Bonjour,
Je recherche informations sur le mariage et les filiations de Charles Louis Bouriquen X Renée Yvone Auffret avant 1702 (à Edern??).
Charles Louis aurait été notaire et procureur à Guellevain, Edern et Landudal.
Leurs derniers enfants (jumeaux) seraient nés à Landudal le 30/05/1714.
Ce Charles Bouriquen serait-il le Charles Bouriquen marié ensuite à Françoise Luce Le Guillou? Il y a plusieurs relations parrains et marraines entre ces 2 couples !
Cordialement
Joël
Mariage Charles Bouriquen X Renée Auffret vers 1700 à Edern
Modérateur : L'équipe du forum
bonjour
J'ai en ma possession un livre retracant des anecdotes de la région de quimper,et notamment un chapitre concernant Gulvain.Il est noté :le lundi 4 juin 1731,à l'issue d'une audience qui s'était tenue à l'auberge de la dame Jeanne THOMAS du ménez ,veuve de Pierre BOURRIGUEN,de son vivant notaire et procureur ...........
Peut etre que ces lignes ne vous donneront pas un grand éclaircissement,mais ce livre est rempli de patronymeset je me dis qu'il peut nous aider à retracer un peu la vie de nos ancêtres
Cordialement
Hemon Evelyne
J'ai en ma possession un livre retracant des anecdotes de la région de quimper,et notamment un chapitre concernant Gulvain.Il est noté :le lundi 4 juin 1731,à l'issue d'une audience qui s'était tenue à l'auberge de la dame Jeanne THOMAS du ménez ,veuve de Pierre BOURRIGUEN,de son vivant notaire et procureur ...........
Peut etre que ces lignes ne vous donneront pas un grand éclaircissement,mais ce livre est rempli de patronymeset je me dis qu'il peut nous aider à retracer un peu la vie de nos ancêtres
Cordialement
Hemon Evelyne
-
HEMON a écrit :bonjour
J'ai en ma possession un livre retracant des anecdotes de la région de quimper,et notamment un chapitre concernant Gulvain.,mais ce livre est rempli de patronymeset je me dis qu'il peut nous aider à retracer un peu la vie de nos ancêtres...
Cordialement
Hemon Evelyne
J'ai également beaucoup d'ancêtres sur guellevain, je suis intéressée par votre livre quels titre éditeur...?
cordialement et bon dimanche
Mary jaouen
Cordialement Maryse
- Pascal91290
Bonjour,
J'ai aussi de nombreux ancêtres sur Guellevain.
Je suis interessé par les références du livre
Merci 'avance
Amitiés
Pascal
J'ai aussi de nombreux ancêtres sur Guellevain.
Je suis interessé par les références du livre
Merci 'avance
Amitiés
Pascal
Pascal91290
CGF n° 724
http://fr.groups.yahoo.com/group/RANNOU_ELLIANT_2009/
http://gcrc.phpnet.org/
CGF n° 724
http://fr.groups.yahoo.com/group/RANNOU_ELLIANT_2009/
http://gcrc.phpnet.org/
Re: Mariage Charles Bouriquen X Renée Auffret vers 1700 à Ed
Bonjour,
et merci Evelyne pour votre information.
Ce Pierre Bouriquen est certainement de la même famille que Charles Louis Bouriquen.
J'ai l'impression que tous les Bouriquen d'Edern, Briec, Trégourez ou Guellevain étaient notaires procureurs en ce début du 18ème siècle; mais je n'arrive pas à trouver le lien entre les couples:
Charles X Françoise Luce Le Guillou
Charles Louis X Renée Yvonne Auffret
Pierre Charles X Jeanne Thomas
Il n'y en a peut-être aucun !
Amicalement
Joël
et merci Evelyne pour votre information.
Ce Pierre Bouriquen est certainement de la même famille que Charles Louis Bouriquen.
J'ai l'impression que tous les Bouriquen d'Edern, Briec, Trégourez ou Guellevain étaient notaires procureurs en ce début du 18ème siècle; mais je n'arrive pas à trouver le lien entre les couples:
Charles X Françoise Luce Le Guillou
Charles Louis X Renée Yvonne Auffret
Pierre Charles X Jeanne Thomas
Il n'y en a peut-être aucun !
Amicalement
Joël
PENSEC a écrit :Bonjour,
Je recherche informations sur le mariage et les filiations de Charles Louis Bouriquen X Renée Yvone Auffret avant 1702 (à Edern??).
Charles Louis aurait été notaire et procureur à Guellevain, Edern et Landudal.
Leurs derniers enfants (jumeaux) seraient nés à Landudal le 30/05/1714.
Ce Charles Bouriquen serait-il le Charles Bouriquen marié ensuite à Françoise Luce Le Guillou? Il y a plusieurs relations parrains et marraines entre ces 2 couples !
Cordialement
Joël