QUINQUIS Yves x LE FAOU Françoise, St urbain ?, ca 1830

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Joelle MIRBEL

QUINQUIS Yves x LE FAOU Françoise, St urbain ?, ca 1830

Message par Joelle MIRBEL »

:roll:

Bonoisr à tous.
Je cherches tous renseignements :naissance ;mariage,décès sur Yves QUINQUIS et Françoise LE FAOU.Il sont mes sosa 34 et 35 .Mon sosa 17 leur fille s'appelle Marie Anne QUINQUIS décédée le 04.08.1880 à Saint-Urbain avec Jean Claude GOURVES ° 01.06.1817 à Loperhet. Je n'ai pas non plus la date de mariage de ce coupleet aucun autre renseignements .
Merci si vous pouvez m'aider car je suis complètement bloquée à ce niveau .Amicalement JOELLE MIRBEL.
:D
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir Joelle

Si vous étiez adhérente du CGF et aviez accès à la base RECIF, vous auriez évité de partir sur une fausse piste :wink:

En attendant, un petit coup de pouce :

02/01/1842 Irvillac (Pays : Daoulas ) Mariage
GOURVEZ Jean Claude, âgé de 18 ans, né le 22/12/1823 à St Urbain, Cultivateur
Fils de Yves Cultivateur et de LE BOT Nonne Françoise
Notes concernant l'époux : Le X et ses parents sont domiciliés à Camblan ar Stivel à St Urbain
QUENQUIS Marie Anne, âgée de 18 ans, née le 02/09/1823 à Irvillac, Cultivatrice
Fille de Yves Cultivateur, présent et de SALAUN Françoise, présente
Notes concernant l'épouse : Les parents de la X sont domiciliés à Rest Runagaouen
Témoins : GOURIOU Hervé (44a) oncle de la X, charpentier et LE BOT Jean (45a) maréchal-ferrant et Sieur LANN Hervé (41a) entrepreneur et Sieur MONFORT Guillaume beau-frère de la X, cultivateur

23/11/1815 Saint Urbain (Pays : Daoulas ) Mariage
QUINQUIS Yves, né à Irvillac
Fils de Jean et de GUERMEUR Anne
veuf de GRALL Marie Françoise
SALAUN Françoise, née à Hanvec
Fille de François , décédé et de LE GALL Brigitte
veuve de CAP Olivier René

Il est vrai que sur son acte de décès sa mère est nommée Le FAOU :evil:
Mais aussi qu'elle est née à Irvillac :wink:

A bientôt au sein du CGF :D
Amicalement 8)
Jean Claude