Bonjour, je commence à avoir des doutes sur la possibilité d'un couple Hervé Guerenneur x Jeanne Rocongar.
En replongeant dans mes notes, je ne trouve pas d'enfants de ce couple, ni de trace de mariage, et dans les actes de décès, Hervé est décédé en 1692 mais aucune mention d'épouse ou d'enfants !!! Alors que pour celui de Jeanne on spécifie bien ses enfants Christophe et Jacques. Or ces deux là se retrouvent comme enfant du couple Français Guerenneur x Jeanne Rocongar.
Donc, pour revenir au début de mon message, je pense que le couple Hervé Guerenneur x Jeanne Rocongar n'existe pas.
A moins que quelqu'un d'autre ait un autre indice.
Mariage Guereneur x Rocongar, 1670, Plabennec
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonjour,
Je suis d'accord avec Jean-Marie.
Par les actes de baptème, on est sûr que Christophe, Jacques et Marguerite sont enfants de François et Jeanne Rocongar.
Au mariage de Jacques, Christophe est témoin et cité comme frère, on y apprend aussi qu'ils ont un beau-frère Gabriel Le Menec et donc que Françoise Guerenneur est leur soeur.
J'ai passé en revue les relevés BMS au CGF : pour les mariages, les parents ne sont pas indiqués avant 1699 dans 99% des cas, alors que brusquement c'est le cas à partir de 1699; cela me laisse penser qu'il y a un espoir que sur le registre lui-même, on trouve plus d'informations. Mais pour le savoir, il faudra une petite visite à Plabennec où se trouvent encore les registres jusqu'en 1721.
Je suis d'accord avec Jean-Marie.
Par les actes de baptème, on est sûr que Christophe, Jacques et Marguerite sont enfants de François et Jeanne Rocongar.
Au mariage de Jacques, Christophe est témoin et cité comme frère, on y apprend aussi qu'ils ont un beau-frère Gabriel Le Menec et donc que Françoise Guerenneur est leur soeur.
J'ai passé en revue les relevés BMS au CGF : pour les mariages, les parents ne sont pas indiqués avant 1699 dans 99% des cas, alors que brusquement c'est le cas à partir de 1699; cela me laisse penser qu'il y a un espoir que sur le registre lui-même, on trouve plus d'informations. Mais pour le savoir, il faudra une petite visite à Plabennec où se trouvent encore les registres jusqu'en 1721.
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
-