Asc HILY Yves X THEPAUT Anne 1809 Lampaul Guimiliau
Modérateur : L'équipe du forum
Asc HILY Yves X THEPAUT Anne 1809 Lampaul Guimiliau
BONJOUR A TOUS
Je n'arrive pas à trouver les ascendants du couple Hily (illy) Yves et Thépaut (Thépault) mariés probablement à Lampaul Guimiliau vers 1809
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Je n'arrive pas à trouver les ascendants du couple Hily (illy) Yves et Thépaut (Thépault) mariés probablement à Lampaul Guimiliau vers 1809
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Bien amicalement
MARINE
MARINE
-
Bonsoir Marine
J'ai un mariage a Lampaul Guimiliau entre Tanguy Hily et Francoise THEPAUT le 09/01/1786.
Il y a peut etre un lien ?
Tanguy est fils de Alain et de Jeanne GOURMELON
Francoise est fille de Jean et de BODROS Marie
Si vous pensez qu'ils sont des votres j'ai une petite suite
Cordialement
Gerard
J'ai un mariage a Lampaul Guimiliau entre Tanguy Hily et Francoise THEPAUT le 09/01/1786.
Il y a peut etre un lien ?
Tanguy est fils de Alain et de Jeanne GOURMELON
Francoise est fille de Jean et de BODROS Marie
Si vous pensez qu'ils sont des votres j'ai une petite suite
Cordialement
Gerard
Hily/ thépaut
BONJOUR GERARD
C'est difficile de comparer, tant que je n'ai pas ce mariage !!
Car les prénoms sont différents ...
Mais je suis quand même intéressée par la suite, car j'ai des Bodros et des Gourmelon dans une autre branche , ainsi je pourrai effectuer des comparaisons
C'est difficile de comparer, tant que je n'ai pas ce mariage !!
Car les prénoms sont différents ...
Mais je suis quand même intéressée par la suite, car j'ai des Bodros et des Gourmelon dans une autre branche , ainsi je pourrai effectuer des comparaisons

Bien amicalement
MARINE
MARINE
-
Bonsoir Marine.
C'est vrai les prenoms ne sont pas les memes, mais il pourrait s'agir de fere et soeur, assez courant en Bretagne, et ailleurs aussi.
Voici donc ce que j'ai
Rien de plus pour HILY Alain
Jeanne GOURMELON est fille de Jean et de BOULCH Marie
Jean THEPAUT est fils de Francois et ABGRALL Marguerite
Marie BODROS Fille de Francois et de RANNOU Francoise
Francois TEPAUT fils de Maurice et de RANNOU Marguerite
Marguerite ABRGRALL fille de Jean et Anne ABGRALL
Francoise RANNOU fille de Hervé et de ABRGALL Francoise
En esperant que cela pourra vous aider
Cordialement
Gerard
C'est vrai les prenoms ne sont pas les memes, mais il pourrait s'agir de fere et soeur, assez courant en Bretagne, et ailleurs aussi.
Voici donc ce que j'ai
Rien de plus pour HILY Alain
Jeanne GOURMELON est fille de Jean et de BOULCH Marie
Jean THEPAUT est fils de Francois et ABGRALL Marguerite
Marie BODROS Fille de Francois et de RANNOU Francoise
Francois TEPAUT fils de Maurice et de RANNOU Marguerite
Marguerite ABRGRALL fille de Jean et Anne ABGRALL
Francoise RANNOU fille de Hervé et de ABRGALL Francoise
En esperant que cela pourra vous aider
Cordialement
Gerard
BONJOUR
MERCI BEAUCOUP GERARD POUR CES ELEMENTS SUPPLEMENTAIRES
C'est possible en effet qu'il puisse s'agir de frere et soeur, on retrouve assez souvent en effet des mariages doubles voir triples !!!!
Bodros, Rannou , Abgrall sont des patronymes courants dans le canton de Landisisiau , peut etre des tanneurs ...Ils se mariaient parfois entre cousins avec une dispense ...
Je regarde si je n'ai pas un de ces couples dans ma généalogie et si je trouve des points communs je vous tiens au courant .
Bonne journée
MERCI BEAUCOUP GERARD POUR CES ELEMENTS SUPPLEMENTAIRES
C'est possible en effet qu'il puisse s'agir de frere et soeur, on retrouve assez souvent en effet des mariages doubles voir triples !!!!
Bodros, Rannou , Abgrall sont des patronymes courants dans le canton de Landisisiau , peut etre des tanneurs ...Ils se mariaient parfois entre cousins avec une dispense ...
Je regarde si je n'ai pas un de ces couples dans ma généalogie et si je trouve des points communs je vous tiens au courant .
Bonne journée

Bien amicalement
MARINE
MARINE
- branchedehoux (†)
hily /thépaut
Bonjour
j'ai aussi ce couple:
Ils ont au moins deux filles :
Jeanne Hily x Alain Abgrall
Catherine Hilly x Jean Marie Abgrall (frère d'Alain)
je crois que les deux couples se sont mariés le même jour (1833) Lampaul Guimiliau
Yves Hily(24 ans) x Anne Thépaut (16 ans) à Lampaul Guimiliau le 26/10/1809
parents du couple :
Gabriel Hilly x Catherine Pouliquen le 08/02/1779 à Lampaul Guimiliau
Thépaut Maurice x Marguerite Hamon le 27/10/1790 à Guimiliau
parents de gabriel : hilly guillaume x cren marie
parents de catherine : pouliquen yves x bodros anne (lampaul 17/02/1754)
parents de maurice : Thépaut jean x Bodros Marie (lampaul 19/10/1761)
parents de marguerite : hamon guillaume x le gat catherine
parents de yves pouliquen : guillaume et anne cren
parents de anne bodros : Mathieu et Anne Pouliquen
parents de jean thepaut : françois et marguerite abgrall
parents de marie bodros : françois et françoise rannou
parents de françois bodros xfrançoise rannou :mariés à lampaul 1728
jean bodros x anne crenn et hervé rannou x françoise abgrall
si cela peut vous aider .
CORDIALEMENT
ANNIE
j'ai aussi ce couple:
Ils ont au moins deux filles :
Jeanne Hily x Alain Abgrall
Catherine Hilly x Jean Marie Abgrall (frère d'Alain)
je crois que les deux couples se sont mariés le même jour (1833) Lampaul Guimiliau
Yves Hily(24 ans) x Anne Thépaut (16 ans) à Lampaul Guimiliau le 26/10/1809
parents du couple :
Gabriel Hilly x Catherine Pouliquen le 08/02/1779 à Lampaul Guimiliau
Thépaut Maurice x Marguerite Hamon le 27/10/1790 à Guimiliau
parents de gabriel : hilly guillaume x cren marie
parents de catherine : pouliquen yves x bodros anne (lampaul 17/02/1754)
parents de maurice : Thépaut jean x Bodros Marie (lampaul 19/10/1761)
parents de marguerite : hamon guillaume x le gat catherine
parents de yves pouliquen : guillaume et anne cren
parents de anne bodros : Mathieu et Anne Pouliquen
parents de jean thepaut : françois et marguerite abgrall
parents de marie bodros : françois et françoise rannou
parents de françois bodros xfrançoise rannou :mariés à lampaul 1728
jean bodros x anne crenn et hervé rannou x françoise abgrall
si cela peut vous aider .

CORDIALEMENT
ANNIE

COUSIN
Bonjour
Je ne sais pas si ces messages sont toujours valides mais je suis issu direct de la famille THEPAUT / BODROS de Lampaul-Guimiliau avec tous les patronymes que vous sitez pourrais je avoir plus de details sur vos sources ou au moins en connaitre l'origine je suis sur le departement 37 il m'est difficile de faire des recherches sur le 29 donc ce serais tres aimable de votre part de me renseigner si cela ne vous derange pas Cordialement THEPAUT/RENAOT
Je ne sais pas si ces messages sont toujours valides mais je suis issu direct de la famille THEPAUT / BODROS de Lampaul-Guimiliau avec tous les patronymes que vous sitez pourrais je avoir plus de details sur vos sources ou au moins en connaitre l'origine je suis sur le departement 37 il m'est difficile de faire des recherches sur le 29 donc ce serais tres aimable de votre part de me renseigner si cela ne vous derange pas Cordialement THEPAUT/RENAOT
Bonjour RENAOT 29
Bienvenue sur notre forum ;
En ce qui concerne mes sources la plupart viennent de la base RECIF de la CGF ( GENEABANK) ou bien éventuellement de GENEANET , si je n'arrive pas autrement .Mais en ce qui concerne GENEANET , il faut se méfier car il y a pas mal d'erreurs , mais on peut trouver des pistes intéressantes, qu'on peut vérifier par la suite avec GENEABANK ;
Pour avoir accès à GENEABANK il faut être affilié à la CGF 29 ;
ps Je vais regarder ce que j'ai en Bodros et Thépaut pour voir s'il n'y a pas de cousinage !!!
Je crois que j'ai des Bodros de Lampaul Guimiliau .
Pour les Thépaut , aussi je crois .
Vous avez peut être aussi des Pouliquen et des Abgrall , Rannou , Cren , Couloigner etc ..???
Bonne après midi à vous
Bienvenue sur notre forum ;
En ce qui concerne mes sources la plupart viennent de la base RECIF de la CGF ( GENEABANK) ou bien éventuellement de GENEANET , si je n'arrive pas autrement .Mais en ce qui concerne GENEANET , il faut se méfier car il y a pas mal d'erreurs , mais on peut trouver des pistes intéressantes, qu'on peut vérifier par la suite avec GENEABANK ;
Pour avoir accès à GENEABANK il faut être affilié à la CGF 29 ;
ps Je vais regarder ce que j'ai en Bodros et Thépaut pour voir s'il n'y a pas de cousinage !!!
Je crois que j'ai des Bodros de Lampaul Guimiliau .
Pour les Thépaut , aussi je crois .
Vous avez peut être aussi des Pouliquen et des Abgrall , Rannou , Cren , Couloigner etc ..???
Bonne après midi à vous

Modifié en dernier par Marine A le 11/08/2008 15:41, modifié 1 fois.
Bien amicalement
MARINE
MARINE
Bonjour
Marine A bien content que ce forum soit encore d'actualité je n'ai pas plus que le THEPAUT Jean x BODROS Marie je serais très content de continuer cette branche qui me tiens a cœur vu que c'est mon nom de famille "THEPAUT" j'ai fais de très grosse recherche sur la Touraine pays de ma mère ou je vie actuellement mais la Bretagne pays de mon père c'est très dur Pour HILY c'est un nom qui m'intrigue depuis de très nombreuses années car je l'ai souvent vu dans les actes de mariage ou autres en tant que témoin depuis que je recherche les ascendants THEPAUT jusqu'aux années 1900 c'est une famille très proche des THEPAUT peut être des tanneur aussi ..
Marine A bien content que ce forum soit encore d'actualité je n'ai pas plus que le THEPAUT Jean x BODROS Marie je serais très content de continuer cette branche qui me tiens a cœur vu que c'est mon nom de famille "THEPAUT" j'ai fais de très grosse recherche sur la Touraine pays de ma mère ou je vie actuellement mais la Bretagne pays de mon père c'est très dur Pour HILY c'est un nom qui m'intrigue depuis de très nombreuses années car je l'ai souvent vu dans les actes de mariage ou autres en tant que témoin depuis que je recherche les ascendants THEPAUT jusqu'aux années 1900 c'est une famille très proche des THEPAUT peut être des tanneur aussi ..
Rebonjour
Mes Thépaut commencent avec Anne Thépaut mariée avec Yves Hily à Lampaul Guimiliau le 20/10/1809
Si vous voulez je scanne mes notes qui sont au stade brouillon et je vous les fais parvenir ? (3 fiches )
Vous cliquez sur le bouton e-mail au bas du message pour me répondre .
A bientôt peut être
Vous me dites si cela ne vous dérange pas si c'est brouillon , je peux les recopier plus proprement , mais il vous faudra plus de temps pour les avoir .
Mes notes sont loin d'être complètes mais ont le mérite d'exister .
Je n'ai pas encore commencé à saisir cette branche
Au fait c'est comment votre prénom ?
Lampaul Guimiliau , c'est vraiment le coin des tanneurs !!!!
Apparemment Gerard Volpatto aussi a l'air d'avoir des Thépaut
SUITE :
Alain , je vous ai envoyé les 3 fiches il y a 3 minutes , je vous souhaite une bonne réception , et n'hésitez pas à me poser des questions si besoin , concernant la lecture
Mes Thépaut commencent avec Anne Thépaut mariée avec Yves Hily à Lampaul Guimiliau le 20/10/1809
Si vous voulez je scanne mes notes qui sont au stade brouillon et je vous les fais parvenir ? (3 fiches )
Vous cliquez sur le bouton e-mail au bas du message pour me répondre .
A bientôt peut être
Vous me dites si cela ne vous dérange pas si c'est brouillon , je peux les recopier plus proprement , mais il vous faudra plus de temps pour les avoir .
Mes notes sont loin d'être complètes mais ont le mérite d'exister .
Je n'ai pas encore commencé à saisir cette branche

Au fait c'est comment votre prénom ?

Lampaul Guimiliau , c'est vraiment le coin des tanneurs !!!!
Apparemment Gerard Volpatto aussi a l'air d'avoir des Thépaut
SUITE :
Alain , je vous ai envoyé les 3 fiches il y a 3 minutes , je vous souhaite une bonne réception , et n'hésitez pas à me poser des questions si besoin , concernant la lecture

Bien amicalement
MARINE
MARINE