Desc. Charles Lagadec X Marie Guilloux Guerlesquin 1840

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
micb95

Desc. Charles Lagadec X Marie Guilloux Guerlesquin 1840

Message par micb95 »

Bonsoir,
Je recherche la descendance (enfants et petits enfants) du couple Charles Marie LAGADEC X Marie Anne Catherine Le GUILLOUX
Lui, fils de Jean et Marie LE DRU
Elle, née le 14.9.1818 à Plougasnou, de René Joseph Marie et de Eloise Françoise KERLIVIOU;
Le mariage a eu lieu à Guerlesquin le 13 5 1840
Je n'ai rien trouvé sur recif.
Merci de votre aide
Cordialement
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

En voici déja une : :?: Pas sur, vu la naissance tardive :?:

10/11/1901 Pleyben (Pays : Pleyben ) Mariage
L' HARIDON Jean, né le 22/04/1873 à Pleyben (Lieudit : Croas Hent Kerverdos), Menuisier
Fils de Jean Charpentier, présent et de HASCOET Marie Jeanne, présente
Notes concernant l'époux : Les parents sont domiciliés au même lieu que le fils.
LAGADEC Marie, née le 23/03/1877 à Pleyben (Lieudit : Bourg), Domestique
Fille de Charles Menuisier, présent et de LE GUILLOU Jeanne Marie, présente
Notes concernant l'épouse : Les parents sont domiciliés au même lieu que la fille.
Amicalement 8)
Jean Claude
micb95

Message par micb95 »

Bonsoir Jean Claude
Merci pour cette info que j'avais également relevée.
Avant d'aller plus loin, je m'aperçois que j'ai fait une erreur dans le prenom. :oops:
Il s'agit de Marie Anne Marguerite LE Guillou et non Catherine.

Donc ce qui ne gêne dans votre proposition c'est la difference dans les prenoms de la mère et surtout : il y a un mariage sur Pleyben en 1876 qui concerne un couple Charles LAGADEC X Jeanne GUILLOU.
Je pense donc que cette Marie qui nait en 1877 est issue de ce couple.
Or mon couple s'est marié en 1840 à Guerlesquin.
Merci pour vos recherches
Cordialement
Michel Bertolo
CGF 10298 M
Patronymes - Le Jeune-Le Bihan-Le Ponthou-Le Dissez-Le Dantec-L'Hostis-Prigent-Lozach-Dohollou-Cabon-Guennec-Morin-Menou
à : Plouégat Moysan-Botsorhel-Guerlesquin-Le Ponthou-Plouigneau-Scrignac-Plestin-Plougras-Tremel.
Répondre