(Le) Garrec cantons Sizun - St Thégonnec & Hanvec 17-18

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
tgarrec

(Le) Garrec cantons Sizun - St Thégonnec & Hanvec 17-18

Message par tgarrec »

Bonjour,

Depuis très longtemps je cherche à avancer sur la branche des (Le)Garrec (depuis le Québec c'est pas évident!!!)
Mon ancètre le plus lointain (Hervé x avec Marie le Bian) est localisé à Plounéour Menez à la fin du 17ème et au début du 18ème.Bien que des enfants y soient nés et que cet ancêtre y soit mort, il ne semble pas venir de ce village.
A Plounéour Menez, il ner semble pas y avoir d'autres familles (Le)Garrec à cette même époque.
Je sais grâce à l'aide d'Eric Menez qu'un certain Jacques (Le) Garrec s'est marié à Sizun en 1680.Ce dernier serait originaire d'Hanvec.

Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur les (Le)Garrec des cantons de Sizun et de St-Thégonnec qui pourraient faire un lien avec ces 2 familles de Le Garrec (Hervé de Plounéour Menez & Jacques de Hanvec & qui a vécu à Sizun.

Merci,

Thierry Garrec
DANIEL29

Message par DANIEL29 »

Bonsoir thierry

ma femme se nomme garrec, ses ancetres viennent d' hanvec, saint éloy, daoulas, logonna, irvillac.
J ai mon arbre sur généanet, identifiant "THORAVAL", peut etre trouverez vous votre bonheur.

Je vous souhaite bonne chance

daniel
Daniel / CGF 13177M
Jean Jacques BRENEOL

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour, j'ai moi aussi des GARREC des ma généalogie que vous pouvez consulter sur www.breneol.net dans la région d'Irvillac et d'Hanvec
Bonne recherche
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 :D
Répondre