A la recherche des LOZAOUIS... à Mespaul, Plouénan...

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Lohou georges

A la recherche des LOZAOUIS... à Mespaul, Plouénan...

Message par Lohou georges »

Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet de discussion sur les LOZAOUIS, car je ne l'ai pas trouvé dans le Forum .
Je m'y intéresse depuis que je me suis rendu à l'idée que mon patronyme LOHOU était l'évolution de LOZOU (à St SERVAIS, PLOUNEVENTER,) puis, en remontant le temps de LOZAOUIS, LOUSOUIS... à Mespaul, Plouénan, St Pol,...

Par Récif, j'ai pu reconstituer plusieurs branches de LOZAOUIS sur Mespaul, et Plouénan (parmi lesquels mes ancêtres directs), mais aussi St Pol, St Thégonnec,ou Pleyber-Christ .
J'ai mis tout cela sur mon site sur Planète Génalogie.("glohou")

Je soupçonne que des regroupements de branche sont possibles car il y a des noms de témoins ou de parrains/marraines qui reviennent souvent. Mais en l'absence d'une identification claire de ceux ci, c'est dur de trancher.

J'en appelle donc à tous ceux qui auraient du LOZAOUIS (ou autre graphie) en magasin y/c comme témoins, à m'en informer. Un détail peut faire jaillir la lumière!

Qu'ils en soient déjà vivement remerciés.

Amicalement
Georges LOHOU
Mes recherches vont vers le Léon (Lohou, Lozaouis,Jamet,Maze,Mingam,Cornec,Coat, André,) et Plogoff (Perherin,Bloch,Ladan,Rohou...)

glohou (CGF 10917)
loubiere

Louzaouis

Message par loubiere »

19/07/1832 Guiclan (Pays : Taulé ) Mariage
CHARLES Laurent, né le 06/pluv/12 à St Thegonnec (Lieudit : Kerbrat), Cultivateur
Fils de Jacques Cultivateur, âgé de 64 ans, présent et de GOURHANT Catherine, décédée le 25/03/1818 à Guiclan
Notes concernant l'époux : dom Guiclan
LOUZAOUIS Marguerite, née le 28/frim/ 14 à Plouénan (Lieudit : Kergoat), Domestique
Fille de Yves Cultivateur, âgé de 60 ans, présent et de BEZINAN Marguerite
Notes concernant l'épouse : père cultivateur kerlan Guiclan
Témoins : Hervé URIEN 55 ans, Charles TANGUY 76 ans, Guillaume TANGUY 39 ans, Laurent QUEAU 48 ans , tous amis cultivateur domiciliers à Guiclan .
Cordialement
André Loubiere cgf 8356M
André LOUBIERE , 8356M
Jeanne Fily (†)

Message par Jeanne Fily (†) »

Bonjour Georges,
J'ai dans mes ascendants directs une Jeanne LOSAOUIS x René PICART à Taulé en 1691

19/11/1691 Taulé
PICART René
fils de Goulven
LOSAUIS Jeanne
Témoins : Yves LE RAISONNET François CAM Yves ALLAIN.

Elle est décédée le 21 1 1718 à Taulé
Marguerite LOSAOUIS est la marraine de leur premier enfant

Cordialement
Jeanne
Lohou georges

Message par Lohou georges »

Bonjour,
Merci à tous deux de vos informations qui vont me permettre de compléter ma "collection" de LOZAOUIS.
Je sens qu'il y a là une "grande famille" à reconstituer mais arrivé avant 1700 ça ne va pas être facile.
Quel dommage que les témoins, parrains et marraines ne soient pas mieux identifiés.
Ainsi, par exemple ,de cette Marguerite Losaouis....

A bientôt
Georges
Mes recherches vont vers le Léon (Lohou, Lozaouis,Jamet,Maze,Mingam,Cornec,Coat, André,) et Plogoff (Perherin,Bloch,Ladan,Rohou...)

glohou (CGF 10917)
Répondre