Guillaume CAPITAINE X Marie-Josèphe PENNEC Région de Moelan

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Yves PEZENNEC

Guillaume CAPITAINE X Marie-Josèphe PENNEC Région de Moelan

Message par Yves PEZENNEC »

------------------------------------
Titre modifié par un modérateur
-------------------------------------

Malgré mes recherches au CGF de Quimper et à la toute nouvelle antenne de Moëlan, je n'ai pas trouvé le mariage de Guillaume CAPITAINE et Marie-Josèphe PENNEC vers 1790, leur fils Jean étant né en 1797 à Moëlan.
Adhérent 6090C
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Yves PEZENNEC a écrit :Bonjour à tous,
En 2007, j'avais déjà passé un message sur mes deux ancêtres qui me posent problème, et je suis toujours à la recherche de leur mariage. Voici ma demande :
Je possède l'acte de naissance et de mariage de leur fils Jean CAPITAINE x Marie-Françoise LE MELIN le 05/02/1823 à Moëlan. Je suis donc certain du nom des parents. Jean est né le 26/02/1797 à Moëlan. Le mariage du couple se siterait donc avant cette date.
Comme beaucoup, bien sûr après avoir parcouru la base du CGF (et visité la sympathique antenne de Moëlan), je me suis tourné vers "Geneanet". Hélas, on m'aiguille vers un Guillaume CAPITAINE x Marie-Josèphe AUFFRET. J'ai pourtant écrit aux personnes possédant cet arbre, leur disant qu'ils font fausse route, mais le "copier-coller" fonctionne bien parfois sur ce site.
Voilà où j'en suis, et remercie d'avance toutes les personnes pouvant m'aider.
Amicalement
Francine
Yves PEZENNEC

Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche du mariage de mes deux ancêtres Guillaume CAPITAINE et Marie-Josèphe PENNEC et rien jusqu'ici. Ils n'auraient eu qu'un enfant Jean, et sont présents à son mariage en 1823. Je n'ai même pas trouvé leur acte de décès.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourraient m'aider pour ce couple qui bloque cette branche de ma généalogie.
Kenavo.
Yves
Adhérent 6090C
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

Bonjour à tous :D

yves avez-vous fait le point sur les CAPITAINE du lieu de kerliviou à Moelan ?

bonne journée :D
Yves PEZENNEC

Bonjour à tous et en particulier à Claudine,
C'est sûrement le couple qui m'a donné le plus de soucis.
Petit rappel : à la naissance de Jean CAPITAINE tout comme à son mariage, sa mère s'appelle PENNEC. Mais à son décès, elle se nomme AUFFRET, ce qui est exact. Alors pourquoi PENNEC à sa naissance ? Peut-être une erreur du rédacteur de l'époque qui, après avoir écrit comme second témoin Marie PENNEC (sans doute mariée avec Alain CAPITAINE), a continué en inscrivant PENNEC comme mère de Jean.
Lors du mariage de Jean, le rédacteur s'est sans doute basé sur l'acte de naissance. Et pour son décès, tout est rentré dans l'ordre avec le vrai nom de sa mère écrit OFFRET.
Cette preuve se retrouve au mariage de Marie-Perrine CAPITAINE, dont Jean est l'un des témoins et inscrit "frère de la mariée âgé de 32 ans" donc né en 1797.
Ai-je bien résolu l'énigme ? Peut-être.... Mais je pense que ce n'est pas loin de la vérité.
Si des dates vous intéressent, pas de problème.
Bonne journée.
Yves
Adhérent 6090C
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

merci pour votre message :D

une recherche juste pour vous aider :wink:
bonnes recherches
Répondre