o Guillaume Le Disez Plouegat Moysan, vers 1766

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jdeutsch

o Guillaume Le Disez Plouegat Moysan, vers 1766

Message par jdeutsch »

-------------------------------------------
Titre modifié par un modérateur RB
-------------------------------------------
recherche naissance Guillaume LE DISEZ (ou LE DISES) vers 1766 PLOUEGAT MOYSAN
micb95

Message par micb95 »

Bonjour,
Si je peux vous aider je veux bien tenter....mais il faudrait plus d'infos
Avez vour un element concernant ses parents ? Son conjoint eventuel ? son deces ?
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
jdeutsch

naissance guillaumr le disez

Message par jdeutsch »

désolée pas d'info sur ses ascendants. Il a épousé Marie LE BRAS le 14/10/1793 à TREMEL (22). Son fils Jean-Marie est né à PLOUEGAT-MOYSAN le21/2/1807l .Il est décédé après 1835 (mariage de son fils) mais peut-être à LOGUIVY-PLOUGRAS
micb95

Message par micb95 »

La base Corail donne la filiation de Guillaume dans son acte de mariage
Mariage

14/10/1793 Trémel (Canton : Plestin-les-Greves )

LE DISEZ Guillaume, âgé de 27 ans, né à Plouégat-Moysan (29)
fils de Jean , décédé et de LE MORIN Catherine, décédée

LE BRAS Marie, âgée de 31 ans, née à Plestin-les-Grè (22)
fille de Louis et de SALLOU Jeanne

Récif reste muet sur la naissance de Guillaume comme sur son décès
Par contre, la filiation de Marie est donné par Corail....mais vous l'aviez certainement déjà
Naissance

19/02/1769 Plestin-les-Grèves Lieu-dit : Tréholen (canton : Plestin-les-Greves)

LE BRAS Marie
enfant de Louis et de SALOU Jeanne
Parrain (ou Témoin) : SALOU Guillaume
Marraine (ou Témoin) : BOURHIS (LE) Marie

Cordialement
Michel Bertolo

PS : Dans ma genealogie, j'ai des Le Bras, Le Dissez, Saliou, Morin sur le secteur de Plouigneau, Plouégat Moysan, Trémel, Plestin, Plougras.....
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Guillaume LE DISSEZ est né le 1.11.1765 à Plouégat-Moysan, parrain : Guillaume LE LEVIER, marraine : Marie DAULAS

Cordialement.

Entraide Morlaix
jdeutsch

Message par jdeutsch »

merci à Michel BERTOLO. J'ai aussi des ascendants portant les mêmes patronymes à Plestin, et Tremel.A Plouigneau, j'ai des Pol(Paul) qui semblent originaires de Botshorel, Lerron,Le Corve(z), Nicolas.A Guerlesquin des LeTAOC (LE THAO plus tard dans le22).

Grand merci à l'entraide de Morlaix car je cherchais cette date depuis 3 ans

cordialement

Joëlle
micb95

Message par micb95 »

Bonjour Joelle,
Vous parlez de Le Taoc sur Guerlesquin. Mon sosa 101 est Marie Le Taoc dont je n'ai aucune infos si ce n'est qu'elle est fille de Jean et Renée Prigent et que, veuve de Jean Nedelec, elle epouse Yves l'Hostis (sosa 100) le 31.01.1769 à Guerlesquin.
AUriez vous des infos recoupant les miennes ?
.....!! Guillaume Le Levier, parrain de Guillaume Le Dissez en 1765....une Françoise Le Levier épouse le fils d'un de mes sosa ( Nicolas Coz) à Plouégat Moysan en 1764..!!
Cela fait beaucoup de patronymes communs....mais ils sont egalement rès répandus.
Cordialement
Michel Bertolo
Michel Bertolo
CGF 10298 M
jdeutsch

Message par jdeutsch »

bonsoir Michel
En effet ces patronymes sont répandus.Il faut dire qu'ils avaient pas mal d'enfants et que tous ne mourraient pas en bas-âge.
Désolée je n'ai rien sur votre Marie LE TAOC (parfois aussi LE TUAOC) J.'en ai bien une mais elle est fille de Claude et Jeanne LE MARCHAND .En outre elle est née comme ses frères et soeurs à PLOUBEZRE (22) où son père s'est marié le 19/10/1734 et où la famille s'est fixée.
Un petit-fis de Claude,Yves, a "émigré" vers le sud fin 18e. Le nom devient alors LE THAO . Il se marie le 6/7/1815 à BELLE ISLE EN TERRE avec Julienne KERYVEL. Ils tiennent une auberge à PLOUNEVEZ-MOEDEC où Yves décède le 15/5/1830. Ces LE TAOC, LE TUAOC, LE THAO avaient l'âme voyageuse.C'est peut-être une piste pour vos recherches

bien cordialement

Joëlle
gurzette

Message par gurzette »

bonjour
le Bras Marie est decedee
le 10.06.1818 a loguivy plougras a l'age de 50 ans
T : Le Demon Michel et Dissez Guillaume
Merci
a bientot
Rachel
Répondre