X Guillaume TRELLU / Catherine LE GADAL, <1653 Landrevarz

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
J-L Desgranges

X Guillaume TRELLU / Catherine LE GADAL, <1653 Landrevarz

Message par J-L Desgranges »

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche les date et lieu de X du couple cité en objet.

Guillaume TRELLU est ° v. 1629 (Landrevarzec ?); il est † le 18 juin 1679 à Landrevarzec. Il est l'époux de Catherine LE GADAL, ° v.1620 à Gouezec, † <1679 à Landrevarzec.

De cette union est né au moins Louis le 28 septembre 1653 (à Landrevarzec ?), † le 24 janvier 1729 à Landrevarzec.

Je suis également, bien sûr, preneur de l'ascendance de Catherine.

Merci par avance à qui pourra m'aider.

Cordialement,
Jean-Louis.
CGF 9541 M
Geneviève CITHAREL

Message par Geneviève CITHAREL »

Bonjour à toutes et tous,

Concernant ce couple il est certainement originaire de Gouezec car il a d'abord 2 enfants dans cette paroisse :
Marguerite le 15/10/1644 p Jean TRELLU, m Marguerite JOUHEN
Jeanne le 11/11/1646 p Hervé PRAT, m Jeanne TRELLU
Puis il vont sur Landrévarzec où ils ont Louis le 28/09/1653 et Hervé pour lequel la naissance n'est pas connue : on lui attibue 45 ans à son décès en 1703 à Briec, ce qui donne une naissance entre 1655 et 1660 compte tenu de la précision habituelle sur l'âge à cette époque.
C'est tout ce que j'ai. Je pense que, compte tenu de l'âge des premiers enfants connus (il y en a peut-être d'autres avant et d'autres à Landrévarzec), ils seraient plutôt nés vers 1615 pour Guillaume et un peu plus tard pour Catherine. Mais je crois que c'est déjà beau d'avoir ces renseignements qui datent de 350 ans et plus !

Bien cordialement
Geneviève
J-L Desgranges

X TRELLU / LE GADAL, <1653, Landrevarzec

Message par J-L Desgranges »

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Geneviève,

Merci de votre réponse.

Oui, c'est déjà bien d'avoir ces renseignements pour la recherche de nos ascendants et il ne faut tout de même pas trop en demander ! Je tentais ma chance pour ce couple et votre réponse, croisée avec des éléments pris sur Bagad, me font adopter la date approximative de 1615 pour la ° de Guillaume.
Pour la date du X je ne désespère pas une autre réponse (je suis de nature optimiste !) et je suis attentif aux messages traitant de l'un ou l'autre des deux patronymes.

Bien cordialement,
Jean-Louis.
CGF 9541 M
Répondre