+ BROCHER B.H. vers 1892-1896 ? Brest

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Frédéric de La Grandville

+ BROCHER B.H. vers 1892-1896 ? Brest

Message par Frédéric de La Grandville »

Bonjour,
Bazile Hyacinthe BROCHER est né le 1er juin 1856 à BREST.

Quelle est sa date de décès, entre 1892 et 1896, à Paris ou région parisienne?

Je pense que ce renseignement figure sur son acte de naissance, mais comme vous le savez, la Mairie de Brest ne répond pas à ce genre de demandes (Lettre de Mme Berthou-Ballot, Conservatrice, à moi le 18.04.2007).

Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse en allant 1 rue Jean Foucher à Brest, et y faire un coup d'ongle pour moi ? Cela m'éviterait un AR TGV Paris-Brest à quoi... 120 Euros pour une malheureuse date ?!

Que puis-je vous offrir en échange, par remerciement ? Eh bien je vais périodiquement aux Archives de Paris, Bd Sérurier, je peux y chercher un renseignement pour vous, s'il est accessible, évidemment.

Bazile Hyacinthe BROCHER a épousé en 1883 à Paris XVIIe mon arrière-arrière grand'mère (en premières noces, bien sûr).

Merci à la personne qui peut m'aider.
Frédéric de La Grandville
Le Guen C
Photographe

Message par Le Guen C »

Bonsoir,

Je peux passer (vendredi) aux archives municipales pour voir l'acte de naissance et faire une impression. Il me semble que les registres sont microfilmés.
l' adresse c'est : 1 rue des archives .
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonsoir,

Il serait fort étonnant que vous trouviez la date de décès en marge de l'acte de naissance. En effet, les mentions de décès ne sont apparues qu'à partir de 1945. Mais sait-on jamais.

Cordialement.

Entraide Morlaix
Le Guen C
Photographe

Message par Le Guen C »

Bonjour,

Il n'y a pas la date de décès sur cet acte de naissance.
Sur de nombreux actes de 1856, la date de décès est mentionnée.
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
Répondre