Asc Marie Anne Rospars x Hervé Le Grand 16.08.1802 Briec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Brigitte Bernard

Asc Marie Anne Rospars x Hervé Le Grand 16.08.1802 Briec

Message par Brigitte Bernard »

Recherche ascendants de Marie Anne Rospars.
son acte de mariage avec Hervé Le Grand le 16.08.1802 l'indique fille de Louis Rospars et de Corentine Salaun née le 09.09.1780 à Briec.
Aucune trace sur CGF de cette naissance. Or il y a une Marie Anne Rospars née le 03.11.1779 à Briec, fille de Louis Rospars et de Corentine Thalamon. Salaun/Thalamon??? Quelqu'un a-t-il une explication plausible, ou trace de Corentine Salaun?
Merci.
Brigitte Bernard 10356
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Sans faire de recherche, on sais déja que SALAUN = SALOMON
Alors SALOMON => THALAMON :?: :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonjour Brigitte,

Il n' y a aucune trace (sur Briec et le canton) d' un X Louis ROSPARS / Corentine SALAUN : peut être faudrait il élargir aux cantons limitrophe, également, en ce qui concerne la naissance des enfants..

Peut être cette famille, est elle arrivée de l' extérieur (avec enfants et "bagages") et lors du mariage des enfants, ces derniers sont dis "nés à Briec", à défaut d' en avoir référé aux actes de baptêmes !!!

Vous avais je communiqué les informations (trouvées en mairie de Briec), concernant votre aïeul Yves BERNARD et son X Marie Corentine LE GRAND ??
De toute façon, ces infos, ne faisaient que confirmer ce que vous aviez déjà.

Cordialement,
Francois.

PS :
A l' attention de Jean Claude :
Les 2 Corentines, sont nées sur le canton de Briec :
1740 Pays ou Canton : Briec SALAUN Corentine
1750 Pays ou Canton : Briec THALAMON Corentine

La quelle faut il privilégier ??
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

La Corentine SALAUN , née en 1740 s'est X Jean LE BRETON en 1763, puis XX Laurent LE FAOU en 1787 , et est dcd le 17/12/1788 à Briec
Amicalement 8)
Jean Claude
Brigitte Bernard

Message par Brigitte Bernard »

Merci à vous pour ces précisions. Peut-être que la lecture des deux actes de naissance des Marie Anne Rospars : 1) le 09.09.1780 à Briec (comme indiqué dans son acte de mariage, s'il existe) et 2) le 03.11.1779 à Briec (fille de Roaprs Louis x Corentine Thalamon) m'apporterait quelques indications. Alors si l'un de vous a l'occasion de les consulter, et/ou de me les transmettre, je l'en remercie. Je ne me déplace pas dans la région ces temps-ci et les AD ne me répondent plus pour l'instant. François : non je n'ai pas eu ce plaisir de lire les infos que vous avez trouvées sur Yves Bernard x Marie Corentine Le Grand. A l'occasion, cela m'intéressera car je n'ai pas non plus les actes de ° et + de Marie Corentine Le Grand.
Dans tous les cas, encore merci pour votre intérêt.
Cordialement. :)
Brigitte Bernard 10356
Répondre