LEBLOA X ANDRE vers 1710-1720 MOELAN/MER

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
cgf09982

LEBLOA X ANDRE vers 1710-1720 MOELAN/MER

Message par cgf09982 »

Bonjour à tous,

Je recherche désespérément des informations sur le mariage et les ascendants de Guillaume LEBLOA et Marie ANDRE.
Ils ont eu comme enfants:
- Marguerite
- Jacques
- Jeanne qui s'est mariée en 1751 avec Louis LOLICHON
- enfin Marie, mon aïeule qui s'est mariée à MOELAN le 14/02/1743 avec Jean COHEN, mon aïeul, puis le 26/01/1761 avec Vincent LECORNEC.

Marie LeBloa et Jean Cohen ont une fille, Catherine, mariée avec Pierre COLIN le 27/01/1779 à CLOHARS.

Merci de votre aide,

Jacques
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Bonjour,

Etes vous cur que les 4 enfants soient de la même famille ?

Il semble y avoir un grande différence de dates de naissances entre ceux que l'on trouve dans RECIF et ceux qui se sont mariés

29/03/1738 Moëlan (Pays : Pontaven ) baptême ou naissance
LE BLOAS Marguerite, fille, Enfant de Guillaume et de ANDRE Marie

28/03/1742 Moëlan (Pays : Pontaven ) baptême ou naissance
LE BLOAS Jacques, garçon, Enfant de Guillaume et de ANDRE Marie
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Peut être une piste :?:
Frères et soeurs de votre couple :?: :wink:

06/04/1725 Moëlan (Pays : Pontaven ) Publication de ban
ANDRE Estienne, né à Moëlan
Fils de François et de LE MIGNON Catherine
LE BLOA Marie, née à Clohars Carnoët
Fille de Louis , décédé et de LE CALVE Marie

24/05/1725 Clohars Carnoët (Pays : Pontaven ) Mariage
ANDRE Estienne, né à Moëlan
Fils de François , présent et de LE MIGNON Catherine
Notes concernant l'époux : Signe
LE BLOAS Marie, majeur, née à Clohars Carnoët
Fille de Louis , décédé et de LE CALVE Marie
Témoins : De l'époux: son père, Jean, son frère. De l'épouse: François Le Melin, Mathius Bizier, son beau-frère, Maurice Le Calvé, son cousin germain.

1690 Pays ou Canton : Pontaven LE BLOAS Anne
1692 Pays ou Canton : Pontaven LE BLOAS Guillaume
1698 Pays ou Canton : Pontaven LE BLOAS Marie
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
cgf09982

Message par cgf09982 »

Bonjour Loïc,

Pour les enfants, je ne suis sûr de rien si ce n'est que leurs parents se nomment Guillaume LEBLOA et Marie ANDRE et qu'ils sont nés ou mariés à MOELAN.

Pour ce qui de la piste Estienne ANDRE et Marie LEBLOA, je l'ai déjà explorée, mais sans résultat sûr concernant un lien. Je sais que cette Merie LEBLOA à un frère Guillaume né en 1692 et marié ( remarié??) à Guillemette LETALLEC à CLOHARS en 1715. Le problème c'est que la base cgf ne donne pas les décès pour MOELAN.

En tout cas merci pour votre aide.

Jacques
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé:

1/Jan et Jullien LE BLOA, enfants jumeaux de Guillaume et Marie ANDREE, de Kerempellan, nés le 12/05/1731-

2/Thomas LE BLOA, enfant de Guillaume et Marie ANDREE, de Kerempellan, nés le 21/12/1728-

3/2/Pierre LE BLOA, enfant de Guillaume et Marie ANDREE, de Kerempellan, nés le 17/02/1719- Plus de naissance avant.

Rien dans les mariages de Moëlan et de Clohars, mais Moëlan comporte de nombreux trous dont 1717 et 1718. J'ai de forte suppositions pour que ce mariage se soit déroulé entre ces 2 années...

David Ségalou
cgf09982

Message par cgf09982 »

Bonjour David,

Je vous remercie sincèrement de ces informations.
Mais, où se trouve Kerampellan, Moëlan?, Clohars?...

Apparemment, il n'y a aucune trace de ces enfants sur la base cgf (ou ai-je mal cherché?). D'où tenez vous ces informations?

Pour ma part, j'ai tout de même de fortes présomptions sur le père, Guillaume LEBLOA. En effet, il existe un Guillaume LEBLOA né à Clohars le 11 10 1692 de Louis LEBLOA et Marie LECALVE(Z), et marié à Guillemette LETALLEC en 1715. Or, cette dernière est décédée en 1716. Ce qui laisse à croire que Guillaume s'est remarié par la suite. En outre tous les enfants répertoriés de Guillaume et Marie ANDRE sont nés après 1718...

Merci encore, et au plaisir de vous relire.

Jacques
David Ségalou
Photographe

Message par David Ségalou »

Bonsoir,

J'ai effectivement oublié de préciser le lieu. Le lieu dit "Kerampellan" se trouve sur la commune de Moëlan (entre Doëlan et Moëlan).
Pour ce qui est des relevés, il sont disponibles en mairie de Moëlan Sur Mer et dans l'association dont je fais parti.
Je n'ai malheureusement pas d'autres informations pour vous aider.
Pour votre information, les relevés de certaines communes ne sont pas complet. Après réanalyse des microfilms de Moëlan, de nombreuses naissances ont été "retrouvées", ie manquante au cgf.
Bonne soirée,

David Ségalou
docline

Message par docline »

Une petite info qui ne vous avancera à rien mais bon, je la donne tout de même, à propos de la liste des enfants
>Les enfants relevés par RECIF >> -1719 = Pierre ; -1723 = Janne; -1728 = Thomas; -1731 = Jullien; -1731 = Jan; -1734 = Marie; -1738 = Marguerite; -1742 = Jacques ////
* Je note le mariage d'une marie fille de Guillaume & Marie André le 14/01/1743, il ne peut s'agir de la Marie née en 1734, elle serait bien trop jeune. Ce qui fait une autre Marie probable dans la fratrie ; (l'autre Marie, celle de 34, se marie le 6 12 1760, aucun de ses parents ne semble présent)
Claudine Cabioch
50% cornouaille
49,9% léon
Répondre