Robert SAUVAL x Marie BOISANGES. Lannilis avant 1647

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Anne-F. GRALL-PERES

Robert SAUVAL x Marie BOISANGES. Lannilis avant 1647

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonsoir à tous.

Voici un couple dont les patronymes ne font pas très "léonards" à l'oreille !
Je m'intéresse à ces deux individus, car je me demande s'ils ne seraient pas les parents de :
Marguerite SAVALE , épouse de Jean LOSTIS , dont la fille Jeanne nait en 1699 à Ploudalmézeau.
Je ne trouve pas le mariage de cette Marguerite. pas plus que sa naissance. En outre , pas d'autre enfant du couple LOSTIS x SAVALE...

Peut-on considérer que Marguerite SAVALE est la fille de Robert SAUVAL x Marie BOISANGES ( ou BOUSSANGES) ? Ce couple a eu une Marguerite en 1674.
Annexement, je suis preneuse de toute information aussi à propos du couple Jean LOSTIS x Marguerite SAVALE, en particulier la date + de Jean LOSTIS dont je ne sais rien non plus.

Merci d'avance.
Cordialement.

Anne F. GRALL
Norbert L'HOSTIS

Décès Marguerite Savalé

Message par Norbert L'HOSTIS »

Bonjour,
je m'intéresse aussi à ce mystérieux couple. A tout hasard, j'avais noté le décès de Marguerite "Savalé" épouse de feu Jean L'Hostis le 1er mars 1743 à Ploudalmézeau en présence de sa fille Jeanne et de son gendre Jean Keromnès.
Salutations
Norbert L'Hostis
Anne-F. GRALL-PERES

Bonsoir Norbert.

Du coup je me sens moins seule face à cette Marguerite SAVALE !
Oui, j'ai bien noté ce décès, en revanche, quel est celui de Jean LHOSTIS son époux ? Mystère aussi...
Avez-vous l'acte de décès ? Il se peut que le nom ait été mal retranscrit ("Savale" pour "Sovale" ???)

Cordialement
Anne-Françoise
Cordialement.

Anne F. GRALL
Norbert L'HOSTIS

Jean L'Hostis et Marguerite Savalé

Message par Norbert L'HOSTIS »

Bonjour,
j'ai essayé de relier ce Jean L'Hostis aux souches de Plouguin, Lannilis ou Ploudal mais pas moyen. Il s'agit sans doute d'un remariage. Concernant Marguerite Savalé, j'avais récupéré ce décès dans les relevés du CGF à Brest.
Le mystère reste donc entier.
Bonne journée
Norbert L'Hostis
Anne-F. GRALL-PERES

Bonjour Norbert.

Si VOUS n'avez pas réussi à retrouver Jean LHOSTIS parmi toutes les familles connues, c'est que ce doit être absolument impossible !
A l'occasion, j'essaierai de voir les actes pour tenter d'éclaircir cet éventuel souci de lecture...

Merci encore.
Bon dimancjhe.
Anne-Françoise
Cordialement.

Anne F. GRALL
Répondre