc. Créménet.
-Génération 4
TRAOUEN Henry X Julienne le FUR (pr mémoire)
Jean TRAOUEN et Jeanne BEC sont mes sosas 6410 et 13140 par leur fils Jean TRAOUEN marié à Julienne BULZ et donc frère de Henry ( X Jeanne GLOANNEC, de François ( X Marguerite FUR) et de Jean, Jeanne et Charles qui n'ont pas laissé de trace.
PS à l'intention d'André:
J'ai appris votre passage à Scaër par mon cousin avec qui vous avez bavardé ...au cimetière ! et par les secrétaires de la Mairie.
J'ai constaté depuis, avec plaisir que la piste Lannurien de Guiscriff était la bonne.
Cordialement
Roger Deloraine
CGF 04437
Bonjour à tous,
Au risque de tout compliquer je reprends le message d'André Lannurien de Belgique.
Pierre TRAOUEN x Catherine GUILLEMOT est l'arrière petit fils de Henry TRAOUEN et de Julienne le FUR.
Donc le tuyau était bon.
,
-Génération 1
TRAOUEN Pierre né le 25/01/1737 à Sc Cremenet
Marié le 18/02/1750 avec Catherine GUILLEMOT née le 08/11/1731 à Sc Kersalaun, fille de Alain et de Louise JAMBOU
-Génération 2
TRAOUEN Henry né le 03/05/1715 à Sc
Marié le 25/01/1734 à Scaër avec Julienne LE GRAND née le 11/04/1715 et décédée le 17/03/1772.
-Génération 3
TRAOUEN Henry né le 05/01/1676. dcd 27/12/1739 à Sc Treuscoat
Marié ~ 1710 à Guiscriff avec Françoise BENARD née le 16/01/1690 à Guiscriff (Bourg) et dcd le 14/01/1762 à Sc. Créménet.
-Génération 4
TRAOUEN Henry X Julienne le FUR (pr mémoire)
Jean TRAOUEN et Jeanne BEC sont mes sosas 6410 et 13140 par leur fils Jean TRAOUEN marié à Julienne BULZ et donc frère de Henry ( X Jeanne GLOANNEC, de François ( X Marguerite FUR) et de Jean, Jeanne et Charles qui n'ont pas laissé de trace.
PS à l'intention d'André:
J'ai appris votre passage à Scaër par mon cousin avec qui vous avez bavardé ...au cimetière ! et par les secrétaires de la Mairie.
J'ai constaté depuis, avec plaisir que la piste Lannurien de Guiscriff était la bonne.
Cordialement
Roger Deloraine
CGF 04437
- framevellec (†)
Bonsoir Roger,
Et merci pour cette filiation.
Henry TRAOUEN (dans la base Récif) est dit né le 05/11/1676 et non le 05/01/1676, comme vous l' indiquez.
Il a pour parrain Jean LE GLOANNEC et pour marraine Louise TRAOUEN.
Cordialement,
Francois.
Et merci pour cette filiation.
Henry TRAOUEN (dans la base Récif) est dit né le 05/11/1676 et non le 05/01/1676, comme vous l' indiquez.
Il a pour parrain Jean LE GLOANNEC et pour marraine Louise TRAOUEN.
Cordialement,
Francois.
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962
-
Bonsoir à tous,
Françoise BENARD est née en 1692:
Acte de baptême: Françoise fille légitime et naturelle de Pierre BENARD et de Margueritte HEMMERICT ses père et mère du bourg de Guiscriff, a été baptisée par moi soussignant curé; parrain et marraine ont été Raoul Huiban et Anne Le Bihan qui ont déclaré ne savoir signer ce jour 16ème de juillet 1692, et née le même jour dudit mois et an; Jan Brilleu prêtre curé.
Acte de sépulture: Le corps de Françoise BENARD épouse de Henry TRAOEN, âgée de soixante douze ans décédée à Créménet ce 14 janvier 1762 a été le lendemain solennellement inhumé au cimetière en présence de Henry, de René et de Magdeleine Traoën, de Jean Hervé qui ne signent.
Sources:
- baptême: AD56 Guiscriff BMS1679-1714 vue 310/671
- sépulture: registres en mairie de Scaër
Henry TRAOUEN est bien décédé à Scaër en 1739:
27/12/1739 Scaër Lieu-dit : Cremenet (Pays : Bannalec ) décès TRAOUEN Henry âgé(e) de 60 ans Conjoint : BERNARD Françoise Témoins : Sa Veuve , Henry Et René Les Traouen Ses Enfts
Enfants du couple:
* Traouen Magdalène: ° 23/03/1711 29 Scaër +
* Traouen René: ° 07/02/1714 29 Scaër +
* TRAOUEN Henry
* Traouen Barbe: ° 17/12/1717 29 Scaër +
* Traouen René Pierre: ° 29/04/1720 29 Scaër +
* Traouen Maurice: ° 29/03/1724 29 Scaër +
* Traouen Françoise: ° 29/05/1727 29 Scaër +
* Traouen Jeanne: ° 30/08/1730 29 Scaër +
* Traouen Yves : ° 12/05/1733 29 Scaër +
* parrains/marraines:
1) Jan Le Brun et Catherine Le Kerroué
2) Guillaume Piriou et Marie Bernard
3) Pierre Hervé et Hélène Coetero
4) Jean Simon de Treuscoat et Marie Le Quéré
5) Pierre Bernard et Delle Susanne Le Clerc
6) François Le Herveet et Françoise Lorien
7) Henry Le Herveet et Magdalene Le Fur
Louis Salaun et Françoise ?
9) Yves Le Guen et Marie Josèphe Ardeven
Je n'ai pas trouvé le mariage d'Henry TRAOUEN et Françoise BENARD; probablement vers 1710, mais pas à Guiscriff: le registre est en bon état à cette période, sans lacune visible, et le mariage ne figure pas dans la période 1705/1711, ni d'ailleurs d'enfant du couple; en revanche, la parenté de Françoise BENARD étant en partie sur Quimperlé, il est possible que le mariage ait été célébré vers Tréméven où les lacunes abondent.
Françoise BENARD était fille de Pierre, originaire de Guiscriff/Bannalec, et Françoise HEMERY de Quimperlé:
10/10/1691 Quimperlé Saint Michel (Pays : Quimperlé ) Mariage BENARD Pierre, né à Guiscriff(56) HEMERY Margueritte, née à Quimperlé St Michel Fille de LE BIHAN Gilette Notes concernant l'épouse : D de M Témoins : Cadio jean_ Guerin marie_ Hemery mathieu_ Trecant jeanne
Curieusement je n'ai pas trouvé d'autres enfants du couple à Guiscriff, mais je n'ai peut-être pas assez bien regardé; Pierre BENARD et Marguerite HEMERY sont décédés à Scaër:
28/12/1731 Scaër Lieu-dit : Cremenet (Pays : Bannalec ) décès BENARD Pierre Conjoint : ? ? Témoins : Jean Bernard (f), Henry Traouen Et René Febvrier (g)
01/02/1733 Scaër Lieu-dit : Cremenet (Pays : Bannalec ) décès HEMERY Marguerite Conjoint : ? Pierre, décédé(e) Témoins : René Fevrier, Henry Traouen
Au sujet des TRAOUEN, Henry TRAOUEN époux de Françoise BENARD était bien fils d'Henry TRAOUEN et Julienne LE FUR, décédée en 1709:
17/09/1709 Scaër Lieu-dit : Kerloy (Pays : Bannalec ) décès LE FUR Julienne Conjoint : LE TEURNIER Louis, décédé(e) Témoins : Henry Treouen Et Yves Le Chalony
Henry TRAOUEN et Julienne LE FUR ayant un fils François en 1681 (le 01/01/1681; p et m: Messire François Dufort curé et Issabeau Le Gloannec), Henry TRAOUEN est certainement décédé dans la période 1681/1709: on ne trouve aucune sépulture d'Henry TRAOUEN à cette période, ce qui peut laisser penser qu'il est mort en 1693 à Scaër, année manquante; on ne trouve pas trace non plus d'un remariage Louis Le Teurnier x Julienne LE FUR, peut-être en 1693, ou éventuellement St Thurien où les Teurnier sont aussi présents.
Pour moi c'est ce Henry TRAOUEN, né en 1643 à Scaër, et époux de Julienne LE FUR, qui est fils d'Henry et Jeanne LE GLOANNEC: c'est probablement lui en effet qui assiste à la sépulture de son père en 1677.
Bien cordialement,
Françoise BENARD est née en 1692:
Acte de baptême: Françoise fille légitime et naturelle de Pierre BENARD et de Margueritte HEMMERICT ses père et mère du bourg de Guiscriff, a été baptisée par moi soussignant curé; parrain et marraine ont été Raoul Huiban et Anne Le Bihan qui ont déclaré ne savoir signer ce jour 16ème de juillet 1692, et née le même jour dudit mois et an; Jan Brilleu prêtre curé.
Acte de sépulture: Le corps de Françoise BENARD épouse de Henry TRAOEN, âgée de soixante douze ans décédée à Créménet ce 14 janvier 1762 a été le lendemain solennellement inhumé au cimetière en présence de Henry, de René et de Magdeleine Traoën, de Jean Hervé qui ne signent.
Sources:
- baptême: AD56 Guiscriff BMS1679-1714 vue 310/671
- sépulture: registres en mairie de Scaër
Henry TRAOUEN est bien décédé à Scaër en 1739:
27/12/1739 Scaër Lieu-dit : Cremenet (Pays : Bannalec ) décès TRAOUEN Henry âgé(e) de 60 ans Conjoint : BERNARD Françoise Témoins : Sa Veuve , Henry Et René Les Traouen Ses Enfts
Enfants du couple:
* Traouen Magdalène: ° 23/03/1711 29 Scaër +
* Traouen René: ° 07/02/1714 29 Scaër +
* TRAOUEN Henry
* Traouen Barbe: ° 17/12/1717 29 Scaër +
* Traouen René Pierre: ° 29/04/1720 29 Scaër +
* Traouen Maurice: ° 29/03/1724 29 Scaër +
* Traouen Françoise: ° 29/05/1727 29 Scaër +
* Traouen Jeanne: ° 30/08/1730 29 Scaër +
* Traouen Yves : ° 12/05/1733 29 Scaër +
* parrains/marraines:
1) Jan Le Brun et Catherine Le Kerroué
2) Guillaume Piriou et Marie Bernard
3) Pierre Hervé et Hélène Coetero
4) Jean Simon de Treuscoat et Marie Le Quéré
5) Pierre Bernard et Delle Susanne Le Clerc
6) François Le Herveet et Françoise Lorien
7) Henry Le Herveet et Magdalene Le Fur

9) Yves Le Guen et Marie Josèphe Ardeven
Je n'ai pas trouvé le mariage d'Henry TRAOUEN et Françoise BENARD; probablement vers 1710, mais pas à Guiscriff: le registre est en bon état à cette période, sans lacune visible, et le mariage ne figure pas dans la période 1705/1711, ni d'ailleurs d'enfant du couple; en revanche, la parenté de Françoise BENARD étant en partie sur Quimperlé, il est possible que le mariage ait été célébré vers Tréméven où les lacunes abondent.
Françoise BENARD était fille de Pierre, originaire de Guiscriff/Bannalec, et Françoise HEMERY de Quimperlé:
10/10/1691 Quimperlé Saint Michel (Pays : Quimperlé ) Mariage BENARD Pierre, né à Guiscriff(56) HEMERY Margueritte, née à Quimperlé St Michel Fille de LE BIHAN Gilette Notes concernant l'épouse : D de M Témoins : Cadio jean_ Guerin marie_ Hemery mathieu_ Trecant jeanne
Curieusement je n'ai pas trouvé d'autres enfants du couple à Guiscriff, mais je n'ai peut-être pas assez bien regardé; Pierre BENARD et Marguerite HEMERY sont décédés à Scaër:
28/12/1731 Scaër Lieu-dit : Cremenet (Pays : Bannalec ) décès BENARD Pierre Conjoint : ? ? Témoins : Jean Bernard (f), Henry Traouen Et René Febvrier (g)
01/02/1733 Scaër Lieu-dit : Cremenet (Pays : Bannalec ) décès HEMERY Marguerite Conjoint : ? Pierre, décédé(e) Témoins : René Fevrier, Henry Traouen
Au sujet des TRAOUEN, Henry TRAOUEN époux de Françoise BENARD était bien fils d'Henry TRAOUEN et Julienne LE FUR, décédée en 1709:
17/09/1709 Scaër Lieu-dit : Kerloy (Pays : Bannalec ) décès LE FUR Julienne Conjoint : LE TEURNIER Louis, décédé(e) Témoins : Henry Treouen Et Yves Le Chalony
Henry TRAOUEN et Julienne LE FUR ayant un fils François en 1681 (le 01/01/1681; p et m: Messire François Dufort curé et Issabeau Le Gloannec), Henry TRAOUEN est certainement décédé dans la période 1681/1709: on ne trouve aucune sépulture d'Henry TRAOUEN à cette période, ce qui peut laisser penser qu'il est mort en 1693 à Scaër, année manquante; on ne trouve pas trace non plus d'un remariage Louis Le Teurnier x Julienne LE FUR, peut-être en 1693, ou éventuellement St Thurien où les Teurnier sont aussi présents.
Pour moi c'est ce Henry TRAOUEN, né en 1643 à Scaër, et époux de Julienne LE FUR, qui est fils d'Henry et Jeanne LE GLOANNEC: c'est probablement lui en effet qui assiste à la sépulture de son père en 1677.
Bien cordialement,