Bonjour,
Je recherche, sur SIZUN, la naissance, les mariages et l'ascendance de Paul KERAUTRET. A son décès en 1849 il était âgé de 47 ans. Voici la transcription de son acte de décès :
"N° 46
L'an mil huit cent quarante neuf, le quinze mai à six heures du soir.
Par devant nous François RANNOU maire et officier de l'état civil de la commune de Sizun, chef-lieu du canton Département du finistère sont comparus Hervé LE BRAS, âgé de vingt deux ans, beau frère du défunt, et Alain LE MAT, âgé de trente cinq ans, bienveillant au défunt, les deux cultivateurs demeurant au bourg de Sizun, lesquels nous ont déclaré que Paul K AUTRET, cultivateur, âgé de quarante sept ans, natif de Sizun, veuf en premières noces d'Anne LE SEACH, et épouse de Françoise LE BRAS, fils de défunts Hervé et Catherine LE GALL, est décédé ce soir à quatre heures au lieu de Vergraon en Sizun. Les comparants ont déclaré ne savoir signer après lecture ./.
RANNOU maire"
Je n'ai rien trouvé sur RECIF concernant sa naissance ni ses parents.
De son second mariage sont issus 3 enfants :
- Marie Jeanne ° 10/03/1843,
- François,
- Philomène ° 04/03/1845
Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'apporter quelques infomations.
Cordialement.
Titre modifié et remis en forme Francine
°, x et asc de Paul KERAUTRET + 1849 à Sizun
Modérateur : L'équipe du forum
°, x et asc de Paul KERAUTRET + 1849 à Sizun
Michel MADEC
CGF 6565
CGF 6565
-
Bonsoir
Voici sans doute l'acte de naissance qui se trouve bien dans RECIF
16/Pluv/An10 (05/02/1802) Sizun naissance de
KERAUTRET Paul Enfant de Alain et de GRALL Marie Jeanne
Les mariages de Sizun postérieurs à 1832 ne sont pas encore dans RECIF, vu la date de naissance de ses enfants il a pu se marier les 2 fois après 1832.
Si j'ai l'occasion de passer à la mairie de Sizun prochainement je jettrai un oeil.
Cordialement
Voici sans doute l'acte de naissance qui se trouve bien dans RECIF
16/Pluv/An10 (05/02/1802) Sizun naissance de
KERAUTRET Paul Enfant de Alain et de GRALL Marie Jeanne
Les mariages de Sizun postérieurs à 1832 ne sont pas encore dans RECIF, vu la date de naissance de ses enfants il a pu se marier les 2 fois après 1832.
Si j'ai l'occasion de passer à la mairie de Sizun prochainement je jettrai un oeil.
Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
09247
Bonjour,
lors du DC il est question d'un beau Frère LE BRAS et dans les naissance des enfants du couple KERAUTRET/GRALL un Parain est LE BRAS,
Une fille Marie Jeanne dans les enfants du couple Paul Keautret
28/06/1812 Sizun Lieu-dit : Kergreach (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Louis, garçon, Enfant de Alain, âgé de 60 ans, Cultivateur
et de GRALL Marie Jeanne, âgée de 38 ans
Témoins : Jean LE BRAS,27 ans, cabaretier et Jean Marie PITON, 31 ans, journalier, bourg
DC pas trouvé la naissance
05/Frim/An05 Sizun Lieu-dit : Kergreach (Pays : Sizun ) décès
KERAUTRET Laurent âgé(e) de 1 ans
Enfant de Alain
et de GRALL Jeanne
06/Frim/An06 Sizun (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Pierre Enfant de Alain
et de GRALL Marie Jeanne
30/Prai/An07 Sizun (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Jeanne Enfant de Alain
et de GRALL Marie Jeanne
01/Comp/An08 Sizun (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Mathieu Enfant de Alain
et de GRALL Marie Jeanne
16/Pluv/An10 Sizun (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Paul Enfant de Alain
et de GRALL Marie Jeanne
05/Mess/An11 Sizun (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Anne Enfant de Alain
et de GRALL Marie Jeanne
20/03/1810 Sizun Lieu-dit : Kergreach (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Jean, garçon, Enfant de Alain, âgé de 58 ans, Cultivateur
et de GRALL Marie Jeanne, âgée de 34 ans
Témoins : Jean François CORBE, 24 ans, marchand de vin et François RICHOU, 32 ans, cultivateur, bourg
16/12/1814 Sizun Lieu-dit : Kergreach (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Louis, garçon, Enfant de Alain, âgé de 61 ans, Cultivateur
et de GRALL Marie Jeanne, âgée de 40 ans
Témoins : Louis CHOVEL, 29 ans, cultivateur, Kergreach , Yves ROPARS, 57 ans, cultivateur, bourg
Danièle
lors du DC il est question d'un beau Frère LE BRAS et dans les naissance des enfants du couple KERAUTRET/GRALL un Parain est LE BRAS,
Une fille Marie Jeanne dans les enfants du couple Paul Keautret
28/06/1812 Sizun Lieu-dit : Kergreach (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Louis, garçon, Enfant de Alain, âgé de 60 ans, Cultivateur
et de GRALL Marie Jeanne, âgée de 38 ans
Témoins : Jean LE BRAS,27 ans, cabaretier et Jean Marie PITON, 31 ans, journalier, bourg
DC pas trouvé la naissance
05/Frim/An05 Sizun Lieu-dit : Kergreach (Pays : Sizun ) décès
KERAUTRET Laurent âgé(e) de 1 ans
Enfant de Alain
et de GRALL Jeanne
06/Frim/An06 Sizun (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Pierre Enfant de Alain
et de GRALL Marie Jeanne
30/Prai/An07 Sizun (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Jeanne Enfant de Alain
et de GRALL Marie Jeanne
01/Comp/An08 Sizun (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Mathieu Enfant de Alain
et de GRALL Marie Jeanne
16/Pluv/An10 Sizun (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Paul Enfant de Alain
et de GRALL Marie Jeanne
05/Mess/An11 Sizun (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Anne Enfant de Alain
et de GRALL Marie Jeanne
20/03/1810 Sizun Lieu-dit : Kergreach (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Jean, garçon, Enfant de Alain, âgé de 58 ans, Cultivateur
et de GRALL Marie Jeanne, âgée de 34 ans
Témoins : Jean François CORBE, 24 ans, marchand de vin et François RICHOU, 32 ans, cultivateur, bourg
16/12/1814 Sizun Lieu-dit : Kergreach (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
KERAUTRET Louis, garçon, Enfant de Alain, âgé de 61 ans, Cultivateur
et de GRALL Marie Jeanne, âgée de 40 ans
Témoins : Louis CHOVEL, 29 ans, cultivateur, Kergreach , Yves ROPARS, 57 ans, cultivateur, bourg
Danièle
Danièle ISON
CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
-
Bonjour
Je suis passé à la mairie de Sizun et j'y ai bien trouvé les actes deux mariages de Paul Kerautret dont je vous donne l'essentiel ci-dessous:
1er mariage
Le 15/07/1833 - Paul kERAUTRET cultivateur agé de 31 ans né à Sizun le 05/02/1801 (16 pluviose an 10) fils majeur de Alain et Marie Jeanne Grall décédés à Sizun les 3/03/1822 et 8/07/1831, domicilié au moulin de Lestrémélar
- Anne LE SEACH tisserande agée de 20 ans née à Sizun le 19/09/1813 fille mineure de Paul et Jeanne Bothorel cultivateurs présents et consentants domiciliée avec ses parents à Keronès zn Sizun
Témoins: Guillaume Queinec commerçant 25 ans
Nicolas Le Roux sacristain 23 ans
François Bourlès tonnelier 26 ans
2eme mariage
Le 07/01/1842
- Paul Kerautret cultivateur 39 ans né à Sizun le 16 pluviose an 10 fils majeur de feu Alain et Marie Jeanne Grall décédés ...
- Françoise LE BRAS lingère 25 ans née à Sizun le 23/06/1816 fille majeure de Yves cultivateur ici présent et de feue Marie Cadiou décédée à Sizun le 21/03/1822 domiciliée avec son père au lieu de (Keradèzan ?) en Sizun
Témoins: Mathieu Bodénan officier retraité 55 ans
Yves Le Gac instituteur 40 ans
Yves Guillerm 30 ans et Pierre Pierre Guillerm 22 ans les 2 derniers cousins germains de la mariée.
Ce n'est pas une erreur pour le dernier témoins le prénom Pierre était bien en double
J'ai également regardé la naissance de françoise Le Bras dont voici l'essentiel:
22/06/1816 à Kerbileau Bian en Sizun naissance
LE BRAS Françoise, fille de Yves, âgé de 33 ans, Cultivateur et de CADIOU Marie Charlotte, âgée de 26 ans
Témoins : Hervé NICOLAS, 66 ans et François COSTIOU, 65 ans, tous 2 cultivateurs à Kerbileau bian
J'ai également regardé l'acte de décès de Paul Kerautret qui est bien conforme a ce que vous indiquiez. Dans cet acte il y avait donc eu une erreur dans la filiation du defunt. Cela arrive assez souvent pour les décès l'intéressé n'étant plus la pour corriger et les témoins pas toujours bien informés.
Cordialement
Je suis passé à la mairie de Sizun et j'y ai bien trouvé les actes deux mariages de Paul Kerautret dont je vous donne l'essentiel ci-dessous:
1er mariage
Le 15/07/1833 - Paul kERAUTRET cultivateur agé de 31 ans né à Sizun le 05/02/1801 (16 pluviose an 10) fils majeur de Alain et Marie Jeanne Grall décédés à Sizun les 3/03/1822 et 8/07/1831, domicilié au moulin de Lestrémélar
- Anne LE SEACH tisserande agée de 20 ans née à Sizun le 19/09/1813 fille mineure de Paul et Jeanne Bothorel cultivateurs présents et consentants domiciliée avec ses parents à Keronès zn Sizun
Témoins: Guillaume Queinec commerçant 25 ans
Nicolas Le Roux sacristain 23 ans
François Bourlès tonnelier 26 ans
2eme mariage
Le 07/01/1842
- Paul Kerautret cultivateur 39 ans né à Sizun le 16 pluviose an 10 fils majeur de feu Alain et Marie Jeanne Grall décédés ...
- Françoise LE BRAS lingère 25 ans née à Sizun le 23/06/1816 fille majeure de Yves cultivateur ici présent et de feue Marie Cadiou décédée à Sizun le 21/03/1822 domiciliée avec son père au lieu de (Keradèzan ?) en Sizun
Témoins: Mathieu Bodénan officier retraité 55 ans
Yves Le Gac instituteur 40 ans
Yves Guillerm 30 ans et Pierre Pierre Guillerm 22 ans les 2 derniers cousins germains de la mariée.
Ce n'est pas une erreur pour le dernier témoins le prénom Pierre était bien en double
J'ai également regardé la naissance de françoise Le Bras dont voici l'essentiel:
22/06/1816 à Kerbileau Bian en Sizun naissance
LE BRAS Françoise, fille de Yves, âgé de 33 ans, Cultivateur et de CADIOU Marie Charlotte, âgée de 26 ans
Témoins : Hervé NICOLAS, 66 ans et François COSTIOU, 65 ans, tous 2 cultivateurs à Kerbileau bian
J'ai également regardé l'acte de décès de Paul Kerautret qui est bien conforme a ce que vous indiquiez. Dans cet acte il y avait donc eu une erreur dans la filiation du defunt. Cela arrive assez souvent pour les décès l'intéressé n'étant plus la pour corriger et les témoins pas toujours bien informés.
Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
09247
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Je m'étais effectivement laissé abuser par les informations (erronées) qui figuraient sur l'acte de décès de Paul KERAUTRET.
Marie CADIOU, mentionnée par Joseph dans sa réponse, est décédée à l'âge de 30 ans. Sur son acte de décès il est dit qu'elle était ... mendiante. Dure vie que celle de nos aïeux...
Bonne soirée.
Cordialement
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Je m'étais effectivement laissé abuser par les informations (erronées) qui figuraient sur l'acte de décès de Paul KERAUTRET.
Marie CADIOU, mentionnée par Joseph dans sa réponse, est décédée à l'âge de 30 ans. Sur son acte de décès il est dit qu'elle était ... mendiante. Dure vie que celle de nos aïeux...
Bonne soirée.
Cordialement
Michel MADEC
CGF 6565
CGF 6565