x SAGET François - COLLOREC Catherine, Laz ?, avt 1722

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Lannick

x SAGET François - COLLOREC Catherine, Laz ?, avt 1722

Message par Lannick »

Bonjour,
J'ai trouvé dans la base des sabotiers le X suivant:
SAGET, François Conjoint: COLLOREC, Catherine
Enfant SAGET, Corentin Décès : 03 janvier 1722 à Laz, 29, Finistère
Occupation : Charbonnier

Dans généabank je n'ai pas trouvé de X SAGET/COLLOREC, probablement ai-je mal cherché, mais dans vos recherches peut-être avez-vous trouvé ce mariage.
Merci d'avance pour votre aide. :wink:

A. Collorec
COLLOREC Alain CGF 5186
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonsoir,

Comme vous, je n'ai rien trouvé, ni sur RECIF, ni sur le CGHP. J'ai essayé Geneanet, mais il y a plusieurs dizaines de pages de SAGET bretons. Vous devriez voir le site de Jean Paul DAGORN (dagornjp), qui comprend des SAGET charbonniers, boisiers... du Finistère, des Côtes d'Armor et du Morbihan. J'ai peut-être mal regardé...

Cordialement.
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Lannick a écrit :Bonjour Jean-Marie,
Merci pour l'information, mais il semble que le site de DAGORN soit inaccessible. :?
Alain.
Amicalement
Francine
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Il est accessible actuellement.

Pour ce qui est des SAGET, peu nombreux dans le Finistère semble-t-il, il y a dans la région de Châteauneuf :

- Pierre / Marie HARNAY à St Goazec (Bois du Runair) 1685-87, puis Châteauneuf (Bois de Broes) 1690;

- Jean / Isabelle HARNAY à St Goazec (Bois du Runair) 1688, puis Châteauneuf (Manoir de Penbroes) 1691;

- Mathurin / Jeanne TOUCHE à St Goazec (Bois du Runaire) 1687, puis Châteauneuf (Bois de Kervaziou) 1690-1692, Spézet (Pen Ar Kerdrein) 1700 (elle y + en 1702).

- François / Catherine JAOUANC/LE JEUNE x 1723 au Moustoir (ils sont de Spézet), dont 5 enfants 1724-1738. Il + à Plonévez (Bois de Guernazal) en 1740 à 55 ans, elle + au Moustoir en 1764.

- François / Louise BLANCHARD x 1721 à laz (il est veuf de Françoise ALAIN, acte de + non trouvé), pas d'enfant, elle + à Spézet en septembre 1721. Ne serait-ce pas lui qui se re x avec Catherine LE JEUNE un an après? On peut aussi imaginer qu'il pourrait être veuf de Catherine COLLOREC, car Yves CUMUNEL et Augustin LE DUIGOU sont témoins au + de Corentin et Jean LE DUIGOU et François CUMUNEL sont témoins au x de François SAGET et Louise BLANCHARD et par ailleurs Corentin est + au bois de Trévaré, lieu où demeurait Louise...

Tout cela sans certitude bien sûr.

Cordialement.
Boileau Jean-Marie CGF 4216
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonjour,

J'en ai aussi dans ma base des sabotiers, tous charbonniers. Je n'ai malhreuseusement pas ce couple...

David Ségalou
Répondre